La Suisse est un Arbeitgeberparadies! Il y a des Pénuries de compétences et presque plein-emploi, cela signifie qu’en théorie, les Travailleurs pourraient Salaire en plus exigent. Faire mais pas, plus de la Moitié (59%) des Travailleurs sont à l’actuelle situation salariale tendance à être satisfaits.

Le montre la Lohnzufriedenheitsstudie 2019 de l’institut de Recherche Sotomo. Frappant: 56% des personnes Interrogées estiment qu’ils auraient un peu plus de Salaire pour leur Travail mérite d’. Par rapport à leur Performance et de leur Position.

Cela semble illogique, mais Michael Hermann (47), le Directeur général de Sotomo, a une Explication: «le poids de La Souffrance pour de nombreux n’est pas particulièrement élevé. Ils auraient bien aimé avoir un peu plus de Salaire, d’aller pour cela, mais pas sur les Barricades.»

Au nom du portail en ligne jobs.ch en Collaboration avec VUE a l’institut de Recherche Sotomo une Enquête nationale pour Lohnzufriedenheit effectué. Ils ont entre 17. et 22. Mai, plus de 10’000 Personnes ont été interrogées. L’ensemble de la Population constitue la Population Suisse âgée de 18 à 65 Ans.

Les Femmes sont mécontents

Une étude approfondie, l’Étude montre cependant que la Lohnzufriedenheit en fonction de l’Âge et du Sexe varie nettement. Avant tout, les Travailleurs âgés et les Hommes sont plus satisfaits du Montant de chaque Mois sur le Compte coule.

Près de la Moitié des Femmes, en revanche, c’est différent, c’est avec l’actuelle situation salariale n’est pas satisfait. Un bon Caractère Hermann: «les Femmes prennent leur Destin n’est plus facile de cette façon. Il se développe de plus en plus la Conscience de ce qu’à court terme.»

– Ce qu’un «bon Salaire» était voulu Studienautoren par les personnes Interrogées. Remarquable: les Femmes ont d’autres – des – Idées que les Hommes. «Pour un Homme est un bon Salaire à 100‘000 Francs. Pour une Femme typique de 90‘000 Francs», lit-on dans l’Étude. «Beaucoup de Femmes travaillent dans des Secteurs d’activité, comme des professions typiquement féminines sont considérées», explique Hermann, «c’est-à-dire, dans des Secteurs à faible niveau de salaire et moins majeur d’Appréciation.»

Soins des difficultés se profilent

sur la satisfaction des Employés avec le Salaire dépend fortement de l’Industrie dans laquelle ils travaillent: Les Informaticiens, il est plus à l’aise avec leur Rémunération, tout à fait en contradiction avec les Soignants. Qui sont vraiment en colère, 58% des personnes Interrogées sont avec le Paiement n’est pas satisfait: «peuvent d’ores et Déjà Poser en raison de la Pénurie de compétences n’est plus occupé, la Pression augmente», dit Yvonne Ribi (43), Directrice de la Fédération Suisse des Infirmiers ASI. «Étant donné que le Salaire n’est plus en accord avec ce que le personnel Soignant effectuons tous les jours.»

Seulement: Aussi simple de cette Mauvaise administration ne permet pas de résoudre le système de Santé est une Industrie fortement réglementée. «C’est un Problème structurel», explique Ribi. «Les Institutions doivent prendre en charge les prestations de Soins de plus d’Argent, puis d’un nombre suffisant de Personnel bien formé devraient investir.» Entre autres, l’objectif de la dite Soins Initiative, en 2017 a été déposée. En ce Moment, est un contre-projet indirect de la commission de santé du conseil National, lors de la Consultation.

Mais aussi dans d’autres Secteurs, l’Insatisfaction est grande, par exemple dans la restauration ou dans la Vente, classique Tieflohnbranchen: «Ce sont confie Secteurs à faible marge», explique Hans-Ulrich Bigler (61), Directeur de Suisse des arts et métiers. C’est-à-dire, les frais de Personnel sont élevés, la Marge pour une augmentation de Salaire est limitée en conséquence.»

Biglers Conseil: «Si quelqu’un avec l’Environnement de travail – et, en fait, le Salaire n’est pas satisfait, alors cette Personne est en Entretien avec le Supérieur hiérarchique de recherche».

Femmes réclament de meilleurs salaires

cependant, Ce n’est pas si facile, respectivement, ne sont pas toujours couronnés de Succès, comme le montre l’Étude (voir le Graphique): les Jeunes surtout, de la confiance, de Salaire en plus d’exiger le Paiement n’êtes pas satisfait: «Les Jeunes sont affamés et plus motivés que beaucoup d’accepter, si Hermann. Plus on vieillit, plus la dernière demande d’augmentation de Salaire de retour! Ici aussi, les Femmes frappent moins que les Hommes, plus de Salaire à l’exiger. Et si ils le font, c’est leur taux de Réussite est nettement plus faible. Seulement un Quart des Femmes reçoit ce que vous avez demandé, pour les Hommes, il est plus d’un Tiers.

La plus grande Lohnsprünge mis à jour très souvent de changer d’emploi. Il est, auprès d’un nouvel Employeur le plus cher possible pour vendre: un monde d’hommes, de Femmes grand besoin de rattrapage (voir Graphique), ils se vendent beaucoup trop souvent à leur Valeur.

pour une bonne Raison: «plus une personne mérite le plus de succès est la Personne lors de négociations Salariales», blanc, Herman, «c’est une Confiance en soi à faire. C’est un cercle Vicieux, plus particulièrement les Femmes ne doivent briser.»

C’est-à-dire, avant tout, en tant que Femme préfère un fois de plus le Paiement dans le nouvel Emploi, exiger que des années plus tard, sur un bas Salaire agacer!