Dans votre nouvelle caisse de pension Étude nous a Swisscanto une petite Leçon d’Actuariat accordée: Si les taux d’Intérêt si profond rester que jusqu’à présent, et nous avons continué à vieillir, alors il faut que l’ «aktuarisch correcte taux de Conversion» (le capital d’Épargne est transformé en Rente) de 6,73% pour les dix Années à 4,9 pour Cent. Afin de ne pas «dramatique Rentenlücke ğ, devrait, dès lors, de l’Épargne par l’augmentation des Cotisations, allongement de la Einzahlungsdauer, etc. pour un total de 37 pour Cent. Pour 37% d’augmentation de Capital reste de la Pension avec un taux de Conversion de 4,9%, le même que pour 6,73 pour Cent. Une simple règle de trois.

Comme l’Étude exécute, les Caisses de pension déjà réagi et le taux de Conversion, en Moyenne, à 5,73% et la cible d’Épargne en moyenne de 17,6 pour Cent. Mais – voir ci – dessus, loin d’être suffisant. Le Forum, l’organe de lutte de la Pensionskassenlobby, et exclut donc sans équivoque: «la Tendance être arrêté, doit être plus épargné ou travailler plus longtemps. C’est peut-être douloureux, mais il est inutile, les Yeux sur la Réalité de fermer.»

Économiser de Crédits à l’Étranger

mais il y a, à côté de la pure actuarielles Trilogie-Réalité, une Logique économique. Ensuite, si les Taux baissent, plus les économies. Et surtout, les Ménages (ou de leurs fonds de pension) et uniquement pour gagner plus, donc les Soldes accumulent, si d’autres plus de Dettes. Et beaucoup plus. Les Ménages à économiser aujourd’hui, chaque année, déjà nette d’un peu plus de 75 Milliards de Francs, dont la Moitié sur les fonds de pension néant. Ceux-ci ont désormais plus de 1000 Milliards de Francs de Crédits accumulés. 37% De plus, ce serait une fois de plus de 370 Milliards.

Mais qui, cette augmentation de la Dette épaules? L’Etat fait déjà longtemps que pas plus de Dettes, l’Entreprise a également pas. Sauf si nous avons encore une fois une crise Bancaire, et nous tenons à tous les pas. Reste à l’Étranger: Il y a, en Moyenne, ces dernières Années, environ 60 Milliards de Francs, chez nous, à la Craie mis.

fonds d’Épargne sont investis dans l’Immobilier

maintenant, Si les Caisses de pension pour encore plus d’économies, sera sans doute la suite à la charge de l’Étranger aller. Cependant, Avoirs à l’étranger sont incertaines sont et se, d’expérience, toujours à nouveau. Ils devraient, de ce fait, comme jusqu’à présent, en grande majorité, à la Banque nationale d’atterrir. Puisque vous êtes si bien que, certes, soulèvent des taux d’Intérêt négatifs, et ce, pour les Caisses de pensions n’est pas bon. La donc déjà, depuis 2009, de 18,4 à 24,8 pour Cent d’augmentation de la Part de l’Immobilier dans votre Portefeuille soufflage. Tout d’abord, les Loyers encore plus pousse, et plus tard Immobiliencrash conduit. Ce serait vraiment très douloureux.

fonds d’Épargne directement aux Retraités

La Suisse se trouve donc dans l’Impasse de deux Scénarios contradictoires. Notre Problème, c’est que le ralentissement de Scénario, le renforcement de la place d’espagne et le plus fort comme de gauche Scénario. Il ya vraiment seulement une logique de Sortir de l’Impasse: tuer pour ça! Au lieu de plus de 75 Milliards d’économiser pour les Locataires et la Banque nationale, la Vie est encore plus difficile à faire et, de manière rituelle, sur la profondeur des Rendements à se plaindre, on pourrait par Exemple, à 15 pour Cent de l’Épargne directement aux Retraités de paiement. L’suffirait, pour toutes les Rentes de l’AVS pour environ 25 pour Cent à 80 pour Cent des Retraités les Pertes lors de la CP-Pensions lâche compenser la dignité. Faire mal ferait l’Actif sont pas. Vous auriez pas un Centime à dépenser moins.

d’Accord. Ce sont Milchbuben Factures, bien entendu affiner et ausdiskutieren devrait. Mais la Pensionskassenlobby se bat bien sur Dreisätze!