la Déception de Cologne, la Joie, à Bonn et Aix-la-chapelle: rhénanie du nord-westphalie, à ne continue de deux Établissements d’enseignement supérieur « université d’excellence » de citer. Mais ce ne sont pas les mêmes que par le passé.

Bonn/Cologne, L’Université de Cologne a son Titre de « université d’excellence » est perdu. La Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn a été, en revanche, pour la première fois en tant que nouvelle « Université d’Élite » excellent, lors de la Rheinisch-Westfälische Université Technique d’Aix-la-chapelle le Titre de votre continuer à porter. Ceci a été annoncé par la ministre fédérale de la Anja Karliczek (CDU), le Vendredi, au Nom de la Exzellenzkommission, à Bonn.

Bochum et de Münster, qui est également en Course, comme Cologne, sur la millionenschwere Promotion de renoncer. A la Rhénanie du nord-Westphalie, toujours à Aix-la-chapelle et de Bonn a toujours deux « Exzellenzunis ».

Le Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn ne la première « université d’excellence » nennenFoto: Volker Lannert / dpa

à l’échelle Nationale a signé la Commission dizaine d’Universités et d’un groupement qui réunit de « excellent » à partir de. Le Titre très convoité participé à un total de 17 Universités et de deux Groupements de plusieurs Universités. NRW appartenait avec le Bade-Wurtemberg est l’un des Pays avec le plus de Candidats.

en tant que Exzellenzuni » postuler, les Universités doivent au moins deux « centre d’excellence » de la frontière. Ce sont des projets de Recherche interdisciplinaires, propre à obtenir des Subventions. Ainsi, à Bonn près d’un Projet de Robotique pris en charge.

Nouveau, c’est que l’Etat Unis maintenant définitivement veut promouvoir. Après sept Ans, vise à vérifier si les « élites-Unis », ni les conditions d’éligibilité à remplir. Si oui, couler le coup de Millions.