Sans un mot, il est venu, sans un mot, il a disparu de nouveau. Procureur général de la confédération Michael Lauber (53) a quitté Vendredi à l’Arrière d’une Bundeslimousine au Tessin, devant le tribunal pénal fédéral à Bellinzone, de témoigner. Dans la Procédure, il s’agit d’un Enquêteur et la Russie, les Spécialistes du Travail du ministère public qui, en raison de son bénéfice doit répondre.

Où la cour suprême Suisse Procureur, déjà en raison de la Fifa, l’Affaire est sous Pression. En raison de la non-consignées Rencontre avec la Fifa, Chef de Infantino tourne contre lui une procédure Disciplinaire. Son Choix par le Parlement pour un troisième Mandat, a été reportée à la session d’Automne.

Le Cas de Viktor K.* payé de déplacements des Enquêteurs Suisses en Russie ne rentre pas dans Laubers Agenda. On aurait par Ordonnance pénale voulez accomplir. Parce que le prévenu Bundespolizist K. mais attaqué, est d’être le Cas maintenant au public sur le tribunal pénal fédéral négocie, y compris Enquête de Lauber et K. s directement Supérieur hiérarchique, le Procureur général de la Confédération, Patrick Lamon.

Expert avec de bonnes Relations

la Russie, les Enquêteurs de la K. était formellement auprès de la police Judiciaire de l’office Fédéral de la Police (Fedpol) a été engagé. Effectivement, il était le ministère public de la Confédération soumis. Au cas par Cas, il a travaillé d’autres Procureurs, dont les Affaires concernaient la Russie.

en Tant qu’Expert, avec beaucoup de bonnes Relations avec les Enquêteurs et très bon Russischkenntnissen a été K. dans presque tous les actes de Procédure du ministère public de la consulte, la Référence à la Russie, ils étaient ses pouvoirs Adjudicateurs tombé en Disgrâce.

Déclencheur a été une expédition de chasse de l’Enquêteur sur la Péninsule du Kamtchatka, en Décembre 2016. K. s pré-setter Lamon a dit à la Cour, il aurait fait un tel Voyage jamais accepté son Enquêteurs avoir il faut être clair. K. lui ai même après son Retour, avoué, «une Bêtise d’avoir commis».

Un Voyage parmi les nombreux

Pour l’Accusé était le Voyage sur la russie de la Péninsule de tous les autres. Déjà en 2014 et 2015, il a passé à l’Invitation des Russes, selon K. oralement Consentement Lamons – quelques Jours dans un Jagdresort sur la Volga, à l’époque, sans Conséquences.

Tout d’Invitations et Cadeaux sont, lors de la réunion de travail à l’Étranger, apparemment, d’habitude. Mais en Russie, a reculé de Subventions-delà de l’Habituel au-delà, comme lors de l’Enquête Lamons par les Juges Emanuel Hochstrasser (66) a montré.

«Ils ont Été au Bolcho invités?», le Juge a demandé. «Oui», a Lamon l’admettre. «Êtes-Vous avec Poutine Jet privé volé?» «Avec un Staatsflugzeug, reprit Lamon, visiblement agacé. «Ils étaient une promenade en Bateau sur la Moskova?» Lamon: «La Tour faisait Partie d’une Conférence des Procureurs de toute l’Europe.»

Une délicate

Il est toujours une question sensible, si l’on en voyage d’affaires à l’Étranger sur la route, a déclaré Lamons Patron, Michael Lauber, dans son Enquête comme Témoin. Si l’on refuse l’Invitation, on pouvait l’Hôte face à la Tête de piquer – le, on veut pas. Repas du soir et les excursions étaient très bien. Trop de Cadeaux à donner après le Retour en Suisse auprès de l’Ambassade du Pays de retour.

Lauber, y fit son Apparition, pas de Doute, c’est la Procédure à l’encontre de son Duzfreund plus que gênant. Avant ou après le Témoignage il a répondu à aucune des Questions et se dirigea sans un mot à partir de.
Le Mardi, le Processus va à l’encontre des Enquêteurs K. de suite – sans Lauber.

* Nom: