Jeudi a confirmé le Ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis (58, PRD) officiellement, ce qui était prévisible: Bruxelles est à 30. Juin en vigueur de la Reconnaissance de l’Équivalence de nos Bourses de valeurs avec celles de l’UE (Börsenäquivalenz) ne pas le prolonger. Le conseil Fédéral fixe l’Été dernier, pour ce Cas annoncés plan d’Urgence en Vigueur. Mais Que signifie tout cela? VUE explique.
qu’est-Ce que vraiment ces Börsenäquivalenz?
L’UE après la crise Financière, des Règles plus strictes pour leur système Financier mis en place, y compris pour le Commerce avec des Titres tels que des Actions. Parce que les Marchés financiers, mais n’est pas cloisonné, elle a également des Règles pour les non-membres, appelés les pays Tiers comme la Suisse d’adopter. Ces Règles visent à garantir que les Actions de l’UE, les Entreprises de ce Pas à l’UE, négociés sur des Bourses, de Bruxelles Critères à remplir. C’est le Cas, explique l’UE, la Bourse étrangère est équivalent (équivalence). En tout cas, la plupart du temps. Parce que la Suisse respecte les Critères.
Et pourquoi nous accorde l’UE Gleichwertigkeitsbescheinigung pas?
en Bref: Pour nous punir, l’accord-cadre n’avance pas. En effet, l’UE veut que nous soyons rapidement l’Accord de signer. Il aurait le conseil Fédéral, par exemple, a titre provisoire, de signer et donc le Sprint final à la Signature annoncée, nous aurait Bruxelles, au moins temporaire de la Reconnaissance. Cependant, la Déclaration du conseil Fédéral, qu’il était d’Accord déjà signer le veut, mais encore des «Éclaircissements» me suffit de l’UE. Pour les pour maintenir la Pression, l’Équivalence maintenant n’est pas renouvelé.
Ce qui signifie, si la Bourse Suisse, la Reconnaissance ne reçoit pas?
Sans Reconnaissance ne peuvent Banques de l’UNION européenne ou Wertschriftenhändler Actions, les Bourses européennes sont négociées à la Bourse Suisse acheter ou vendre. Pour les Banques, ce n’est pas un Problème, vous pouvez sur d’autres Plates-formes telles que Londres, Paris ou New-York pour l’éviter. Un Problème, cependant, les Bourses Suisses: en effet, l’UE Revendeur Suisse de la bourse la plus grande partie de leur Chiffre d’affaires. Pas de Reconnaissance, pas une Entreprise, c’est la simple Équation.
Sera le Suisse est dur de rencontrer?
il faut attendre. Se serait de la Bourse Suisse de lourdes Pertes pour les menacent, parce que beaucoup d’Actions ne sont plus à Zurich sont négociés devraient. Mais Le conseil Fédéral a adopté un Plan B a été mis au point, il est convaincu que cela fonctionne.
Comment ce Plan B fonctionnent?
Il doit alttestamentarisch selon le Principe «œil pour Œil, dent pour Dent» et l’action. Réduit l’a dit, la Suisse a décidé que les Actions de Sociétés qui, en Suisse, «Bourses de Siège» – c’est à la Bourse Suisse SIX sont répertoriés uniquement dans les Pays négociés peuvent être, à son tour, la Bourse Suisse reconnaître. C’est-à-dire: Tant que nous, l’UE, la Reconnaissance interdit, autorisé à des Actions de Sociétés Suisses «Bourses-Siège» pas à Londres, Paris ou Francfort sont négociés. Deux renommées, il y a des Exceptions: La Bourse de Stockholm devrait continuer avec la FIG Actions, parce que les Papiers du groupe industriel, pour des Raisons historiques, là aussi, sont cotés en bourse. Et Lafarge-Holcim, les Actions devraient pour la même Raison, toujours à Paris, sont négociés. En outre – et c’est beaucoup plus intéressant – a besoin de la Bourse Suisse, la Reconnaissance de l’UE avec le Plan B n’est plus. Car la Reconnaissance ne comprend que le Commerce, qui est également à l’UE de la Bourse. Et ça serait pas plus le Cas. C’est-à-dire: l’UE, les opérateurs en bourse devraient, pourtant, de revenir à la Bourse Suisse, l’action. Le Mouvement continue de Berne, Bruxelles Menace d’échec et mat.
Et la rencontre de l’UE?
Il en va ainsi. Actions suisses sont à environ 70 pour Cent de la SIX agi et seulement environ 30 pour Cent dans le Reste du Monde, de l’Europe, sans parler. Les actions de Roche, Nestlé et cie ne représentent qu’environ trois pour Cent du Chiffre d’affaires des Bourses de l’UE à partir de.
Ce que, si les plates-formes de Négociation contre le Plan B manqué?
en Cas d’Infraction, une menace pour les membres de la Direction et du conseil d’administration de la faute de Négociation des Amendes, voire des Peines privatives de liberté allant jusqu’à trois Ans. Que jamais, c’est peu probable. Car punis oui, les Chefs de l’UE, les Bourses, c’est pourquoi la Violation des Autorités des Pays de l’UE devraient suivre.
Comment réagissent les Bourses?
L’UE-plates-formes de Négociation ont déjà arrêté, à partir de Lundi, pas d’Actions Suisses plus admettre. Et les SIX salue le Plan B, comme l’Association de Swissholdings et l’Association suisse des banquiers. Même si tous, bien sûr, préfèrent l’Équivalence auraient.
Comment réagissent les cotées en bourse Entreprise?
Il n’est pas exclu que certaines Entreprises, en Suisse, à la Bourse, sont énumérées à votre Heimhandelsplatz à l’Étranger. Cela a, par exemple, les Sociétés de Biotechnologie Newron décidé. Mais les SIX peut également enregistré de bons résultats: Ainsi, à l’international dans le fabricant de l’emballage Aluflexpack, avec Siège à Reinach AG, Vendredi à la Bourse à Zurich. «Cela montre que la Bourse Suisse et international d’Entreprise, et ce, quelle que soit leur Taille et le Secteur d’activité, pour SIX PDG de Jos Dijsselhof.
c’Est le moment à une Escalade de conduire?
Aussi, il faut attendre. Si le Plan B, le conseil Fédéral ne fonctionne comme prévu, vous pouvez temporairement à l’aise des deux Côtés pour la vie. Il en va autrement lorsque, soit à Bruxelles ou à Berne sur la Verliererstrasse retrouvent dans les deux Cas, il est probable que la Pression sur le conseil Fédéral d’augmenter, soit de l’UE ou de l’Économie Suisse.