Les Suisses de l’École obligatoire a, ces dernières Années, réinventé. Vous a Cours de numérisation. Des livres et Cahiers par ipad remplace. Les âges réunis. Intégrative de la Promotion établi. Classes supprimées. Les migrants, les Surdoués et Lernschwache dans la même Classe logés.

Mais la Révolution crée de l’Incertitude. Les parents craignent pour la Formation de la Relève, cherchent des Alternatives. «Ils ont Peur que leurs Enfants à l’École publique n’est pas suffisamment encouragé, et de vous envoyer de plus en plus d’Écoles privées», dit Markus Fischer, Secrétaire général de la Fédération Suisse des Écoles privées (FSEP), à VUE.

Part des élèves d’écoles privées doublé

La Confiance dans l’École diminue. En même temps le tir, surtout dans les wirtschaftsstarken Régions Écoles privées à partir du Sol. Depuis le tournant du Millénaire, le Pourcentage d’élèves d’écoles privées dans le Canton de Zurich, de 3,7 à 6,5 pour Cent a presque doublé, à Bâle, il a augmenté de 9,3 12,5, à Genève, de 10,9 16,1 et dans le Train même de 3,9 à 11,5 pour Cent.

Suisse des Écoles privées promesse étroite Enseignant-Enfant-Relations individuelles de Promotion et d’offrir des Classes de petite taille. Peut sembler tentante, mais elle a son Prix.

la Famille Pfister de Erlenbach ZH a au cours de la dernière année Scolaire, près de 30’000 Francs, afin que le Fils de Lars (17), le Lycée peut visiter. Mère Susanne Pfister (52), en est convaincu: «C’était chaque Centimes de la valeur!»

Déjà, avec six schwänzte de l’École

Lars visité une Mittelschulvorbereitungsklasse au centre d’apprentissage à Zurich. Pendant un An et demi, il a activement à la Gymiprüfung préparé, en collaboration avec 15 autres Élèves. L’, après Lars Printemps dernier, l’Enseignement en tant que Menuisier, avait arrêté. «Il était pour moi à l’époque très mal, j’avais le Sentiment que je n’étais qu’un Figurant dans ma propre Vie», dit-il.

Déjà quatre Ans, Lars à lire et à écrire. Dans l’École publique est venu il n’a jamais été claire. Ses Professeurs l’ont encouragé de lui à peine, dans la Masse, il est allé sous. «À l’École primaire de passé me la Joie d’Apprendre. Déjà dans la première Classe schwänzte je Cours, est allé à la place sur l’Aire de jeux», raconte-t-il.

Après le Primaire, il est passé au Premier Lycée et a glissé dans un délai de un an et demi, sur le Sec A le niveau Secondaire B à partir de. Bücherweise Tissu de mémoriser des buffles, le Sentiment, que l’un des nombreux pour être Lars totalement inhabituel. «Je voyais tout simplement pas le Sens derrière elle, ne comprenait pas pourquoi je me faire ça doit.»

«Il est toujours déprimé à la Maison»

Sa Mère dit: «Cela m’a incroyablement triste fait. Aussi parce que Lars toujours déprimé arrivé à la Maison.» Ce n’est que pendant la Schreinerlehre a été le jeune, conscient qu’il est en train d’apprendre le souhaite. «Mon Cerveau était alors complètement euros. Je regrette amèrement que je Gymi avait arrêté», dit-il.

Expert Markus Fischer, du Privatschulverband confirme que ce sont principalement les plus ou unterforderte Minorités, de l’École primaire à l’École privée de la tapisserie. Famille Pfister a décidé de au Printemps 2018, Lars dans le centre d’apprentissage connecter. «L’École privée était sa dernière chance, mais encore le Saut dans Gymi créer», explique Susanne Pfister.

les Écoles privées comme le centre d’apprentissage ont mis sur de focalisation de l’Apprentissage dans les petites Classes. Le Niveau des Enfants dans une Classe est environ le même. Directeur David Tassi souligne: «Ainsi, nos Élèves d’aller plus vite et d’atteindre leurs Objectifs.»

Élèves proviennent de Familles riches

sur le traitement spécial pour certaines, souffre de la Mixité: Dans les Écoles privées, en raison des Coûts élevés, surtout aux Élèves du supérieur, Moyen et haut de gamme enseigne. Beaucoup proviennent de Akademikerfamilien. L’École ne veut pas de cette «homogène» des Classes. Elle se distingue d’intégration de la Promotion sociale et de mixité culturelle des Élèves. Cela permet même de l’Éducation pour tous, quel que soit Couche avec n’importe quel Contexte.

élèves d’écoles privées, en revanche, passent leur apprentissage de la Vie dans une Bulle, exclusivement entourée des Enfants avec la même Origine sociale.

Lars de sa Mère, elle-même Enseignante à l’École primaire, le critique: «c’est pour les compétences Sociales des Enfants sont mélangées de Classes propice.» À redire, mais le manque de Ressources nécessaires pour mettre ce Concept en pratique. «Il faudra au moins deux Enseignants par Classe nécessaire pour que les Enfants de répondre. Dans la Pratique, il est néanmoins souvent», dit-elle.

Pas d’Enseignants, pas d’Argent

tente Depuis des Années de l’École élémentaire, en vain, de répondre aux Besoins des Enseignants avec heilpädagogischer formation Complémentaire pour couvrir. Ceux-ci devraient, en fait, pour les Élèves avec une éducatifs spéciauxğ dispositifs inclusifs de prendre soin de la verhaltensauffälligen, doués ou en difficulté d’apprentissage des Enfants.

Beat Zemp, Président de la Suisse, des Enseignants, confirme: «90 pour Cent de tous les chefs d’établissement disent dans le dernier Sondage, que les Postes vacants pour l’enseignement Spécialisé n’est pas à occuper.» Idéalement, chaque Classe d’un Enseignant et d’un pédagogue curatif, être informé. Mais en plus Personnel, il manque aussi de l’Argent. Zemp avertit en outre que l’Importance de durchmischter Classes pour le Développement social de l’Enfant est souvent sous-estimée vais. «L’École inclusive, elle enseigne très tôt, avec d’autres Enfants de s’entendre et de s’intégrer socialement.»

Pour Lars Pfister a du Changement à l’École privée à la Fin de ses preuves. Au Printemps, il a Gymiprüfung réussi, visite à partir de l’Été, le Kurzzeitgymnasium l’École cantonale à l’Étroit. Une École publique. Des doutes? Lars secoue la Tête: «Cette Fois, je suis prêt et motivé.»