VUE-Chroniqueuse Patrizia Laeri (41)

«Je vais au bord de la Grève. Déterminants des Motifs économiques. Aujourd’hui, dans notre Pays, de manière systématique les Participants au concours défavorisées – et ce sont les Femmes. Pour cela, la Suisse chaque année aussi par des Organisations internationales telles que l’OCDE critique. Et, dans le fameux Glass Ceiling Indice de «the Economist», la mesure combien il est difficile, en tant que Femme de faire Carrière, nous nous plaçons régulièrement à la dernière place, en collaboration avec la Turquie. Ma Motivation de participer, plusieurs erreurs de système. Pour les Impôts, le Mot-clé Pénalisation. Lors de l’absence de Congé parental: pour des raisons De Coût ou de la Pression de travail, beaucoup de Patrons, pas de Femmes, parce que vous, et non les Hommes sont absents, si vous, les Parents. Pour les coûteux système de tutorat dans le Monde. Et, en l’absence des Tagesschulstrukturen et l’inégalité de salaire. La Suisse met en œuvre économique misogyne Incitations. Ce n’est pas assez d’être soulignées.»

Flavia Wasserfallen (40)

«Parce que la Garderie Accompagnatrice de plus de Responsabilités, mais 3x moins de mérite que le gestionnaire de Fortune.»

«Ma Devise est toujours la même: l’Égalité n’a pas de Limite. Juste parce que c’est un peu mieux, il est pas encore assez bien. Il a par Exemple encore trop peu de Femmes dans les fonctions politiques, trop peu de Femmes dans les postes Clés de la Société, trop peu visible de Modèles féminins. Plus fondamentalement, je pense: Si une Femme est victime d’une discrimination, toutes les Femmes sont victimes de discrimination. Il s’agit aussi de la Solidarité. Je pense que, dans la Suisse moderne, il faudrait plus flexibles donner. Pour les Femmes et pour les Hommes. La Conciliation entre Famille et Profession devrait être plus facile. Les horaires blocs ou des Écoles de jour il faudrait bien entendu. Je souhaite que chaque Femme elle-même peut décider quelles Rollenaufteilung qui vous convient. Et cette Décision ne doit pas être de l’absence de Cadres dépendent.»

Nold (56), Directrice de l’ Santésuisse

«Je souhaite une plus wohnortsnahe, abordables, des Écoles de jour pour les Femmes de la Profession et de la Famille, sous un Chapeau et d’obtenir ainsi de meilleures Chances dans le monde du Travail.»

«Je demande 50 pour Cent de Femmes dans tous les Postes de direction.»

Burri (41)

«en Public sur des Thèmes tels que l’Abus sexuel sur le lieu de Travail et l’inégalité de parler, est d’une grande Importance. Le plus de ce fait, de plus, il est aussi dans la tête des Gens. Ensemble, nous sommes de plus en plus forte. Notre Droit à l’égalité de Droits de l’Homme et de la Femme, chacune doit être de nous tous les jours de thématiser et de l’assurance de transport. Ensuite, nous pouvons faire avancer les choses.»

-Rédactrice Catherine Locher (33)

«Je crois personnellement que Tant que les Femmes en Suisse, à la discrimination Salariale, de l’expérience et des Hommes à la Naissance de votre Enfant, par la Loi, qu’un Jour freibekommen, l’Égalité n’est pas encore atteint. Je me demande, qu’il est encore aujourd’hui une des carences de Rémunération de 7,4% entre Femme et Homme. Cela doit changer. Aujourd’hui, j’ai de toute façon libre et je vais prendre part à la Manifestation de Solidarité avec les victimes. Mon Employeur est Heureusement mieux, avec beaucoup moins de différences en terme de salaires et d’un congé de Paternité de dix Jours.»

Corboz (46), Patron des CFF Fille Elvetino

«Je me bats pour que le Travail flexible(temps)des modèles pour les Femmes et les Hommes, ma Fille de dix Ans pour le même Sujet à se battre.»

«Je vais Ratspause avec les grévistes, les Femmes sur la place Fédérale, à parler et à moi la politique pour l’Égalité. C’est surtout aussi parce que des Hommes comme conseiller national UDC, Andreas de Glaris, n’écoute pas plus obtenir.»

