La nouvelle Perception de la redevance Radio – télévision, Serafe, a des Difficultés initiales, les données client en grande partie surmontées. Mais que craignent les Communes une charge de travail supplémentaire en raison de la Datenrücklieferungen.

a Couru avec le présent Successeur Serafe début d’Année, les Fils chaud, la Situation s’est maintenant rassuré: Les taux d’Erreurs est depuis le mois de Février est significativement plus basse que l’époque, de deux pour Cent, a déclaré Serafe porte-parole de Erich Heynen l’Agence de presse Keystone-SDA.

Des Effectifs des centres d’appels en ai après une brève Augmentation de 100 à 130 Collaborateurs, sur environ 75 Collaborateurs d’énergie. Seules les Demandes par E-Mail et Courrier se trouve la Serafe encore en Retard.

Pour le Secrétaire de l’Association Suisse des services des habitants (ASSH), Walter Allemann, est-il cependant, «hors de Question, que les Communes de la nouvelle Taxe, une charge supplémentaire est née, qui restera dans un proche Avenir. Et cela en dépit, sans que prévu, les Communes de compenser.» La grandeur de cet Effort, serait encore difficile de juger.

Nouvelle Procédure testé

La mise en place de la nouvelle de Radio et de TÉLÉVISION, la Taxe avait de nombreuses Questions, qui ne sont pas toujours les bons Interlocuteurs ont été posées. L’ASSH a critiqué à l’époque, que les Serafe la Januarrechnungen pas selon les plus récentes données d’Adresses des registres des habitants avait envoyé. Contrôle des habitants ont, mais aussi pour des Questions de Délais, Acomptes, Befreiungsanträgen et d’autres confrontés à quoi les Serafe est responsable.

Le 24. Janvier 2019 était la Serafe par l’office Fédéral de la Communication (Ofcom), dans le seul Interlocuteur pour les questions en Rapport avec la Perception des Redevances perçues. Ainsi, les Communes, après le grand Nombre de Réclamations soulage.

Selon Heynen, la Situation est compliquée par le fait que les Serafe les réactions de la clientèle, qui, depuis le 24. Janvier reçu, pour des Raisons légales, ne pas le modifier, et peut corriger. Les Demandes, seuls ont été collectées.

depuis le mois de Juin, dans certaines Communes, testés Processus selon Heynen maintenant de retour d’information vers le service des constructions avant – à l’aide de l’un par l’Ofcom, l’ASSH, l’Serafe et les Représentants des Communes et les Cantons ont adopté Formulaire défini Rückmeldeparametern.

Processus

On était confiant, jusqu’à Fin Août, sur tout le territoire, tous les des services des habitants renvoyer pouvez. Les Corrections, qui par les Communes, doivent être faites, le Serafe puis, avec la Livraison du Mois suivant livré. La Priorité, selon le Serafe porte-parole de la Protection des données.

à Terme est prévu de les Serafe comme Interlocuteur unique pour supprimer. Car le Processus via les Communes prends beaucoup de Temps, dit-Heynen.

Surcroît de travail reste encore incertaine

Qui l’éventuel Surcroît de travail pour les erreurs de Facturation, il est selon Serafe encore en suspens: «Etwelcher charge supplémentaire que le service d’Enquête en découle, est pour le Moment approprié pour faire valoir», a déclaré Heynen. Quand cela serait, ne peut actuellement pas de réponse.

Il ne doivent être comparés, quel Effort avec les Engagements du Cahier des charges, dont le Mandat sous-jacent, est honorée et où l’ordinaire Indemnisation de plus, facturé doit être.

Selon l’Ofcom s’engage dans le Cahier des charges inclus avec le Modèle d’indemnisation constitué de trois Composants (Forfait), Zusatzpauschale, les recettes supplémentaires) et couvre l’ensemble des Dépenses de l’Serafe dans le Contexte de la Inkassotätigkeit.

d’Éventuelles Dépenses de l’Serafe par le Cahier des charges ne sont pas couverts, il faudrait que la Serafe précisés et justifiés auprès de l’Ofcom faire valoir. Le coût de la Perception vais en principe, par la Loi, à partir du produit de la Taxe payée.

Les Serafe AG, avec Siège à Fehraltdorf ZH perçoit les Honoraires depuis le 1er. Janvier 2019, en tant que Successeur de la société Billag. Le Changement de système de dépendants de la Redevance de réception à la colorimétrique de Haushaltabgabe est entré à la même Date en Vigueur. Le Mandat de la Serafe, qui court jusqu’en 2025. Pour l’ensemble de la durée du Mandat reçoit les Serafe par l’Ofcom, 123 Millions de Francs. (SDA)