Les Fermiers en Afrique du sud, vivent dangereusement. Rien que cette Année ont été à 184 Agressions, des Fermes, au moins 20 Personnes sont tuées. En 1970, à partir d’Uzwil SG émigré Farmer Rolf Bill (72) connaît le Risque. VUE, il nous confie: «Je dors jamais sans le Téléphone, la Radio et le Pistolet.»
il y a quelques Jours, un nouveau Meurtre est la Population blanche d’Afrique du sud. Le Dimanche a été à Stellenbosch la Weingutsbesitzer Stefan Smit (†62) avec trois balles dans le Dos mis à mort. Sa Femme et une Suissesse, qui était en Visite, dû à l’Effet de visages. Ensuite, battre les Auteurs, les Femmes et leur ont volé la Suissesse de l’Horloge et de l’Argent (VUE rapporté).
le Motif pour Le Meurtre d’un des Vignerons de Stellenbosch est pas encore clair. Mais le fait est que Smit contre les noirs Envoûtante se passait à l’intérieur de la wiederrechtlich sur son Terrain étaient installés, et il avait reçu des Menaces de mort.
se Venger des Blancs
«C’est une très mauvaise Chose, et, malheureusement, l’écriture de nombreux Médias n’est pas de», déclare Rolf Bill, autrefois, sur 35 Hectares de Suisse Brune de l’économie Laitière de fonctionnement et d’aujourd’hui sur une Partie de la Ferme des Brebis tient. Avec l’atroce «Affaire», estime Bill la «la plupart des racistes, des Raids sur les exploitations agricoles».
en fait, il s’agit pour les Auteurs, Généralement Noire, qui n’est pas simplement sur le Butin, mais les Blancs pour leur ancienne Domination venger. Aussi, aujourd’hui encore 72% de la superficie agricole les Blancs, bien que seulement 8,2% de la Population.
Expropriation des Fermiers et bientôt en Afrique du sud legal?
chaque année, il ya des Centaines de ces Attaques sur des Fermes avec des Dizaines de Morts. Noire Employés blanc les Patrons ne sont pas épargnés. La portance d’obtenir le Noir, par une Motion, adoptée par le Parlement en Février, a transmis et qui prévoit que les Fermes sans Indemnisation de l’exproprié peut être. Aussi, l’ANC, le Parti du Friedensnobelpreisträgers et premier Président noir, Nelson Mandela (1918-2013), prise en charge de cette Revendication.
en Afrique du sud l’Exemple du Zimbabwe, où le Président Robert Mugabe (95), plus de 4000 blanc Agriculteurs expropriés avaient été. Cela a conduit à un ce que des noirs, avec l’Appareil d’etat verbandelte Élite, au détriment des Paysans enrichir pouvait. Pour les autres, n’avait pas le manque de formation de la Population de la Connaissance et de l’Expérience pour l’Agriculture industrielle pour fonctionner. Résultat: La production s’est effondrée.
Suisse dans la Peur
En Afrique du sud aller Farmer désormais à la Rue, contre le Racisme, de protester. Il est surtout connu du «Lundi Noir», dans lequel il ya deux Ans, des Milliers de Personnes dans des Vêtements noirs se sont réunis. L’élément Déclencheur de cette Journée était également l’un Meurtre d’un blanc Vignerons.
lui-Même est Rolf Bill sur son entre Meyerton et Heidelberg, proximité de la Ferme jamais été envahie. «Mais la Communauté ne connaît pratiquement tout le monde a un qui est touchée», dit-il. De nombreux Agriculteurs ont leurs Fermes de bonnes Fortifications renforcées. Bill exploite avec les Voisins «Ferme Surveillance» – regarder mutuellement les uns aux autres.
Des Colons vivent dans une Inquiétude: «Bien que je la Parcelle ai payé et inscrits au registre Foncier suis, pourrait aussi un Jour je expropriés. Je ne sais pas, ce qui allait se passer.»
«Mandela se retournerait dans sa Tombe»
Aussi, dans les Années 70, le Suisse Marc Cathomen (68) à Johannesburg, émigré, où il Theaterrestaurant La Parisienne et la Pizzeria la Terrazza a mené. Après il a quatre fois été envahie été, il est retourné en 1992, après Mels SG.
Malgré la douloureuse expérience, il passe chaque Année, avec sa Femme Mara (67), les Vacances en Afrique du sud. À VUE, il a dit: «C’est un beau Pays, dans le maintenant, mais, malheureusement, le Pendule de l’autre Côté de répudier.» Que le Zimbabwe serait également en Afrique du sud, les Noirs avec le regagné le Pays de rien de commencer à le savoir. «Il est parfois tout simplement cassé», blanc Cathomen. C’est économiquement fatal: Le Chômage monte, les Investisseurs intéressant, à partir de.
Pour le Mandela Fan de l’Afrique du sud n’est plus le Pays que le premier Président noir de fonder. Cathomens Jugement: «Si Mandela serait ce que ses Gens en avons fait, il allait se retourner dans la Tombe.»
l’Afrique du sud fait partie des Trenddestinationen lors de Touristes Suisses. «En l’état des réservations, nous sommes situés à l’Afrique du sud, légèrement supérieur à l’année Précédente», dit Corina Räber, porte-parole de Tui Suisse. «Nous notons pour le Moment pas de Buchungsrückgang en raison de l’Incident.» Là, Räber la dernière avalanche de problèmes Messages d’Attaques contre les Propriétaires fonciers. Le voyage a déménagé dans un Passé récent, de plus en plus de personnes, et même si les Prix sont dans la phase de Montée sont. Räber: «En Afrique du sud, ce sont surtout les Circuits et auto-assemblés séjours de vacances de la demande.» Concurrent Hotelplan Suisse traitées via la Fille Travelhouse Afrique du sud. Aujourd’hui, l’état des réservations légèrement inférieur à l’année Précédente. Dans les trois dernières Années ont augmenté toutefois à deux chiffres. «Si l’on tire les Réservations pour la prochaine saison d’Hiver avec un, de sorte que nous avons pour l’Afrique du sud cette Année en deux chiffres, le secteur Plus», dit-Hotelplan porte-parole de Prisca Huguenin-dit-Lenoir. Ulrich Rotzinger