Le Roi se bat pour sa Couronne! «Si quelqu’un m’entreisst, il doit vous aussi de gagner. Je vais vous défendre par tous les Moyens», explique Jan van Berkel (33). Le tenant du titre de l’Ironman de Zurich est prête. Il veut gagner. Et le Billet pour le annuelle de Triathlon Apogée à Hawaï (12. Octobre) pour l’obtenir.

Deux Places dans la ville de la limmat, pardon – les Chances de Van Berkels est bon. Même les Cheveux, il a de se faire couper. «Je vais le faire avant une Compétition, de la Superstition jamais. Du moins pas dans un salon de Coiffure.» Quelle est l’Astuce, il a donc appliqué? Van Berkel en riant: «Ma Femme Sarah a de Ciseaux saisi!»

Le Défi ultime, c’était pour l’ancienne Patinage artistique-Championne du monde et d’aujourd’hui Journaliste, autrefois, on l’appelait Sarah Meier, non. Van Berkel il peut sembler simple. «Je suis littéralement jusqu’aux pointes des Poils motivé.» En plus de la bonne Forme de Van Berkel récemment encore une autre Motivation: Il est, en Janvier, pour la première fois le Père. «Un un enfant désiré», comme il le souligne. Un Lien direct avec ses Performances dans l’Eau, sur le Vélo et dans les Chaussures de course à pied, il ne voit pas, pas encore du moins. «Mais cela ne nuit certainement pas, à savoir que je suis Papi vais. Sarah et je suis très heureux.»

Qui se produit à court Sarah ou Jan van Berkel?

est Énorme aussi le Défi, que l’Enfant va apporter. «Mais c’est pour tous les futurs Parents aussi», dit Van Berkel. Et relativise aussitôt: «Pour moi, en tant que Triathlète, il est peut-être encore plus extrême. Si je n’ai pas correctement dors, je vous apporte de Performances et gagne en fin de compte de moins en moins.» Si et qui, dans la Maison de Van Berkel, à l’avenir, kürzertreten est encore incertaine. Pour lui, c’est clair: «Sarah a aussi ses Objectifs de carrière. La je respecte beaucoup. Mais nous avons tous les deux une Image moderne d’une Famille, je suis sûr que nous pouvons trouver de bonnes Solutions.»

Retour au Ironman de Zurich. Van Berkel, résume: «Je suis en bonne santé, je suis en forme, je suis heureux.» Néanmoins, aujourd’hui, Demain, avec un seul Œil, dans le Lac de zurich et les chutes. Car: C’est la dernière Édition de l’Ironman de Zurich, à partir de l’Année prochaine attire l’Événement (jusqu’en 2024) à Thoune. «En tant que Zurichois fait mal, vraiment. C’est la plus ancienne de l’Ironman sur le Continent européen, depuis 1997, ici, a été lancé et j’ai tout suivi. Il est un de ces Événements, de chez vous, dix Ans plus tard, dit: « Dommage, il y a le plus. Comme les Züri – Metzgete. Mais c’est la Décision. Nous Triathlètes vont là où il y a des Chances.» En fin de compte, il va falloir d’une manière ou toujours Hühnerhaut lorsqu’il sera à la Landiwiese vorbeifahre. «Ici, j’ai des Souvenirs pour la Vie.»

c’est Encore le Temps pour Sentimentalitäten mais pas là. Van Berkel veut, à Zurich, une fois de plus briller. Il parvient à ne pas, il ne vole pas à Hawaï. Le calcul est simple. «C’est vrai, il n’y a pas de Plan B», dit-il. Et explique: «Après Zurich serait encore Hambourg, mais je ne me suis pas connecté.»

Van Berkel fait un All In. Il n’y aurait pas de meilleur Endroit et le Moment de le faire.