«À vous! Les femmes, qui, dans les Usines, les Ateliers et les Ménages travaille. Prenez un Jour de Liberté. Définit le Travail vers le bas!»

sonnait déjà il y a 111 Ans! Margarethe Faas-Hardegger, Arbeiterinnensekretärin de l’union syndicale Suisse, a appelé les Femmes à faire le 1er. Mai 1908 par le refus de travailler un Signe. Pour le droit de vote des femmes, pour un congé de Maternité, pour le même Salaire.

Il est effrayant de constater que c’est une Grève qui a besoin d’

aujourd’Hui, la grève des Femmes en Suisse. Plus d’un Siècle après, Margarethe Faas-Hardegger, les Femmes gagnent, en Moyenne, toujours 18 pour Cent de moins que les Hommes, plus de 90 pour Cent de la accéder à des postes supérieurs dans les postes de direction sont occupés par des Hommes. Il est effrayant de constater qu’il existe une Grève a besoin pour la santé des Femmes avec Force publique Agenda politique. Mais il fonctionne.

La principale Revendication des Femmes aujourd’hui, c’est l’égalité des salaires. Le Fossé entre les Hommes et Frauenlöhnen est le Résultat d’une longue Série d’Inégalités au Cours d’un Frauenlebens: Vous choisissez plutôt bas payé Professions, négocier pire, travaillent plus souvent à temps Partiel et sont moins souvent transportés.

Le Commencement est fait, maintenant, c’est aux Femmes de

concrètement, au Début, le Parlement a fait: Après l’Été, il se produit un Règlement en Vigueur, les Sociétés obligé de, Salariales à faire. Ce Contrôle chez les Femmes et Männerlöhnen est une Étape importante sur la Voie de l’égalité Salariale.

Les autres Blocs de construction et les Femmes doivent ajouter. En cliquant sur les Salaires parler comme les Jeunes d’aujourd’hui font naturellement. En faisant confiance à négocier. En faisant vos Hommes dans l’Obligation de prendre, dans le Ménage et la garde d’Enfants à s’engager pour que les Femmes peuvent plus travailler.

La Frauenstreik aujourd’hui, un Signe important. Mais est-à-dire: Sortir du rôle de Victime, pur, dans la Gestalterrolle. Car à ne rien faire, rien ne va changer. Si elle y parvient, il ne faut pas plus de 111 Ans d’attente, à l’Égalité, enfin, est la Réalité. Et puis il a besoin de ne plus jamais se Frauenstreik!