La Constellation est spécialement conçu comme un fou. Stade Lausanne Ouchy (SLO), le Club, le FC La Villa d’Ouchy, en 1897, l’un des membres Fondateurs de l’association Suisse de Football a été, est en promotion en Challenge League. Et en même temps, tout au bord de la Faillite. C’est la Mi-Février 2019, «et nous ne savions pas s’il le Club, dans quelques Jours, aurait toujours», se souvient l’Entraîneur Andrea Binotto.
La hauteur des Ambitions du Président de l’époque, Les Sahingöz être Fatale. Le Comité laisse lui de sortir, quand il ne respecte pas ses Promesses. Bon et droit. Mais, là où l’Argent à rassembler pour la reprise du championnat de financer?
en effet, il serait intéressant de. SLO est déjà presque un Challenge League, a onze Points d’Avance sur Nyon et Yverdon. Binotto: «C’était une Période complexe. Nous étions tout à fait dans l’Incertitude. Et j’ai eu mon Équipe juste avant Rückrundenstart d’une certaine façon, garder.»
un Sauveur? On parle de Lausanne, Propriétaire d’INEOS, de l’Ex-Lausanne-Boss Alain Joseph. Mais il est une autre personne sur la Facture avait. Vartan Sirmakes, CEO de la prix Nobel de l’Horlogerie, de la Compagnie de Franck Muller, il a collaboré avec l’Horloger Muller 1991 a été créée.
le «Bilan» sur 350 à 400 Millions. À titre de Comparaison: Sion-Boss Christian Constantin est dans la Liste des 300 plus riches de Suisse à «modeste» de 250 à 300 Millions …
Qu’un sportaffiner Millionnaire pour trouver un Club à sauver, rien d’Exceptionnel. Qu’il s’agisse pour le Président du plus grand Rival pour la Montée est déjà! Car Sirmakes est le Patron du Stade Nyonnais, l’Association, accompagné d’Yverdon, de l’Espace disponible.
Nyon est Sirmakes pas monter, il le sait. SLO est trop fort. Alors, pourquoi ne pas le Rival de prendre le relais? Yverdon-Président, Mario Di Pietrantonio, écume à l’époque: «Parce que la Justice n’est pas rendue! Je ne crois pas une Seconde aux bonnes Intentions de Sirmakes. Autrement dit, Je suis convaincu, son Objectif ultime n’est pas le Salut de SLO.»
«J’ai un grand de Football de Cœur!»
Comme toujours. Sirmakes augmente de un. Tout d’abord, il demande aux Joueurs une diminution de salaire de 20% à 25%. Tous faire avec. Ensuite, il garantit le Budget jusqu’à la fin de la Saison. SLO peut, après une «presque parfait premier tour» (Binotto) la Récolte de rodage, augmente souverain sur.
Et Sirmakes? Cherche pas d’Excuses. «Il y a deux Choses. On doit saisir des Opportunités savez, si vous offrir. Et l’Occasion de s’élever, m’a offert. Donc, poignée-je.»
Mais, et il souligne: «si un Club avec si grande Tradition facile de mourir? 600 Juniors soudain, sans abri? Depuis que je suis à Genève, et je suis venu il y a 45 Ans ici, le Football est un des chevaux de bataille de moi. J’ai le Temps de Schnyder, Pfister, Chivers et cie au Servette fc vécu. Les classiques Mécènes, Lavizzari et Weiller, Canal+. Et j’ai, après le Déclin de Servette Oscar Londono, Philippe Cravero et Aleksandar Bratic un Emploi chez Franck Muller donne, en tant que pas plus de Salaire reçu. Bratic est devenu un super Atelierchef est devenu! J’ai un grand de Football de Cœur!»
Et c’est, comme souvent dans la Vie, une Question de point de Vue: le Verre Est à moitié plein ou à moitié vide? L’Association a vu le Verre à moitié plein. Erstliga-Président Romano Clavadetscher dit à l’époque dans «24 Heures»: «premièrement, il est toujours bon d’avoir un Club avec autant de Juniors à sauver. Dans les Statuts, il n’existe pas de Passage interdit dans un autre Club à investir. Oui, et même deux Clubs de présider. Comme il ya seulement dans la Swiss Football League Règles.»
Le Sauvetage doit Sirmakes pas beaucoup ont goûté: «SLO n’était pas endettée. C’était la reprise du championnat, qui n’est plus financé à a été. Je l’ai fait et a le Club de nouveau sur une Base solide.»
Matchs à domicile à Nyon, Lausanne,
Et maintenant? Dans son Stade ne SLO pas jouer. Ce n’est pas de Challenge League-compatible. Le Vestiaires du Stade Juan-Antonio Samaranch, Lausanne-Vidy, au bord du Lac ci-dessous est classée Monument historique. «Modifications auraient été compliqué, mais pas impossible», dit Sirmakes.
«Que nous n’avons pas à Lausanne peuvent jouer, mais surtout à l’Éclairage, aux Exigences de la Ligue, il ne suffit pas. Et parce que les Mâts les plus fortes Lampes ne sont pas portés, nous aurions également besoin de remplacer. Coût: 800 000 Francs. Pour nous, c’était de ne pas voter. La Ville de Lausanne a également dit Non. Et parce que la Ville a cru que la Pontaise une Double imposition ne pourrais résister, nous avons dû à Nyon pour l’éviter.»
