le ministre de la Défense Viola Amherd (57) fait de leurs Hommes, des Jambes. La Conseillère fédérale PDC demande de leurs Subordonnés dans Verteidigungsdepartement (DDPS) de plus de Transparence. La Valaisanne répond, par conséquent, sur les Résultats d’un rapport d’Audit, la Révision interne de Février dernier, avait chargé.
Moitié des Demandes abgeschmettert
Le Rapport montre que le DDPS entre 2015 et 2018, en Comparaison avec d’autres Départements de l’Accès aux Documents officiels plus souvent que la moyenne de cette dernière. En 2015, le DDPS, seuls un Tiers des Demandes de Transparence totale accordée à 2016, voire seulement 20 pour Cent des Demandes. 2018, c’étaient, après tout, de 54 pour Cent.
Beaucoup de transparence, le ministère des affaires étrangères (DFAE). Il reçoit, et de loin, le plus de Demandes d’Accès à des Documents officiels et accorde également beaucoup plus de Compréhension que le DDPS. En 2015 et en 2017, il était à plus de 80% des Cas, tout à fait transparent. Avec la Reprise du DFAE par Ignazio Cassis (58, PRD) a diminué de Transparenzquote à 68,6 pour Cent.
Amherd prend Obama en tant que Modèle
Est donc le Patron décisive, quand le Sujet de la Transparence? Si l’on en croit la Révision interne dans Amherds Département, très à l’aise: Le Son à la Pointe était déterminante, maintenez le Début du Rapport. Prend comme Exemple se Amherd Président AMÉRICAIN Barack Obama (57), dans le Rapport détaillé est cité. Avec «ses Comportements et de ses Communications», » il a sa Gestion des Normes, c’est-à-dire dans le Papier.
Conseillère fédérale PDC Viola Amherd a, par Lettre du 3. Juillet de leurs Subalternes directs car personnellement Transparence exigée. Pas partout, c’est l’Appel du DDPS Directrice cependant arrivé. Il refuse de Jean-Philippe Gaudin (56), Chef du service de renseignement de la Confédération, d’un REGARD, de la Demande d’Entrevue à partir de. Il lève les Médias qu’une fois par An, à l’occasion de la conférence de presse annuelle, est Disponible, il peut aligner. Pour expliquer au Public pourquoi il a juste a décidé de 100 nouveaux Schlapphüte régler, il n’est pas nécessaire. On peut être curieux de savoir comment Amherd sur l’Attitude de son Prédécesseur, Guy Parmelin (59, UDC) réglée Chefspions de répondre.
Que le SRC, aujourd’hui, du moins un peu plus de transparence qu’il y a quelques Années, est arrivé à tout le moins pas volontairement. Qu’il n’est que d’avoir son Effectif au public, a VUE devant le Tribunal erstritten. La Demande avait de la SRC précédemment rejetée.
Armasuisse négatif sur
à Côté de la SRC, dans les Médias, comme les services secrets désigne veut, mais en tant que tel, qui, tomber dans le DDPS le Domaine de la Défense et de l’Armement de la Confédération, Armasuisse, négativement, comme un Rapport joint de Statistique.
au cours des quatre dernières Années, jamais un Zugangsbesuch a accordé mais aussi de Swisstopo office Fédéral de Topographie, au DDPS est. Il se peut toutefois, ce n’est rien: Il a été dans les Années 2015 à 2018, pas une seule demande d’accès est reçu.
le potentiel d’Amélioration dans Innendepartement
si l’on Compare les Anerkennungsquoten des différents Départements, tombe sur ces 2018, avec 70 pour Cent dans le département de justice (DFJP), à l’époque encore sous la Direction de SP-Mme Simonetta Sommaruga (59) – était très et de, ces dernières Années, n’a cessé d’augmenter. Cela, bien au DFJP, selon le DDPS, sans doute le plus sensible, Documents des camps.
de Profondeur, le taux d’accès mais aussi dans Innendepartement (EDI), par les Socialistes, Alain Berset (47) est guidé. Au cours de la dernière Année, c’était son Département, l’Autorisation, la Lanterne rouge.