Et, chaque année, accueille … du Grütli Zoff! Si la Fête nationale dans la Proximité se rapproche, se décharge depuis des Années, les couve Conflit autour de la Souveraineté sur les Grütli de la Prairie. Ce Lieu, où les trois Confédérés, en 1291, la suisse primitive, fondée élèves.
en 2019, on se dispute pour l’hymne national suisse. En effet, depuis 2015, il ya un Couplet, la Société Suisse d’Utilité publique (SSUP), qui est également Administratrice de la fondation du Grütli, au moyen d’un Concours que j’avais cherché. Et qui doit la Fête nationale sur la Pelouse de retentir.
la Croix Blanche sur fond rouge, notre Signe de la Confédération: la Liberté, l’Indépendance, la Paix. Ouverte sur le Monde dans lequel nous vivons, nous allons rechercher la Justice! Libre, qui de sa Liberté ne sert, la force d’un Peuple, la Faiblesse de la base. la Croix Blanche sur fond rouge, notre Signe de la Confédération Suisse.
1.-Août-Oratrice Heidi z’graggen, défend la Grütli-Gardien
Mais c’est précisément en s’en plaindre maintenant un chrétien conservateur Association appelée «Nouveau Rütlibund» – présidé par l’UDC Homme Pirmin Müller (40). Cette pose de la SSH Abus et «égoïstes» Propagande contre. Raison: Dans la nouvelle Hymnenstrophe Dieu n’est plus mentionné. C’est pourquoi, ont demandé à la soi-disant Défenseur de la musique le Grütli Tradition par le conseil Fédéral, que le groupe d’EXPERTS de la Grütli Altesse est retirée.
vient en Aide du groupe d’EXPERTS sur la Femme, sur 1. En août, les Discours sur la Prairie au-dessus du Lac des quatre-cantons et de garder le. L’ancienne Bundesratskandidatin et de la conseillère d’etat Uranais Heidi z’graggen (53) souligne, en face de la VUE: «La Société Suisse d’Utilité publique fonctionne parfaitement et regarde très attentivement notre monument national. Grâce à la SSH est le Grütli aujourd’hui, la façon dont il est.» Parce que l’Entretien de l’Infrastructure nécessite beaucoup plus de Travail que l’on suppose, donc z’graggen.
Vous rappelle l’extrême droite Événements du Passé et souligne: «grâce Aussi à aujourd’hui Grütli-Gardiens, c’est sur le Grütli de la Prairie de nouveau en paix. Le Grütli est là pour tous, de la Suisse, les aimer et les respecter.»
Nouveau Couplet était «l’Expression de la Démocratie vivante»
Moins se déroule dans la paix, mais des Hymnes Zoff. En effet, lors de Texte, les Émotions à gauche et à droite de haut. Maintenant, dit Heidi z’graggen, avant leur 1.-Août-Discours Clair. «Sur le Grütli a de la Place pour la nouvelle Hymnenstrophe, chanté par un Chœur, d’autant plus que nous avons aujourd’hui l’Hymne national, tous ensemble, chanter!», dit la Urnerin. «C’est une Contribution de la société Civile pour un Débat, nous avons libre Suisse de conduire.»
La Controverse autour du «Quand l’Aube …» n’était pas «nouveau», souligne z’graggen. Déjà dans les Années 1960, comme le conseil Fédéral, ces matérialisée, soit l’Hymne national discutés ont été. L’Hymne est donc aussi l’Expression de notre vivant à la Démocratie. «Elle est le Préambule de notre Constitution de prélèvement, le Peuple et les cantons ont accepté!»
Référendum sur le nouveau Texte?
les Aspirations Politiques, la nouvelle Hymne officiellement introduire, rencontré à Berne, jusqu’à présent, pas les Oreilles ouvertes. Le conseil Fédéral reconnaît, certes, que le Texte de l’hymne national d’une Partie des Citoyens n’est plus d’actualité, peut paraître», pour le Gouvernement fédéral 2014. L’Hymne ai besoin, mais la Comparaison avec des Créations contemporaines, de ne pas avoir peur et grâce à leur Notoriété, «la dignité de la musique de l’hymne national».
Grütli Oratrice z’graggen, suggère un Référendum sur la nouvelle Strophe à. «La Politique peut débattre de la question de savoir si, et quels nouveau Texte de notre Hymne a besoin. Le Peuple doit dire à la Fin ce qu’il veux chanter.» Jusqu’à ce jour, la Suisse intervient dans l’Aube.