La grande Carrière se termine par l’Expulsion, le douzième de sa Carrière: lors de la dernière Journée de la Saison 2012/13 voit Mark van Bommel Jaune-Rouge. Son Équipe du PSV Eindhoven, et perd contre le fc Twente Enschede 1:3. Trop pour le Milieu de terrain de Terrier. «C’est la Fin», déclare-t-il après le Match.
Il est Van Bommel l’une des plus Grandes du hollandais de Football: Ligue des Champions, Vainqueur à Barcelone, Champion avec le Bayern, le Milan et Eindhoven, vice-Champion du monde 2010. très tôt, ils ont dit après lui, il pense comme un Coach. Aujourd’hui, Mark van Bommel une des plus passionnantes de l’Entraîneur des pays-bas. Le PSV Eindhoven, il a dirigé la Saison dernière, sur la Place de 2. Il était jusqu’à la Fin et de Tête-à-Tête des Courses de Ligue des Champions-demi-Finaliste de l’Ajax. Mardi joue Van Bommel à Eindhoven et le FC Bâle.
cet après-Midi, à Vevey, teste son PSV contre Nice. Les courtes Boucles sont un peu tourné au gris. Mais si Van Bommel pour se tenir debout sur le banc de Touche, blanche, T-Shirt, puis il agit en forme et tonique, comme s’il immédiatement tacle le Ballon pour reconquérir pourrait. L’Homme est sous haute Tension.
«J’ai très tôt, les premières Licences fait, déjà, comme je l’ai 20 ans. J’ai à ma période active toujours pris soin, comme l’Équipe joue, j’ai avec mes Entraîneurs parlé», dit Van Bommel.
Cela n’a toutefois pas toujours bien. Sa Relation avec Louis van Gaal, sous le Bayern a joué, refroidi progressivement à partir de. Avec son Sélectionneur Marco van Basten überwarf, Van Bommel est tel qu’il en 2006, sa Démission de la «Brésil», a annoncé. Avec les Mots: «plus Jamais, aussi longtemps que Van Basten, le coach», il prend congé de l’Équipe nationale.
«il y a Parfois des Différences et il ne fonctionne tout simplement pas», dit Van Bommel dans le Vestiaire du Stade de Copet, à Vevey, à SonntagsBlick.
il est loin d’être un Stänkerer: «Pour moi, il était toujours le Succès est au premier Plan, j’ai tout enfant. Et si j’avais le Sentiment que les Choses ne se passent pas comme ils le devraient, alors je l’ai abordé.»
Juste avant le Changement, nous allons au Monastère
en effet, Van Bommel peut tout à fait différente. Comme une Femme jusqu’à la Cabine, à Vevey, vorkämpft, devant les agents de sécurité, et un Selfie avec Van Bommel tir souhaite, grouillant de la PSV-Medienchef à partir de. Rapidement décidé que suscite Van Bommel la mouche du coche de la Médias chemin de la Dame de la photographie. Oui, c’est Van Bommel.
Ou cette Histoire: Avant 2005 à Barcelone a changé, s’est retiré de Van Bommel, dans le Monastère de retour, pour apprendre l’Espagnol. «Je voulais aussi rapidement que possible, intégrer et j’ai le Jour et la Nuit pratiqué. Ce que les autres en un Mois, de créer ce que je voulais dans une Semaine.»
Son Français est au bout de cinq Ans, à Munich (2006-2011), le superbe. Et Eindhoven, il a de nouveau Grand que son Équipe la Saison dernière face à Barcelone, Tottenham et l’Inter dans les phases de poules de la Ligue des Champions n’est nullement malchance. «Ceux qui une fois en Ligue des Champions, a joué le veut, encore et encore.»
Le premier Adversaire sur le Chemin de la phase de groupes est le Mardi, le FC Bâle. «Un très bon Club», estime Van Bommel, «les dernières Années de la regarder. Bâle a toujours été européen représenté, a survécu à la phase de groupes de, ce que pour les Clubs nullement à la normale. Bâle a beaucoup de joueur de l’équipe nationale, un Entraîneur expérimenté.»
Son Respect de la FCB est assez grand. Ce qui peut-être associé au fait que le PSV et à l’été, avec Luuk de Jong les meilleurs Joueurs de Séville a perdu. 28 Buts en avait l’Attaquant de la Saison dernière a marqué. Van Bommel dit: «bien Sûr, il nous manque. Mais il est normal que nous ayons un tel Joueur ne peut pas tenir.»
Nahmhafte Formateurs
Van Bommel a des très Grands de la Trainergilde appris De Frank Rijkaard, à Barcelone, de Felix Magath, Louis van Gaal et Ottmar Hitzfeld à la Bavière, de Massimiliano Allegri Milan. «Hitzfeld était unique. Son Calme, ses relations avec les Joueurs», explique Van Bommel.
Et, bien sûr, de son beau-Père, Bert van Marwijk, de la en 2008, de nouveaux Bondscoach a été. Avec lui, a Van Bommel ses plus grands et en même temps plus grands Moments. En 2010, lorsque les Hollandais contre l’Espagne en coupe du monde de la Finale de ont été et Arjen Robben seulement un Cheveu à l’Espagne, le Gardien Iker Casillas, a échoué. L’espagne a gagné grâce à un But tardif de 1:0. La Scène poursuit jusqu’à aujourd’hui: «Je pense souvent à ce sujet. Bien sûr, il a été un Succès en Finale debout. Mais si tu en Finale êtes, alors vous devez aussi gagner.»
De tous les Formateurs, il avait essayé quelque chose à emporter, dit Van Bommel aujourd’hui, puisque lui-même à la Ligne. Eindhoven joue techniquement propre Football, avec Einzelkönnern comme les deux Ailes de Steven Bergwijn et Hirving Lozano ou avec le Défenseur des droits Denzel Dumfries et les Rapatriés Ibrahim Afellay. «Nous sommes une Équipe forte. La seule façon de vous gagner quelque chose», dit le Coach.
Car, bien sûr, a Van Bommel le Son aussi le Défendre, le Tacle et de la Discipline appris. Le PSV a de toutes les hollandais Équipes le moins de Buts encaissé. «Mais le plus Beau est pourtant», dit Van Bommel, «si tu vois que les Choses qui nous avez formés, sur la Place de fonctionner».
Cela ne doit pas nécessairement, Mardi, face à Bâle déjà un peu le Cas.