Fabrice Zumbrunnen (49) cette Semaine, Fabrice «Zumverkaufen». Migros-Chef jeta Jeudi quatre établie Verkaufsketten sur le Marché, la Démarche est parti de Rien. La Disgrâce Filiales n’étaient pas à la «Migros-ADN», comme le Groupe Migros communique. Ils étaient d’ailleurs mieux.
Une telle Démarche est extrêmement rare. «Normalement, on prépare un sur mesure, processus de Vente, dans le Calme, avant et puis s’en va à toute personne intéressée directement et sur une Base confidentielle», explique Cédric Vollmar Lucernois cabinet de conseil Hitz & Partner.
«n’est Pas le plus attrayant Fichiers»
Selon son Directeur, Zumbrunnen, la Migros confiant de trouver des Acheteurs. Au Cours de l’Année 2020, on veut des Noms présenter. Mais le Doute) sont en place. D’une part, explique la rapidité de la Vente à penser que la Migros n’est pas sur le maximum de Profit, de sorte expert financier Vollmar. «D’autre part, il est aussi un Signe qu’il n’est pas le plus attrayant Actifs sont par Migros veut vendre.»
L’locaux de la Migros, Responsables aussi, ouvertement et honnêtement. Le Marché pour Interio avait «brutal de développement», a déclaré Zumbrunnen. Et aussi chez Globus, ils débarrassèrent de gros Problèmes. «L’INFORMATIQUE est obsolète.»
l’Investissement d’au moins 100 Millions de Francs nécessaires.
Personne n’est à l’abri de Totalabsturz
«De M-Way, vous aurez probablement de trouver un Acheteur. Mais pour le Dépôt, Interio et le Globe est difficile», dit Marco Geu, Detailhandelsspezialist du Syndicat Syna. Lui-même un acheteur potentiel était encore pas de Raison de se réjouir: «Le Non-alimentaires dans le commerce de Détail est brutale. Il n’est pas exclu qu’une prochaine OVS vient, y compris les Licenciements collectifs.»
Le Destin de la Kleiderkette OVS se cache locale branche du commerce de détail, même dans les Os. Leur Faillite a mené les Yeux de tous, que rien n’est plus devant le Totalabsturz est sûr. Et il y avait aussi la Migros impliqués. Le Géant orange détenait des Parts de Charles Vögele AG 2016 OVS a été. Les initiés estiment que la Migros avec cette Participation De 100 Millions de Francs verlochte. Le Discours est le pire des Migros-Investissement de tous les Temps.
Les italiens OVS-Propriétaire, à leur tour, étaient sans Connaissance locale du Marché, arrivé en Suisse. Ils ont gardé un an et demi seulement par. 2018 ont fait 130 Magasins dense, plus d’un millier d’Employés ont perdu leur Emploi. c’est Peut-être aussi cette Expérience qui Migros maintenant déplacé, de tracer une Ligne. «C’est nouveau, que ce Sitzleder pas plus», fait remarquer Syndicalistes Geu. «Si la Migros, defizitäres Pilier ne peut plus se permettre, d’autres le peuvent encore moins.»
«à moyen terme, nous nous attendons à des Licenciements,»
c’est Sûr, celui Qui est toujours l’une des maintenant pour la Vente de Sociétés s’enclenche, il faut le plus rapidement possible renoué avec les Bénéfices. «Cela ne va pas sans Restructuration, probablement au détriment du Personnel. À moyen terme, nous nous attendons à des Licenciements» , dit Geu. Consultant Vollmar est également sceptique: «Migros comme un grand Conglomérat a déjà considérables, de recourir à des Synergies. D’autant plus un prospect est Intéressé bien réfléchir s’il l’Entreprise durable peut fonctionner avec succès.»
le PDG Zumbrunnen a déjà fait clair: plus Important que le prix de Vente le plus élevé possible, que les Boutiques dans le monde entier, Interio, de Dépôt et de M-Way être poursuivie. Il et la nouvelle Migros-Présidente Ursula Nold (50) – elle a demain pour la première Journée de travail, – être à l’avenir également mesurée à l’aune de ces Ventes de l’entreprise.
en effet, il dépendent de plusieurs Milliers d’Emplois en dépend.