Annabelle (27)
Annabelle, qui incarne le Frauenstreik à Zurich, avec toute leur Apparition: Des Pieds à la Tête, tout est violet. Son Oeil droit est un Venussymbol ornée d’un Signe du Mouvement des femmes est.
Mais pourquoi sur la Route? «Je demande à l’Égalité des Femmes et des Hommes», dit-elle à VUE. «Il me rend en colère, que nous sommes en 2019, toujours sans raison de moins d’argent. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Pour ma Mère, ma Sœur et toutes les autres Femmes.» Les Femmes, qui n’ont même pas participer au Cortège, elle a un Message: «Nous sommes là pour vous – vous n’êtes pas seul. Avez-Force.»
la Grève lui-même se sent Annabelle grâce à la Solidarité des Grévistes de la renforcer. Elle estime qu’il est important que les Femmes dans la Société, un droit de vote. La Visibilité est une des Raisons pour lesquelles vous d’être en grève: «les Femmes et les Hommes dans la Politique doivent nous voir et, enfin, de faire changer les choses.»
Annabelles Préoccupation majeure, c’est que la Violence sexuelle contre les Femmes disparaît. «Si je suis aujourd’hui demain, changer quelque chose, il ne serait exactement cela.» Annabelle est conscient que c’est un long Processus.
Xenia (20)
Xenia de Zurich s’engage contre les Préjugés envers les Femmes. Vous-mêmes, ont toujours été des Choses comme «les Filles ne font pas Seich dit» et eingetrichtert que les Filles Émotions doivent montrer.
passionnée d’Athlète doit Xenia aussi sur le terrain encore et toujours contre les Préjugés à combattre. Le Football est vous par des Hommes, souvent injuste: «Je dois toujours cent fois plus de Gaz qu’un Homme, qu’on me croit vraiment que je peut jouer», dit-elle. «D’abord, c’est-à-dire toujours: ‹Tu ne peux de toute façon pas jouer au Football.›» Si, ensuite, la Balle sont tous choqués.
Xenia trouve que beaucoup trop d’entre un Homme et une Femme de distinction. «Nous sommes tous des êtres Humains. Si vous avez quelque chose de bien, allez, c’est bon. Si non, alors c’est pas grave, mais il ne devrait pas dépendre du fait que le Sexe est à toi.»
c’est Pourquoi, vos Exigences d’aujourd’hui Frauenstreik clair: Il n’y a encore beaucoup de choses à changer. «Je veux que nous avons remarqué que les Femmes de la même force que les Hommes. Ensemble, nous recevons le sur la Série.»
Adriana Giovanoli (52)
«Pressierts? Oui, sur la violette Bannière Adriana Giovanoli (52), la Hauteur s’étend. Hier, elle était exactement, on m’a demandé, comme elle a de nouveau le Thème de l’Égalité demandais, raconte les employés de l’administration, de la avec son Mari dans la Ville de Berne vit. Pourquoi il pressés par le temps? «Parce que le Thème de lohnrelevant», dit-Giovanoli. Et pousse après: «Je ne veux pas encore une fois 20 Ans d’attente!»
à partir De la différence de salaire entre un Homme et une Femme était également impliqué. Elle savait que les moins qualifiés Collègues de gagner plus que vous. Et Giovanoli sait aussi qu’Il ne serait pas de la magie, pour changer. «On peut, si on le veut!», dit-elle. Comme les Employés des ressources Humaines, vous parle ici de l’Expérience.
Giovanoli, pour le Frauenstreik freinahm, est conscient du fait que protester seul ne bouge. «Seulement avec le Sifflet, on ne peut pas atteindre.» Il était important que l’on ose pas, le Sujet dans le Quotidien d’aborder, souligne-t-elle.
La Grève, du point de Vue Giovanolis mais néanmoins importante. «Ainsi, nous constatons que les Femmes, que nous ne sommes pas seuls.» La force est la Bernoise convaincu. «Je crois fermement que nous pouvons faire quelque chose.»
Paula Peter (68)
Elle était déjà de 1991 sur la Route et aussi hier, c’était Paula Peter (68) avant 10 H sur la place Fédérale de rencontrer. «La Frauenstreik est beaucoup plus organisée qu’à l’époque», explique le retraité de l’Ergothérapeute dans l’émerveillement.
Elle souligne: «à l’Époque, j’ai protesté contre la himmeltraurige l’Injustice de l’inégalité des Salaires. C’est incroyable que nous avons la même Exigence de ont toujours!»
le double de La Mère (deux Fils, 29 et 31) réduction de leur temps de Travail après le congé de Maternité avant 30 Ans, d’abord à 80 et à la Fin de 30 pour Cent. «J’ai travaillé en Psychiatrie, c’était avec des Enfants n’est pas possible», se souvient-elle. «J’ai dû me entre les Patients et de mon époque, de jeunes Enfants de décider.»
aujourd’Hui, je paie la Facture pour le faire. «Sans mon Mari, je serais pauvre aujourd’hui. De l’AVS, seul, on ne peut pas vivre!», dit la Bernoise. D’une Caisse de pensions a pu Paula Peter jamais construire: Elle a comme beaucoup de Femmes Travail de Care non rémunéré, s’est engagé dans la Commission scolaire et a organisé un Déjeuner pour les Enfants.
est Fier de vous maintenant de votre Fils, vous êtes déjà au grand-maman, ai fait. «Il est Féministe et partage les Soins et les tâches ménagères exactement la Moitié de sa Femme.» Cela lui montre que la Lutte de l’époque, aujourd’hui, de Fruits la porte. «Pourtant, il doit juste pour les jeunes Parents, encore beaucoup de se produire pour nous, l’Égalité des droits est vraiment finit par l’atteindre.»
Gülsen Fanelli (32)
Gülsen Fanelli (32) de Domat/Ems (GR) était le Vendredi sur la Route. La Mère de deux petits Garçons (6 ans et 7 Ans) travaille comme Infirmière à Bad Ragaz (SG). Seulement 40% De taux d’Occupation. «Plus rien», dit la Fille d’Immigrants turcs, la mariée avec un Italien est. «Heureusement, j’ai des Enfants de deux Jours sur ma Mère. Je dois les Enfants à l’externe, pour s’occuper, je pourrais rester à la Maison, sauf qu’avec mon Salaire degrés fois pour l’Encadrement des riches.»
«Il doit enfin se changer quelque chose!» Vous connais beaucoup de Mères célibataires, qui, en raison de l’absence de structures de soins vraiment se battre auraient. Elle avait eu de la Chance: Ses Dirigeantes, elles aussi, des Mères et auraient donc de Compréhension. Ne pas travailler, ce serait pour Fanelli pas question. «Non seulement en raison du Revenu. J’ai pas de Métier appris, pour rester à la Maison!»
Pour des professionnels de la Santé serait un plus longue interruption de travail fatal, dit-elle. «On est très loin de la Fenêtre.» C’est pourquoi, demande – en cas d’égalité Salariale et à la Conciliation entre vie familiale et vie professionnelle: «Il doit enfin se changer quelque chose!»