Il est l’un des plus tragiques Lawinenunglücke de l’Histoire Suisse. A Midi, le 26. Mars 2011, se dissout dans le Val d’Entremont, dans le Quartier du Grand-Saint-Bernard, une Avalanche et se déchire dix française Randonneurs avec lui. Seulement cinq d’entre eux survivent.
Selon les Données de Suisse Lawinenforschungsinstituts SLF, il y avait dans les 20 dernières Années, seulement trois Avalanches en Suisse, plus de Morts.
Plus de Morts que de Davos ou Zermatt
pour Le Blanc et la Mort est dans le Val d’Entremont pas rares. Au Contraire: Nulle part ailleurs en Suisse, beaucoup de Gens dans les Avalanches comme en Valais, la Vallée de la Frontière avec l’Italie. Depuis 1998, se sont dégagés des Avalanches dans les Environs de la Talgemeinde Bourg-Saint-Pierre, le Grand-Saint-Bernard 22 Vies à partir. Triste Suisse-Record. À titre de Comparaison, les Sports d’hiver, les Destinations de Davos (GR) et Zermatt VS cours de la même Période, 19 et 17 Personnes ont perdu la Vie.
Dans Liddes VS, bonne à cinq Kilomètres de Bourg-Saint-Pierre, il y avait trois Morts. On s’attend à ceux d’ajouter pour Orsières, VS, à l’Entrée du Val d’Entremont sont morts, ce sont encore une fois les sept plus. Pourquoi autant de Gens dans cette Vallée, la Vie dans des Avalanches?
en quelques Pentes raides et plus raide, plus il sera facile d’Avalanches de résoudre. Pour les autres allaient au delà de la Moitié de la Todeslawinen dans le Val d’Entremont, sur les Pentes, de la au nord, ou plutôt au nord exposés. Ils ont tendance à être à l’ombre, les différentes couches de Neige se lient donc, en raison de l’absence de la Chaleur du soleil de mal et vous pouvez facilement glisser.
une fois n’était pas inhabituel de la Situation en Suisse. Ce qui, exactement, donc, le Val d’Entremont, de la Vallée de la Mort?
Beaucoup de gens pensent, un Lawinenpiepser riche
danger d’avalanche n’ai pas seulement avec des couches de Neige et de la Situation géographique de le faire, dit-SLF-Chercheur à Kurt Winkler (53), mais aussi que beaucoup de Personnes en dehors des Pistes déplacer. Et cela, dans le Val d’Entremont, de plus en plus.
Pas de Miracle: Suisse Tourisme fait la promotion de la Vallée de la Mort pour le Ski de randonnée et de Schneeschuhwander Paradis. Sous Randonneurs, la Région du Grand-Saint-Bernard comme Topdestination, bref, sans les opérations de minage, mais aussi sans s’encombrer de Pistes de ski et à la neige en masse.
Maintenant, seraient aussi des Gens sans beaucoup d’Idée sur le ski de Randonnée, dit Gilbert Tornare (64), depuis 27 Ans, Ammann de la Commune de Bourg-Saint-Pierre-et-mêmes Randonneurs. Ceux qui pensaient qu’ils étaient avec Casque et Lawinenpiepsgerät sûr. En fait morts, 60 pour Cent de toutes les Victimes d’avalanches dans le Val d’Entremont, à Degré de danger 3, donc dans une situation avalancheuse critique. Tornare: «La Nature a toujours le dernier Mot.»
«prendre Beaucoup de Conseils sur»
comme ce Märztag 2011, les cinq Tourgengänger sont morts. «Vous êtes allée dans un Endroit où, normalement, personne ne serait aller», se souvient Tornare.
Avant tout, et non les Autochtones. «Ces dernières Années, est venu à ma Connaissance qu’une Personne de notre Région dans des Avalanches», explique Tornare. Les habitants de la Vallée pourraient le Temps, encore et toujours, apparaissant Wächten, les Montagnes de lire. Cette Connaissance zapfe mais à peine un Touriste. «Beaucoup de gens vont dans des Conditions difficiles et n’écoutent pas les Conseils des Gens de la Région.»