Un Entretien d’embauche. Stefanie Gubser est parmi les derniers Candidats. Vous avez répondu à des Questions sur votre Cv, et pourquoi le serait Bon pour l’Emploi. Tout comme avant. Alors la Question: «qu’en est-il concernant le planning familial à partir?»

Les professionnels de la culture est pris au dépourvu, il se laisse mais ne pas le montrer. «Enfin, je voulais le Travail à ce Moment, absolument.» Honnêtement répond-elle, actuellement, ne sont pas des Enfants de prévu. Les responsables des ressources humaines, est soulagé: «en Fait, on ne peut pas Question oui non mettre. Mais dans ce Travail, il nous est juste déjà important, que nous les deux, trois Ans à la même Personne peut compter.»
Bien que Gubser la «bonne» Réponse à donner, elle insiste pour un «Gâchis», que la Question n’a été posée. «Et, le cas d’un Organisme de l’Administration publique dans le domaine de la Culture!»

9000 fictive de Candidatures envoyées

Le droit du Travail interdit aux Entreprises existantes ou prévues Grossesse renseigner. Dans la Pratique, mais beaucoup de Femmes comme Gubser. Et le pire: Une nouvelle Étude montre que la «mauvaise» situation familiale dès la Candidature écrite est un Inconvénient.

«plus dure, les jeunes Femmes, la mariée n’a pas d’Enfants et un emploi à temps partiel postuler», blanc Ana Fernandes, Professeur à la haute école spécialisée Bernoise. Ils ont reçu beaucoup moins d’une invitation à un Entretien d’embauche, que les Mères d’Enfants plus âgés.

Fernandes a transnationale Enquête de L’institut de recherche allemand sur l’Avenir du Travail collaboré. Une équipe de Chercheurs envoyé en Allemagne, en Autriche et en Suisse, environ 9000 fictive Candidatures à Plein temps et à temps Partiel. Les Résultats pour la Suisse SonntagsBlick en exclusivité.

«L’Étude suggère que les Frais d’une éventuelle Grossesse de Recrutement un Rôle important à jouer», alors Fernandes. Entreprises craignaient, pendant le congé de Maternité de Remplacement à trouver. Ou ils s’attendaient à ce que les Mères sont plus souvent absents, parce que les Enfants sont malades.

Propre Société

«Pour une prévention de la Discrimination, les Femmes doivent donc renoncer à Candidatures, de leur Situation familiale de mentionner», dit-Fernandes. En général, ce serait mieux, dans la première Sélection pas les Informations personnelles à donner. «Cela permettrait de contribuer à ce que les responsables du personnel vraiment l’objectif meilleurs Candidats pour l’Entretien d’embauche inviter.»

Lors de la Confédération suscite ce souci sur les Oreilles ouvertes. «Il est souhaitable, si cette Pratique en Suisse, de diffuser de la dignité, de l’Égalité des chances des Femmes mariées à augmenter», explique Éloïse Allimann par le Bureau Fédéral de l’Égalité entre femmes et hommes (BFEG).
il est Intéressant de noter, à cet égard, l’Annonce de la conseillère d’etat Zurichoise Jacqueline Fehr, le dossier de Candidature en ce qui concerne le Sexe anonyme, afin de stéréotypes de genre, les Commentaires des Candidats à éviter.

Stefanie Gubser a le Problème à leur manière résolue: Elle a une propre Société.