Nyon? Au Stade de Sirmakes’ premier Club? Spécialement! «Il y a 35 Kilomètres. Le Même Canton. Cela n’a rien de Spécial. Et, à Nyon, hats, l’une des meilleures installations d’Éclairage de la Suisse …», dit Sirmakes. Et sourit.
********
SLO-Formateurs Binotto, a réussi en 6 Ans, 3 Montées
Soudain, il éclate de rire los. La Question de sa Voiture, il y a cette petite Crise se déclenche. «Vous savez, je n’ai pas du tout avec les Voitures. Je roule le plus laid de la Voiture, il en existe une. Et mon Frère Mattia est chef de course chez Ferrari. Les Gens se moquent de moi donc toujours», dit Andrea Binotto.
Et ce qui roule-t-il? «Un Fiat Multipla.» Est née et a grandi l’Homme, à Lausanne. Sa Famille est originaire d’une petite Ville dans la Province de Reggio Emilia, à 50 Kilomètres de la Ferrari de la Centrale de Maranello et de Parme.
Mattia est seulement un An de plus que lui. «Nous sommes semblables, nous avons l’ensemble de la Jeunesse passé ensemble et ont un Contact étroit», dit Andrea.
Seulement voir jouer, Mattia, de la certains de, l’Équipe de son Frère, ni jamais. «La Formule 1, le Calendrier et celui du Football ne sont pas compatibles.»
«Je n’ai Non à Sion-Offre dit»
en Tant que Footballeur actif est Andrea, pas de lumière. En tant qu’Entraîneur, il commence à 4. Ligue lors Concordia Lausanne. Quand il 2012 SLO prend des limbes de l’Association dans le 2. Ligue inter de tous côtés.
Avec Binotto, tout sera différent. SLO monte sur et sur. 1. Ligue classic, comme elle s’appelait à l’époque. Promotion League. Et maintenant, Challenge League. Trois Montées en six Ans.
Binotto pouvoir avec son Génie, son Surnom, tout Honneur: le Professeur! Pas Étonnant, c’est l’Homme désire.
Christian Constantin se souvient de chaque Formateur, le FC Sion en Coupe de fois a expulsé. Binotto est de la partie, crée le Coup de 2017. CC m’a demandé à l’Assistant de Stéphane Henchoz être. Une telle Offre répond déjà à Réfléchir. Mais j’ai dit Non. Je crois que j’avais dans la Peau d’un Assistant pas senti à l’aise.»
Ainsi, il restera l’Entraîneur SLO et prend une année Sabbatique de son Travail. Depuis 16 Ans, il enseigne, en effet, dans le Gymnase de la Cité à Lausanne Mathématiques. Avec des Méthodes d’enseignement. Jamais on le voit avec un Livre ou une Pile de papiers sous le Bras, pour lui c’est une Improvisation tout.
«c’est Pourquoi, je vais un peu comme une bande Dessinée à travers», dit-il à l’époque dans «24 Heures», «mais je suis, un Objectif clair, donc, pas de Manuels de formation avec moi à trimballer: J’essaie de Routine pour l’empêcher. Car la menace est permanente. Si je la Craie prends dans la Main, je me demande comment je le Sujet veut transmettre. Cela m’oblige à faire cela à chaque Fois sur une nouvelle Façon de faire. Stimule moi. Et aussi, un de mes Élèves, je pense.» Et ses Footballeurs, apparemment.
Le FC La Villa Ouchy est créée en 1895. Comme de nombreuses Équipes, entre Lausanne et Genève à la Fin du 19ème siècle. Siècle naît-il, parce que s’anglo-saxon, les Élèves et les Enseignants d’anglais des Écoles privées, se réunissent, qui est un Mélange de Football et de Rugby de jouer.
Dans la même Année l’association Suisse de Football a lancé avec l’un des membres Fondateurs de Lausanne Football and Cricket Club, le FC La Villa d’Ouchy, le FC Neuchâtel Rovers FC Yverdon, le FC Excelsior Zurich, le FC Saint-Gall, le Grasshopper Club de Zurich, le FC Bâle, Anglo-American Club Zurich, FC Châtelaine Genève, la Villa Longchamp Lausanne.
1897/98 joue le Club en Serie A, et augmente, en 1899, dans la Série B à partir de. En 1916, il disparaît, est en 1918 sous le Nom de FC Ouchy Olympique de Lausanne restauré. Il joue à partir de 1922 à 1944 dans le 1. De la ligue, est 4. Ligue transmis et augmente en 1981 la 2. De la ligue, où il jusqu’à la Fusion avec le FC Stade Lausanne 2000, reste. 2014 augmente le Club dans les 1. Ligue 2017 dans la Promotion de la Ligue et maintenant, en 2019, en Challenge League.
Le Stade de Vidy, au bord du Léman, en 1923 est ouvert. Plusieurs fois, on veut Stadiongebäude de démolir, opte toujours pour une Rénovation. La plus importante entre 1998 et 2001. Ensuite, on lui donne le Nom de Stade Juan-Antonio Samaranch, après le Président du CIO, cette Année, après 21 Ans d’cédait. Le Bâtiment est classé Monument historique.