ce serait un document de l’époque de inimaginable été à la hauteur: La Télévision Suisse a supprimé dans une campagne de Nettoyage de l’émission spéciale de la Lune, qui, Samedi, pour la 50. Anniversaire. Il est donc impossible de l’époque, les Rapports de Mathématicien Bruno Stanek (75) et Modérateur de Charles Raedersdorf (84) le visionner. «Les Aufzeichnungsbänder étaient alors très cher, c’est pourquoi le groupe Eigenproduktionssendung de la Lune, plus tard surnommé été», confirme un, SRF-porte-parole hier au SonntagsBlick.
Mais l’émission spéciale de la Mission Apollo 11 de est pas un Cas isolé, blanc TV Légende Max Sieber (76), lors de la Mondlandungs Rapports Sendeleiter était et le «Teleboy» produite «Par ‹Teleboy› aujourd’hui, seuls trois des 36 Épisodes archivés, sporadiques et plan de situation sont encore à trouver.» La légendaire Samstagabendshow a valu à la Télévision Suisse toujours Quotenrekorde, dont les deux Millions de Spectateurs, la plus élevée jamais mesurée Audience de l’Histoire.
«Il ressemble à un Crime»
les Images de la plupart des Liveunterhaltungssendungen des Émissions jusqu’au Milieu des Années 80, y compris tous les Envois de des artistes de cabaret César «Cés» Keiser (1925-2007), avaient été détruits, ainsi Sieber la suite. C’était à l’époque été pratique courante et personne ne remet en question ont été. «Rétrospectivement, il ressemble à un Crime.»
L’Automne est arrivé souvent d’une Instruction du Fernsehdirektor, dans les Archives de nouveau faire de la Place. C’est ainsi que les anciens Aufnahmebänder, de la Place nécessaire, huit Kilos de vagues et 4300 Francs ont coûté, et de la graver. «La Prévalence est élevée. Jusqu’au Milieu des années quatre-vingt, une grande Partie de la Suisse Fernsehgeschichte disparu.» Qu’avec l’Introduction de la Cassette vidéo, il y avait une plus simple et plus économique Archivierungsmethode.
Kurt Felix dominé ses Envois
lui-Même «Teleboy», l’Animateur de Kurt Felix (1941-2012) a participé à la campagne de Nettoyage impliqué à l’époque dans une Interview, a déclaré: «je fais partie de ces Nullcheckern de Sparwut l’absurde Vernichtungsaktionen semestre, et piétiné quinze ‹Teleboy›des Émissions, et a été pour ces Foutaises de Unterhaltungschef glorifié.»
Néanmoins, d’autres Stations ont combattu avec le platzintensiven Archives. À côté de la Télévision Suisse a aussi la BBC britannique et autrichienne ORF, la Mission d’Alunissage chargées. Sieber d’un air pensif: «les Livres de la dignité est un Droit, personne ne à jeter, les Envois ont été tout simplement détruits. Dommage.»