Agriculteur Kaspar Hofer (58) est un Homme fier. Mais ce Midi, il agit déprimé. Avec zittrigen Mains, il essuie les Larmes aux Yeux. «Le Pire, c’est pour moi que l’Avenir de mon Fils qui est en Jeu», dit le Père désespéré à VUE. Aimerait-il les deux sa Cour laissé. Mais l’Existence de l’entreprise est menacée.
arrivés Un Voisin se plaint de la Puanteur par Hofer et de l’Étable à Meggen, LU. Les Autorités de leurs Voisins, droit. Faut-il maintenant de l’Étable jusqu’au 31 décembre. Mai 2020 de départ. Les «Luzerner Zeitung», a rapporté cette Semaine sur le Cas. Depuis, reçoit le Fermier de nombreux Mots d’encouragement. Beaucoup de Gens peuvent la Décision du tribunal de ne pas comprendre.
élevage Porcin dans l’8. Génération
La Hofer et de la vie dans l’8. Génération à l’entrée du Village, au-dessus de Meggen. Depuis 300 Ans, la Famille une de Porcs et de l’Élevage. Y a jamais eu de Problèmes avec les Riverains. Jusqu’à présent. 2016 glisser à côté de nouveaux Voisins. Vous pouvez construire une Villa avec Piscine, Vue sur le Lac et le massif Revirement. Le Wohnglück semble parfait. Seulement, les nouveaux arrivants ne se soucient strictes Odeur des Cochons.
Le Voisin se plaint, parce que la Distance minimale de l’Étable à la Zone est trop petite, ce qui, de par la Loi est d’accord. Selon le département fédéral de la protection de L’air, du Règlement et de la Directive distances minimales de Tierhaltungsanlagen il faudrait que l’Écurie 58 Mètres de la Zone résidentielle à distance. Mais seulement environ 20 Mètres. La Distance prescrite par dépend de la Taille et de l’Utilisation de l’Exploitation.
La Construction, de l’Environnement et le département cantonal de l’économie du Canton de Lucerne, a déclaré sur la Demande«, que le Matin, entrée en Vigueur en 2010 et que la Zone à côté de l’Étable depuis 1977». Tel est l’objectif de Kaspar Hofer n’est pas évident: «Notre Écurie est déjà x fois plus longtemps ici et maintenant, nous, les Autorités de tout empirer?»
Devant le Tribunal, il va avec son Cas, mais non. «Nous n’avons pas d’Argent pour des années, coûteux Processus», explique l’Agriculteur. «En outre est difficile de savoir si nous le Différend gagner. Notre Avocate estime les Chances faible.» Ainsi, il semble que vous avez raison, car la Hofer sont pas un Cas isolé. D’autres Schweinebauern défilaient devant le Tribunal le plus Court.
«Nous avons de collecter de l’Argent pour un nouveau bâtiment d’élevage»
Cependant, il existe une Solution: La Hofer devraient plus loin, un nouveau bâtiment à construire. «Nous avons aussi depuis longtemps», affirme le Père. Ils manquent, mais encore de l’Argent. Le Délai jusqu’en Mai 2020 est trop juste. Une nouvelle Écurie pour tous les Animaux coûte largement plus d’un Million de Francs.
Hofer explique financière Misslage: «Nous ne sommes pas riches Grossbauern. Nous vivons sur le Revenu.» La maison Familiale est composé de 30 Hectares de Terre, 20 Truies et 24 Vaches laitières. C’est pourquoi recherchez-vous Prêts, et au moyen de Crowdfunding selon les Dons de l’Étable. Au total, vous avez besoin d’un Million. L’agriculteur bio: «Il est beaucoup, mais nous n’abandonnons pas.»
Voisin dit: «L’Odeur est toujours pire»
VUE confrontée Voisin Daniel Wirth (54) avec le Litige. «Je comprends que la Cour veulent aller plus loin», dit-il. «Nous n’avons rien contre la Famille. Mais la Puanteur a été pire.» Sa Critique: «Hofer avait dix Porcs. Aujourd’hui, ce sont trois fois plus nombreux que l’on sent.» Il double-après: «Auparavant, les Porcs, même à l’intérieur, puis il a construit sans Autorisation, d’un Bec verseur.»
Le porc fermier répliqué: «Nous sommes une exploitation biologique. Les Animaux peuvent, depuis 25 Ans, à l’air Libre.» Il précise: «il fait 20 Porcs. Le Vétérinaire chaque année, vient le confirmer. Seulement un reconnaît-il: «Le Bec, j’ai de 2013, d’augmenter ultérieurement la Demande.» Ce a été rejetée. Pour lui, le fait, mais rien à la Chose: «C’est-à-dire oui, toute la Cour était illégale.»
Les Victimes sont principalement les Fils de Parade nuptiale (25) et Jacob (21). Les deux sont qualifiés pour les Agriculteurs. Ils avaient la Cour, en fait, veulent prendre. «Mon plus grand Souhait est de continuer à travailler ici», dit la Cour. «La Nature, les Animaux. Tout cela me donne beaucoup d’.» Son Frère est d’accord: «Le Travail est un Plaisir.»
Toujours épaisseur de l’Air en raison de saumässigem Odeur de l’Étable. Le porc fermier de Meggen, LU n’est pas un Cas isolé. Dans Deitingen a une Étable à cause de son Odeur déjà rangé Puait inquiété. La Distance minimale n’a pas été respecté: au Lieu de 106 Mètres de Distance de la Zone résidentielle de seulement 18 Mètres. L’Affaire s’est terminée devant le Tribunal fédéral. 2008 a dû Ex porc fermier Daniel Stüdi le Fonctionnement de finalement fermer.
Enfin, sella Stüdi de Porcs de l’élevage de Poulets pour. Le wifi a les Voisins aussi. Ils ont déposé Plainte, mais sans Succès. L’Attitude de la, près de 1400 poules Pondeuses était la Distance à la Zone résidentielle suffisante.
pas de Porc, du Fermier dans la Circonscription de l’Entlebuch LU. Également être Porcherie est à 90 au lieu de 185 Mètres de Distance, selon les Autorités, près de la Zone résidentielle. Un Cas évident pour le tribunal Cantonal. Ce a demandé en Octobre 2018 la fermeture de son Schweinebetriebs. Le Fermier peut, le Cas devant le Tribunal fédéral. Dominique Rais