C’est rapide: La Réponse de Jean-Claude Juncker (64) sur la Lettre de la Suisse à l’accord-cadre est déjà là. Avec un manuscrit «Cher Ueli» commence l’UE, le Président de la commission de ses Lignes, le Président de la confédération Ueli Maurer (68)
Pour Rappel, Vendredi dernier, le conseil Fédéral a décidé, l’accord-cadre (encore) de ne pas signer. Tout d’abord, veut Berne trois Domaines importants pour clarifier, dites nachverhandeln: Germe de la protection des salaires, de la Unionsbürgerrichtlinie et d’Aides d’état.
Discussions dans les Jours à venir
Juncker propose le conseil Fédéral dans sa Réponse Discussions «dans les prochains Jours» pour les Questions en suspens lors de l’accord-cadre de clarifier. «Je suis prêt à tous les Doutes», écrit-il. Maintenant, il faut aller très vite: La Commission européenne veut que les Relations avec la Suisse, puis dans une «importante Réunion, le 18. Juin évaluer, écrit m. Juncker. C’est-à-dire: Jusqu’à Mardi prochain, les Écarts de surmonter.
Sur les Börsenäquivalenz est pour rien dans la lettre de réponse. L’UE avait jusqu’à 30. Juin limitée prolongée et menaçait toujours de ne pas les renouveler. La politique suisse mutmassen que proposés Discussions dans les prochains Jours, conduire à la Bourse Suisse, à nouveau, à durée déterminée est reconnue.
Pour le Fait que le conseil Fédéral, au moins dans la Perspective de signer l’Accord, si les ouvert le Point de clarifier, écrit Juncker: «Je veux ceci ou cela comme une Étape positive de voir la permettrait de cet important Contrat-cadre, dès que possible, ensemble, de le signer.» Par conséquent, il est ouvert, avec la Suisse sur les Précisions de discuter et, si nécessaire, dans une ou plusieurs autres Déclarations de le retenir.
protection du salaire reste la pierre d’Achoppement
Les Clarifications devraient néanmoins à l’Esprit du Traité, ne sont pas incompatibles avec l’négocié ete. Véritable Renégociation de l’admettre mais aucune n’a fait Juncker à Écrire de nouveau clair. La Suisse doit comprendre que leurs Créances «dans le Contexte politique actuel» pour l’UE difficiles. La Luxenburger se produit à la Fin d’Octobre de l’UE-Chef à partir de. Il veut à l’Accord sous Toit apporter.
Lors de la Unionsbürgerrichtlinie et, le cas échéant, les Aides d’etat sont, des Éclaircissements sont peut-être dans quelques Jours, à condition que l’UE, de la Suisse, de manière substantielle rencontre. Comme lors de la plus controversés de la Zone, la protection du salaire, à un Accord, après cinq années d’intenses Négociations, le maintenant dans un laps de Temps doit être possible, cependant, est douteuse.
Syndicats: «va Si vite qu’il n’est»
Comme la Conseillère fédérale, Karin Keller-Sutter (55) Vendredi dernier, a dit, il faut d’abord en Suisse, ce qui, lors de la protection des salaires exactement besoin. L’objectif est, le ps et les Syndicats d’amener. Ensuite, le conseil Fédéral veut à nouveau se rendre à Bruxelles. Juncker passe maintenant, mais au moins trois Vitesses élevées.
Pour la Colère des Syndicats. Adrian Wüthrich (39), Président de Travailsuisse, dit dans une première Réaction à la VUE: «va Si vite qu’il ne l’est pas.» Le conseil Fédéral ne veut pas de jean-claude Juncker Lignes exprimer. «Nous avons la Lettre pris Connaissance», dit le porte-parole André Simonazzi (51) uniquement.