Lors des Élections européennes, a inondé une Vague verte sur le Continent. En Suisse aussi, en agitant les Verts, un chiffre Record: les Élections au conseil national en Octobre, pourrait être de la Partie pour la première fois les 10% des voix craquer! Le dernier SSR-baromètre électoral voit les Verts à 10,1% en un franc, Plus de 3 pour Cent par rapport aux Élections de 2015.
par Rapport Au dernier baromètre électoral de Février définit l’Éco-Parti encore une fois, et serait donc la grande Gagnante. Les Verts, le PDC dans le Cou, avec 10,6% seulement un demi-Point d’Avance a.
«C’est une bonne Confirmation de longue date, compétent, Travail des Verts pour le Climat et la justice sociale dans ce Pays», commente Parteichefin Regula Rytz (57) le Résultat. «Nous nous sommes résolument pour la Justice climatique, comme pour beaucoup de Parties n’est pas un Sujet a été.»
Non seulement les Verts de profiter de la Vague verte, mais aussi les vert’Libéraux. Ils ne pouvaient pas continuer à l’améliorer, mais de 6,4 pour Cent, continue de près de deux pour Cent au Plus.
Répit de la SP
de Respirer la SP. Car, tandis que les verts Bénéfices en Europe, souvent aux Dépens de nos Camarades sont allés, les sociaux-démocrates tchèques stable. Ce qui est frappant: En suisse Alémanique, mettre le Rouge à, en suisse Romande, vous perdez.
au Total, cela fait des verts et de gauche Camp sur trois pour Cent de l’avant. Autant que depuis 2003 et helvétique Conditions d’un véritable Linksrutsch. SP-Chef Christian Levrat (48) vient ainsi de son Objectif, l’UDC-PRD-Majorité au conseil national de briser un grand pas de plus. La Majorité des Bourgeois de 101 à 200 Sièges, est en Danger.
Amortisseur pour le PLR
Votre Objectif de perdre en attendant, le PRD: «Nous voulons que le SP dépasser», tel était le Défi de Parteichefin Petra Gössi (43). Dans le baromètre électoral de Février était présent à portée de main – positions du ps et du PLR là à égalité.
Mais maintenant, le Vent a tourné. Alors que le ps est de nouveau progressé, l’expérience, le PRD pour le moment, seuls 16,2% un Amortisseur. Le président du parti radical Schlinger Cours dans la politique Climatique, les Électeurs évidemment pas appréciée.
«C’est un Instantané, les Partis verts sont renforcés, parce que l’Homme à l’Environnement et à Klimathematik est devenu très important», dit Gössi. Le Baromètre montre clairement que la FDP d’Agir dans le cas du Climat et de l’environnement en ai. «Nous sommes donc juste sur la route, en nous appuyant sur un document élaboré par la Voie libérale, politique Climatique montre», pour Gössi. «Ce Renforcement s’engage dans la suisse Romande est déjà en suisse Alémanique et l’action.» En fait, le PLR, en suisse Romande, en avant, alors que la suisse Alémanique perd.
Le But de la SP à dépasser, tient Gössi fête. «Il a toujours été clair que nous, une Victoire n’est pas dans le Giron de tomber, mais dur doit être préparé», dit-elle. En tant que petite Consolation reste, que les autres Partis bourgeois a encore plus d’avoir perdu».
UDC Tendance à la baisse se poursuit
en effet, la Bourgeoise à la Verliererstrasse. Avant tout de l’UDC. Votre Tendance à la baisse se poursuit. Maintenant, ajoute le Moins à près de 3 pour Cent. Néanmoins, le Parti d’Albert Rösti (51) de 26,5% reste, de loin, la plus grande Force.
Sur les Pertes en Octobre, les deux Mitteparteien, le PDC et le PBD bref faire. La plus dramatique, c’est pour les BDP, maintenant, même de moins de trois pour Cent de tomber menace, cependant, il devrait tout de même avec force du groupe représentés au conseil national rester.
le Climat, les Caisses-maladie et de l’Europe de dominer
Que la Gauche, montez et les Droits, perd avec les Sujets dominants de le faire. Tout en haut de la Liste, les Primes d’assurance-maladie et le changement Climatique. Aussi, l’Europe se classe sur le Podium, en Comparaison au mois de Février aux Électeurs mais en puissance perdue. Typiques de l’UDC, les Thèmes de l’Immigration et de la Souveraineté de perdre de plus en plus d’Importance.
pour Cela, battre les Discussions autour de la Frauenstreik du 14. Juin dans le baromètre électoral établir: Le Thème de l’Égalité entre les de son Éclat gagné.
Le baromètre électoral en cours repose sur une Enquête menée par l’institut de Recherche Sotomo au nom de la société Suisse de Radiodiffusion et télévision (SSR) entre le 17. et 27. Mois de Mai, à 10’388 Électeurs a effectué. La marge d’Erreur est de +/- 1,5 Points de pourcentage.