Dans le paisible Bernois Schosshaldequartier conduire le Mercredi soudain de plus en plus de voitures de Police avec lumière Bleue avant. Alors c’est un Coup à entendre. Un Policier avec son arme de service sur un 36 ans, Homme exceptionnelle (VUE rapporté). Gravement blessé, meurt peu après à l’Hôpital.
Adrian Wüthrich est Président du Polizeiverbands dans le Canton de Berne. Pour lui, c’est clair: «Cet Engagement a évolué différemment que d’habitude.»
«il ya beaucoup de choses ensemble»
Dans une Maison au bord de la Kuhnweg, les Forces d’intervention précédemment, à partir d’une Division des Services Psychiatriques réfugiés envers cet Homme. «J’imagine que la Tension chez les Policiers énorme été», dit-Wüthrich. La Situation dans le Bâtiment avec une Personne dans cet État – là, tout était difficile à évaluer pour les Fonctionnaires. «Il ya beaucoup de choses ensemble», estime Wüthrich.
Que de la fatale départ du coup de feu est venu, déplore âgé de 39 ans, Président du Polizeiverbands. «Bien sûr, il n’est pas l’Idée que quelqu’un lors d’une opération de Police tué. Mais je vais tout de même que les Forces d’intervention relativement ont agi.»
Si vous avez fait cela, évalue maintenant le bureau du Procureur. «Contre le Policier qui a tiré est maintenant tout d’abord, l’Accusation d’Homicide par négligence dans l’Espace», explique Wüthrich. Après le pénible Utilisation soit encore une Charge supplémentaire, probablement, jusqu’à l’Arrêt continuera. «Le souhaite se, les Fonctionnaires, de sorte que vous pouvez dans de telles Situations, sur le Soutien psychologique d’un Service de recourir.»
Souvenirs «finale Rettungsschuss»
l’Utilisation de L’Bernois de la Police, Mercredi, suscite également des Souvenirs de la «finale Rettungsschuss» de Coire. C’était le 26. Mars 2000, à l’époque de 22 Ans pendant des Heures, la Police avec un Fusil d’assaut en état d’Alerte décalée.
à l’Action des Forces d’intervention, à l’époque, sont documentés. Celles-ci comprenaient: des heures de Négociations avec le jeune Homme, le Vorschicken un Polizeihunds, ainsi que l’Allumage d’une grenade étourdissante d’un Tir Schrotmunition. Parce que de 22 Ans, mais pas pour Tâche de se déplacer fit, a indiqué le commandant de la police Grisonne Markus Reinhardt la Commande pour la finale Rettungsschuss, à partir d’une Notwehrsituation dehors, comme lui-même plus tard, argumenter devrait.
Reinhardt a été la suite, la Justice a acquitté, mais le Recours à des travailleurs de lui. En 2010, il commit enfin, le Suicide. Par rapport au «Tages-Anzeiger», ont dit les Gens de l’Entourage du commandant de la police, de la finale de Rettungsschuss de l’époque ne l’ai jamais plus quitté.