les Produits Régionaux, urbains, de Repas, pure Ambiance, L’Argovien Local Group annonce chic et Durable. Mais les relations avec les Employés semble tout sauf durable. Car des Ex-Employés de jeter de la Gastro-Chaîne arbitraire des retenues sur le salaire, l’Intimidation et déraisonnables Horaires de travail. La Société Hipster Image de stand en raison de Plaintes à plusieurs reprises devant les tribunaux.
sur Le Site de Suhr AG, où la Chaîne un Hôtel avec Restaurant, il arrive régulièrement à Dispute. En dernier lieu, la Semaine dernière, Patrick David (29) sa Résiliation, y compris angedrohter diminution de salaire reçu. Il a été en Stage d’inaction.
David était des Filles pour tout
«Je suis depuis dix Ans dans la restauration en activité, mais je n’ai jamais connu», dit David à VUE. Il était engagé par Contrat à 100% comme un «Front-Employés». Est-à-dire, il a travaillé en tant que Fille, pour tout. «J’étais à la Réception, la Caisse a fait, j’ai nettoyé, cuit et cuit», dit-il. Sans les heures supplémentaires, il dispose mensuellement 4200 Francs.
Mais maintenant, il tremble pour son Salaire. En plus de la Résiliation lui envoie, le Groupe Local d’une poivré Avertissement, dans la avec Réductions menacé. Il s’agit de trois Accusations. Le 8. En juin, David Reinigungsliste l’avez manqué, c’est pourquoi la femme de chambre trop tard fini. Dans la lettre d’Avertissement est: «Nous, c’est un financier, Dommage que nous Vous entièrement à calculer. Coût: 299 Francs.»
119 Francs pour mal programmé clé d’hôtel
en Outre, le Groupe Local pour plus de 119 Francs retenu, parce que soi-disant le 19. Juin une Clé de la chambre a été programmé par erreur. S’y ajoutent 149 Francs: Le 24. Juin ai David «volontairement» de plusieurs Chambres pas terminé. «C’est dénuée de fondement», dit l’Ex-Employés. «Ni l’un, j’ai fait quelque chose avec l’Intention de faire mal, encore passé cette Erreur à cause de moi.» Il parle d’un manque de personnel: «Parfois, j’étais seul dans une chambre d’Hôtel avec près de 50 Lits et a travaillé jusqu’à l’Épuisement.»
Énervé, il montre son Plan de travail du mois de Juin. Sur l’Extrait de l’Firmensystems, que pendant tout le Mois de 383 Heures travaillé. «C’étaient encore plus», dit-il. David prend un Avocat. Celui-ci veut immédiatement une Demande d’autorisation à l’office de Conciliation de la soumettre. L’avocat dit à VUE: «c’est dans la Scène gastronomique temps de Travail salaire, arrive. Toutefois, de telles réductions de Salaires sont nouvelles pour moi.»
Ex-Réceptionniste Hauri gagne des Prud’
mais Pas pour le Groupe Local. L’Entreprise était y a un An déjà dans la SRF Émission «Kassensturz», dans la Critique. Notamment parce que l’ancienne Réceptionniste Samantha Hauri (30) le Salaire avait été réduite. À Tort: Le 17. En avril, la jeune Femme a leur cause devant le Tribunal du travail de Lenzburg gagné.
Dans le Jugement, que les Local Group 1388 Francs à payer. De même, la Société a été ultérieurement tenu de délivrer une Attestation de travail. «Bien que le Jugement est, j’ai reçu l’Argent n’est pas», dit-Hauri à VUE. «J’ai mon Ex-Patron de donc de fonctionner, alors que l’Opposition leva.» Maintenant, elle doit retourner devant le Tribunal. Votre Conclusion: «je suis surpris que cet Homme n’magasins ne peut.»
le chef d’entreprise se dispute les heures supplémentaires à partir de
La Critique s’adresse à Peter Studler (49), Directeur général du Groupe Local. VUE a par l’Entrepreneur avec les Allégations. La Résiliation de Patrick David, il écrit: «Le Contrat a été signé en raison de divers Incidents de la période d’Essai dissoute. Ces Déductions sont encore à l’étude à l’interne.» De l’énorme Travail de 383 Heures veut Studler rien savoir: «Ce n’est pas vrai, c’est impossible.»
Pour le Cas de Samantha Hauri, il ne donne aucun Renseignement, car il s’agit d’une Procédure en cours handle. Mais il souligne: «Nous sommes convaincus que nous sommes en tant qu’Employeur correctement la Loi et à agir en conséquence.» Si c’est le cas, sera probablement à nouveau un Juge à éclaircir.
les Places de la Gastronomie et des Professions de plus en plus occupé. Comme de Raison, appelle à l’Interprofession de GastroSuisse, la baisse du Nombre de jeunes quittant l’école en Suisse. Dont ont, bien que tous les Secteurs concernés. Mais: La Gastronomie se bat plus contre une mauvaise Image auprès des Apprenants. C’est ce que démontre une Étude représentative de Hotel & Gastro Union.
Avant tout, le peu attrayantes Horaires de travail et les Salaires étaient Raisons pour lesquelles les Jeunes un Apprentissage reculent. Un coup d’Oeil sur les Nahtstellenbarometer de la Confédération affiche: Gastroberufe ne comprennent pas forte demande de Places d’apprentissage. Ainsi, le Nombre d’Apprenants dans la Cuisine, dans les cinq dernières Années, a baissé de 20%. A cela s’ajoute qu’environ 20% des jeunes diplômés ensuite, l’Industrie de l’autre.