Qui, de Berne, actuellement à Bruxelles regarde, se demande inévitablement: l’UE, comment as-tu-il de la Démocratie? Au lieu de Manfred Weber (46), des Représentants du PPE, le plus grand Groupe au Parlement européen, l’un des plus puissants Fonctionnaires de l’UE à choisir, brasileiro, les chefs de Gouvernement des Pays de l’UNION Mardi soir, soudain, Ursula von der Leyen (60) à partir du Chapeau. Les allemands, ministre de la Défense UE vise à Kommissionspräsidentin être.

C’était 50% de 430 Millions d’électeurs les Citoyens de l’UE au mois de Mai, les Urnes, à la différence a été promis. Pour la deuxième Fois, en effet, les Parteiblöcke avec des Candidats à ceux-ci devraient ensuite dans la Course pour la Kommissionspräsidium tirer.

L’a fait pour deux Raisons. Premièrement, si l’on voulait pour les Citoyens dans les Politiques de l’UE et de l’intégrer. Deuxièmement, le Parlement a souhaité s’exprimer davantage. Car jusque là, il pouvait la Décision du Gouvernement de seulement abnicken.

Juncker s’est bien passé

il y a cinq Ans marchait bien: Juncker était Tête de liste du PPE, celle-ci a été le Parti le plus fort et, par conséquent, il a été choisi. Tout à fait différent cette année: Après le Scrutin est passé sous les Chefs d’etat, un indigne Coulisses, l’Affaire est lente: – à partir de maintenant, ursula von der Leyen il ressort victorieux.

le vrai perdant est la Démocratie européenne. Car, avec la Volonté de plus de 500 Millions de Citoyens de l’UE, a Leyens Nomination plus rien à faire. Le conseiller national Roland Rino Büchel (53), de la Suisse au Conseil de l’europe siège. «C’est un Bschiss les Électeurs pourquoi ne devraient – ils aux Urnes faire?» déplore-t-il. Ainsi se crée l’UE lentement elle – même- ce qui SVPler mais pas vraiment triste est vrai.

Manfred Weber comme un «Problème»

«bien Sûr, c’est frustrant, ce funeste Geschacher à regarder», ajoute également le canton de Bâle-campagne SP-conseiller national Eric Nussbaumer (58). Pour l’Europe, les Politiciens a la Raison, un Nom: Manfred Weber. Une Majorité est pour lui tout à fait évident de ne pas les guerres été.

En Fait, les Sondages au Parlement européen montré que Weber n’est pas choisi. Mais pourtant, il Faut que l’UE n’est pas aussi démocratique Règles du jeu sont respectées? Nussbaumer différenciées: Que le Candidat tête de liste, de la plus grande Faction automatiquement le Président de la commission, serait pas juridiquement obligatoire.

Va le Parlement sur les Barricades?

«en Tant que Suisse, nous ne devrions pas hämisch», ajoute Nussbaumer à. En suisse aussi, il serait temps de coutume auraient pas porté Candidat au conseil Fédéral, a été élu, mais la Numéro 2 «ou parfois même quelqu’un qui n’est pas sur le Billet état».

Autrement le Büchel: «Si le Parlement qu’une Étincelle de l’estime de Soi, il est Mme von der Leyen n’est pas facilement acceptable qu’, mais à monter sur les Barricades.»