«La Frauenstreik est absolument nécessaire. Nous vivons dans un Monde patriarcal Valeurs fondamentales encore profondément enracinés notre assemblée fondamentalement déterminer. En Politique et en Économie, les Femmes doivent leur Féminité déposer et se mâles, ajuster les Règles pour réussir. Les plus grands créateurs de mode sont des Hommes, pour déterminer ce que le féminin Figurenideal devrait être. Si les Femmes de ce plus leur mot à dire, il serait certainement plus variée apparence.»

Wildbolz (38)

IMAGE ERROR (image_9_5d025bac0b5f1)

«Je vais à la Frauenstreik, parce que dans la Constitution l’Égalité entre l’Homme et la Femme est toujours pas mis en œuvre, cependant, des Actions à 76 pour Cent rejeté. Près de 8% de la différence salariale ne peut objectivement être expliqué. Spécifiquement les Préoccupations en Politique, oublié, ignoré ou rejeté comme sans importance, parce que les Femmes en Politique sont sous-représentées. Nous les Femmes, nous permettre de 31 Heures par semaine Travail de Care non rémunéré, la Rente entre l’Homme et la Femme est donc différent de partir. Il n’y a pas de crèche pour les travailleuses en équipe, la Betreungsangebote sont rigides et de forcer les Femmes à leur Place pénible. À partir de Solidarité grèves moi avec toutes les Femmes qui, en raison de leur Sexualité, de Passeport, de Couleur ou d’un Handicap, discrimination: Je demande l’Égalité de tous les Hommes!»

Lüthi (45)

«Je vais au bord de la Grève. C’est un Jour pour réfléchir, qu’un Changement peut contribuer. Dans la vie Quotidienne est pour moi le rôle important. Je veux que les jeunes Femmes aux antécédents, que, dans le travail peut atteindre, si l’on ose le veut. Je veux que les Conditions générales de mieux pour les Femmes avec Enfants à la Réinsertion et à faciliter les carrières. En Suisse, la Garderie est trop cher, il y a trop peu de places dans les Crèches et les Écoles à journée continue sont manquants. En provenance d’Asie, je connais bien le contraire: le nombre de structures d’Accueil, la Conciliation de la vie professionnelle et de Famille simple. Il ne suffit pas de la, les conditions-Cadres se plaignent. Il a besoin de Femmes qui veulent faire Carrière, l’Envie de concevoir et de conduire, même si il est parfois difficile, lorsque l’on aneckt, les Dents ausbeisst. Un grand nombre de Femmes de la Course, une fois que vous Mères de famille. Effet, nous ne pouvons quelque chose, si nous sommes nombreux. Alors seulement, nous pouvons les Règles du jeu changent. Il vaut la peine de ne pas abandonner. Nos Filles ont besoin de Modèles.»

«Je grèves, pour que les Femmes* pour un Travail, enfin, gagnent la même chose.»

«Je pense qu’il est bon que l’Égalité et de l’Égalité doit être posée, car, malheureusement, encore beaucoup de Potentiel de développement en termes de Respect et de paiement des Salaires, existe. Dans établis Kunstumfeld ont les Femmes ont plus de difficultés que les Hommes, et une fois que vous avoir des Enfants, les Femmes sont aussi rapide du marché de l’Art a disparu.»

Seraina Rohrer (41)

«Plus de Femmes dans le Film! Mise en scène beaucoup plus d’Hommes, et aussi des fonds d’encouragement vont pour la plupart dans les Projets des Hommes. A cela s’ajoute que les personnalités féminines dans de nombreux Films seulement simplifiée des Stéréotypes, tels que la Mère aimante ou le feu de Amoureuse. Suite à obtenir des Actrices de moins en moins passionnant, Merveilleusement, et avec de très jeunes Actrices occupé. Dans le Cas d’une Grossesse, les Actrices ne travaillent pas, et que votre Revenu se détache. Cela doit changer. Pour toutes ces Raisons, les journées de Soleure signé une lettre d’Intention, le But de Films de Femmes dans le Programme de le rendre plus visible. Cela a également de la Confédération pour la Promotion de la Tâche: Lors de la Saisie de la même Qualité sont les Candidats du sexe féminin de préférence. Avec Succès: en 2018 allés pour la première fois, 46% des Subventions dans le Domaine du Film de Femmes. L’affiche, de la Pression et un Débat aider, et tout à coup, il peut parfois étonnamment aller vite!»