«je suis Peut-être un Nerd», explique Dominik Müller (45). Mais, Immeubles de grande hauteur ont toujours fasciné. Comme un Enfant, il a construit à partir de Lego, depuis 20 Ans, il vit dans un: en 1999, il s’installe dans l’une des quatre Tours de Hardau ll à Zurich.

Déjà, lors du Physikstudiums l’admirait, il est de 93 Mètres de la Tour, alors le plus haut Immeuble de la Suisse. Les Temps étaient encore différent. «J’ai exprimé mon Intérêt pour un Appartement, et un peu plus tard m’a appelé l’Administration et m’a demandé si je Visite le voulais», dit Müller.

Assaut sur les Logements vacants

aujourd’Hui seraient les Intéressés, lors de la Visite mutuellement sur les Pieds, si populaires sont les Appartements. Plus de 1000 Personnes qui vivent aujourd’hui dans les 570 Logements des quatre Tours. Que les Gratte-ciel Fan de Müller au lieu de 31. Stock uniquement dans le 29. habite, dû au fait que les chefs d’Appartements tout simplement jamais libérés.

Cette Année, a été Hardau ll le plus haut Immeuble de la Suisse détrôné: Avec ses 100 Mètres de la Jabee-Tour à Dübendorf (ZH), le nouveau Numéro un Suisse des Immeubles de grande hauteur. Depuis le Début du Mois de glisser le nouveau Locataire.

Dans la Hardau au cours des 20 dernières Années, beaucoup de choses ont changé, dit Müller. Pour les 40. Anniversaire, il a rédigé une petite Chronique: Pendant des Années 70, lorsque les Tours ont été construites, on avait Peur d’une Ghettoïsation de la nouvel hôtel fournit comme la Cité du Lignon à Genève ou Berne-Bethlehem.

Parents en raison de la Drogue préoccupé

À Zurich, avait la scène ouverte de la Drogue au Platzspitz dans les Années 90, l’Influence sur la Vie de la Hardau. «De Peur de Drogues se forma une Milice de Parents inquiets», raconte l’homme de 45 Ans. Avec l’Expansion de Zurich-Ouest, ont gagné les Tours mais de retour à la Popularité.

«J’ai le Quartier n’est jamais verslumt ou violent vécu, mais les Gratte-ciel de polariser», dit muller. Sauf une Fois, que dans la région voisine Hardaupark un Coup de feu.

À la fin de Vie dans la Tour, il apprécie la Vue et le «Sentiment sublime, être en haut». En outre, était enthousiaste à propos de lui l’Idée de beaucoup de Gens sur une relativement petite Surface superposés pouvant accueillir.

là pour rester

Une anonymes «machine à habiter» est la Hardau pas pour autant. «Bien sûr, je ne connais pas tous de la de 200 Habitants, à mon Tour, mais avec mes Voisins, je suis à Tu et à toi», dit muller. Après le Travail, il passe volontiers le Costume contre un Sportdress pour la cage d’Escalier dans la Tour vers le bas et de nouveau raufzulaufen. En bas j’arrive à faire en deux Minutes», dit-il.

Les Hardau appartient à la Ville. Dans le premier jusqu’au onzième Étage des Logements subventionnés. Ils sont kostentragend. Müller vit dans une Zweieinhalbzimmerwohnung. Dans la Tour de coûts entre 1300 et 1400 Francs. Est-à-dire: Le Loyer couvre les Coûts de fonctionnement, de la de la Propriétaire de, la Ville, l’Appartement doit porter.

De son Küchenfester donne Müller à la Gare centrale. Comme une Scène à partir d’une Märklinbahnlandschaft agissent chemins de fer et des Trains de là-haut. Et de son Balcon, il peut Concerts dans le Stade du Letzigrund à écouter. Pour Müller, il n’est pas ici de partir.

: Ce qui, dans l’ancien Swisscom Tower qui se passe, où les Locataires des Appartements participer à la définition de pu.

Depuis le mois de Janvier est de Zurich, le «Règlement sur les Principes de la Location de Logements dans les villes» en Vigueur. Celle-ci stipule, qui en tant que Locataire de Logements dans les villes en Question. Un Critère est Revenu. Tout d’un Appartement est intéressé, il doit divulguer. Désormais, les Revenus pendant la durée d’habitation vérifie.

La Raison: Pour un Appartement urbain Revenu quatre fois le loyer brut annuel à ne pas dépasser. Aussi, la création de Revenus pour les Locataires est vérifiée. Donc ne plus de 15% des Habitants de continuer à vivre de leurs Revenus à plus de 70’000 Francs, et en même temps Six fois le Bruttomietzinses dépasse.

Kuno Gurtner (62) de la Ville de Zurich, relativise: «Il y aura sans doute pas de trop nombreuses les Locataires doivent aller – selon nos Calculs, répondre à 17,9 pour Cent, les Exigences ne l’est pas.» Qui son Bail avant le mois de Janvier de cette Année, a signé et que la limite de sape, il faut qu’après cinq Ans, pour son Appartement de la crainte.

Il est donc probable que les premiers Licenciements au plus tôt 2024 être prononcée. «Ensuite, nous allons commencer avec les Locataires Revenus les plus élevés. La durée d’habitation ne joue aucun Rôle», explique Gurtner.