Dans la Nuit du 4. En juin 1989, il y a exactement 30 Ans, a conduit l’Armée chinoise avec des Chars à Pékin, Place Tiananmen pour force protestations des étudiants abattre. Les Manifestants avaient auparavant pendant des Semaines, plus de Démocratie dans la campagne, des Dizaines de milliers de Personnes s’étaient joints à eux.
Le Gouvernement a fourni sa Réponse à ce Jour, la Place Massacre connue: Les Soldats ont au hasard dans la Foule à balles, des Véhicules blindés auraient même des militaires fessier, les hésité auraient, sur les Civils de partir, a rapporté une station de Radio locale. Plus tard, le Gouvernement a déclaré que la «la Répression contre-Insurrections» 200 Civils et plusieurs Dizaines de Forces de sécurité avaient été tués. Selon la Croix-Rouge sont morts à l’époque de 2600 Personnes, 7000 blessés.
Que ce Jour est arrivé, n’est guère compréhensible. 30 Ans après, la Chine cherche à tous, au Milieu d’empêcher que la Vérité vient à la Lumière. Tandis que le Mardi partout Gedenkminuten être effectuée et, seul, à Hong Kong, des Dizaines de milliers de Personnes pour une Manifestation s’attend à être, il semble que, dans le Reste de la Chine garder le silence.
Censure de l’Internet et dans les Médias
quelqu’un sur Google après Tiananmen-Massacre à la recherche d’Images de fumeurs Chars et des cris de Personnes. Celui qui, même sur Baidu, le chinois, Google Homologue de recherche, obtient des Images de la Place, juste nettoyé ou de Militärkompanien est utilisé.
Même Résultat si on est sur Twitter, respectivement à l’Rivaux chinois Sina Weibo après «Tiananmen» à la recherche d’.
celui Qui se trouve en Chine, le fait que l’Internet est beaucoup plus lent qu’avant, un Signe clair que la national contrôlé pare-Feu à haute Pression fonctionne.
les chinois Quotidiens le Massacre également passé sous silence, comme si le Jour n’avait jamais eu lieu.
après tout, cette Semaine, pour une fois, un Fonctionnaire chinois sur les faits de 30 Années d’études. Le ministre de la défense Wei Fenghe a déclaré Dimanche à une conférence sur la sécurité à Singapour, les Protestations étaient les Troubles politiques ont été. Est ce que le Gouvernement chinois à combattre. «C’était la Procédure correcte. C’est pourquoi la Chine est stable.»
Néanmoins, il règne international de l’Incompréhension à propos de la Censure de la Chine. L’UE Aussenbeauftragte Frederica Mogherini a appelé à une ouvert le Reconditionnement de la Blutvergiessens. Les Événements de l’époque, à les reconnaître et les Morts, les Détenus et des Disparus, en Lien avec les Manifestations de divulguer «est important pour les Générations à venir et de la Mémoire collective». Il a critiqué la poursuite de la Répression de la liberté d’Expression, la liberté de Réunion et la liberté de la Presse. Les Prisonniers politiques doivent être libérés.
Avant la date Anniversaire de marchandises en Chine des Militants et des Proches des Victimes ont été arrêtés, assignés à résidence ou de force «en Vacances» à partir de Pékin été relogées en dehors.