C’est un Coup dur pour le Valaisan Berger Reto Julier (39): à la Fin de Mai, il perd 24 Agneaux et une Brebis d’un an. L’intéressé faisait paître le Troupeau après l’Hiver, au-dessus de Loèche (VS). «Après une dizaine de Jours, j’ai remarqué de nombreux Animaux apathiques dans l’Herbe, dans les situations», raconte Julier, le «Walliser». «J’ai d’abord pensé à un coup de Foudre, les Agneaux a abattu.»
dans le Cas d’un examen plus approfondi de l’énorme Animaux affaiblis, a montré une autre Image: Les dessous de la Brebis et Agneaux étaient massivement par des Tiques infectées. «Approximativement, il y avait 300 Tiques par Animal», dit Julier. Comme les Raisins étaient oubliez pas accroché avec gorgée de Sang. Jusqu’à présent, il n’avait encore rien vu de Comparable. Julier est toujours stupéfait.
le Vétérinaire n’a jamais rien vu
une fois que l’inhabituelle de morsure de tiques sur le Pâturage était découvert, les Animaux devraient, pour Protéger le plus rapidement possible dans l’Étable déménager et de les traiter. À ce Moment-là, mais déjà 18 Animaux morts ou ont dû encore sur le Pâturage de leurs Souffrances être racheté. «C’était un triste Spectacle, les Animaux meurent de voir, après avoir entretenu et bien passer l’Hiver», dit Julier.
Un Vétérinaire, de la de quelques de la de la Carcasse de contrôle avait, a confirmé Julier, que les Animaux, en raison de l’Anémie morts. Déclencheur: Les Morsures De Tiques. Une attaque massive, mais j’ai même le Vétérinaire n’a jamais vu. Le Préjudice financier pour le Berger s’élève au moins à 6000 Francs.
«L’Avenir est incertain»
Le Pâturage de Julier, depuis plus de dix Ans. Bien qu’il y ai des Tiques, mais jamais autant que ce Printemps, dit-il. Maintenant, il se la Question de savoir si, en Mai dernier, un Phénomène isolé, a agi ou s’il le Terrain, en raison du fléau des tiques même doit abandonner.
«Je ne peux pas me permettre de faire une demie Hectares de Pâturage de ne plus utiliser», dit-il. C’est pourquoi Julier, lors d’un Conseil à un Spécialiste recherché. Il veut vérifier si on le Pâturage peut-être de traiter le Zeckenvorkommen réduire. Actuellement, il attend encore une Réponse. Déjà à l’Automne, il faudrait que les Animaux, mais pour revenir à la pâture, comme Julier à VUE dit. «L’Avenir est incertain.»