Dans le Port ont été également les Membres de son nouveau Cabinet de des femmes. Cela comprenait pour la première fois, Amit Shah, l’ancien Chef de Modis Parti BJP. Celui qui en Ministère à charge, était d’abord incertain. Des milliers d’Invités – dont quelques chefs d’État et de Gouvernement, surtout dans la Région, qui ont regardé la Cérémonie.

L’hindou nationaliste BJP (Bharatiya Janata Party, Parti du Peuple indien) avaient moins de six semaines des élections Législatives étonnamment bien gagné. Une fois en sept Phases du 11. D’avril jusqu’au 19. Mai avait été élu, ont tous été d’environ 600 Millions de Suffrages exprimés, le 23. Mai dénombrées.

Modis Parti a obtenu 303 de la 545 Sièges dans la chambre Basse du Parlement. Elle coupe donc encore beaucoup à faire mieux que lors des précédentes élections Législatives, en 2014. A l’époque, elle avait 282 Sièges d’être le premier Parti depuis 30 Ans, une Majorité absolue.

Le alliance politique, le NDA (National Alliance Démocratique) pour le BJP, sur un total de 358 Sièges est venu, nominé Modes un peu plus tard, à l’unanimité comme Chef de file. Kovind a 68 Ans, le nouveau chef de Gouvernement de la avec près de 1,3 Milliard d’Habitants, le plus peuplé de la Démocratie dans le Monde.

(SDA)