La Suisse a un record de jours de canicule derrière. Un record était aussi la Parade de lauréats du prix Nobel et les Astronautes qui, au cours des derniers Jours, le Starmus Festival de Zurich, un rendez-vous donné. La Rencontre était placée sous le Signe de la première Lune, la suisse aussi, dans les suppléments spéciaux, de Concerts et d’Expositions sera appréciée. Et cela à juste titre, date, mais le Windsegel, l’Astronaute Buzz Aldrin, après l’Atterrissage sur la Lune ausrollte, dans les Laboratoires de l’Université de Berne. Et l’Apollo-Héros ont contribué, comme on sait, de Montres Suisses.

La Suisse et la Weltraumfahrt, ce Sujet est épuisé depuis longtemps, n’est pas dans la Participation à la première Lune. Pour un, la Suisse est membre Fondateur de l’agence Spatiale Européenne (ESA). L’autre était, et est, à de nombreux projets de Recherche et les Missions de l’ESA et de la Nasa impliqués et avec Claude Nicollier était dans les Années 90, le premier Astronaute Suisse dans l’espace. Encore frais dans la Mémoire est l’Atterrissage de l’InSight Lander, après six mois de Voyage à la Fin de Novembre 2018 sur Mars, son roi. À Bord: un Sismomètre, son Électronique de commande à l’EPF a été développé. Les Moteurs de la Sonde dans le Martien pousses, de la Société Maxon de Sachseln, OW.

Participation de la Suisse à Mars Mission

Les Données de l’InSight sur Marsbeben ou Meteoriteneinschläge être à l’ETH transmise et évaluées. Cet Automne encore, veut, l’ase à l’Université de Berne a développé Télescope spatial Khéops dans l’espace de tir, le Diamètre des Planètes situées hors de notre système Solaire, il vise à déterminer. En 2020, soit une autre Mission avec la Participation de la Suisse sur Mars est prévue: Le ExoMars Programme sur la Planète Traces de la Vie passée de l’insee.

Maintenant, on peut objecter que la Participation à ces Weltraumexpeditionen de nouvelles Idées dans la Création de notre Univers, mais nous nous mais mieux nos difficultés terrestres devraient consacrer. Celui qui pense de la sorte, méconnaît la valeur Ajoutée des technologies spatiales. Beaucoup, à l’origine pour les Conditions extrêmes, dans All, développé, trouve son Chemin dans notre vie Quotidienne: Nous communiquer dans le monde entier sur nos Téléphones portables, laissez-nous en utilisant le Gps dans nos Voitures en toute sécurité à travers les Villes étrangères de pilotage et d’utiliser les Prévisions météorologiques pour la Planification de la prochaine Randonnée.

le Savoir-faire de la Ruag

Tout cela serait sans le dense Réseau de Satellites autour de la Terre milieux et des Données en continu à la Terre de l’envoyer, pas possible. Afin de Satellites au Début, avant les Températures élevées sont protégés, met de l’ESA sur le Savoir-faire de la Ruag, pour les Lanceurs Ariane et Vega, les Coiffes fournit.

Pour le transfert de technologie contribue également à l’ESA BIC Programme, depuis 2016, la Suisse est représentée et les Start-ups favorise, soit les technologies spatiales pour des Applications sur de la Terre, de l’adapter ou l’inverse terrestre Technique dans l’Espace de transférer. Tout cela montre que la Suisse est une Place fixe dans l’industrie Spatiale européenne a. Une Raison, l’Anniversaire du premier Alunissage avec une double Joie.

Votre Joël Mesot