Souffrance sur le Tour de France va. Aujourd’hui, la première étape de haute montagne avec deux pleines de défis dans les Pyrénées. Demain, le seul contre-la-montre. Samedi, Arrivée au Tourmalet. Dimanche, le même encore une Arrivée en côte. Il va à coup sur Coup.

Pour les meilleurs Grimpeurs et les Favoris pour la Victoire finale, commence la Phase décisive de la Tour. Pour tous les autres, beaucoup de Supplice. La grande Question est: Comment ferez-Leader Julian Alaphilippe (27)?

Alaphilippe déborde de Force et de Confiance en soi

Le Français est dans cette Tour en pleine Forme absolue. Ainsi, comme dans l’ancienne de la Saison, les Victoires dans les Strade Bianche, de Milan–san remo et de la Flèche Wallonne, carnaval, déborde le numéro un Mondial aussi dans le Tour de France de Force et de Confiance en soi.

Mais les plus hautes Montagnes ne sont pas nécessairement Alaphilippes Lieblingsterrain. Même si l’Année dernière, grâce à quelques Ausreissversuche le Bergpreistrikot de la Tour a gagné: la Comparaison directe, il devrait être à l’encontre des pilotes tels que Geraint Thomas (Gb), Egan Bernal (Kol) ou Nairo Quintana (Col), qui lui asseoir dans le Cou, tirez à la Courte paille. Du seul fait de son Handicap, de quelques Kilos par rapport à la Une. Le Combat prend «Loulou» tout de même: «Je suis dans la meilleure Forme de ma Vie et veut le Maillot jaune, autant porter, comment il va.» La souffrance inclus. (red)