Le Col du Galibier. Un Mythe. Déjà en 1911, l’empruntèrent les Coureurs du Tour de France pour la première fois. Aujourd’hui, il est temps à nouveau. Il est le troisième grand Col de la Journée . Il se pourrait bien que l’Objectif de l’Étape, à moins de dix Kilomètres le long de la Descente, suivie d’une Césure dans le Classement général de soucis.

«Je veux juste une grande Course»

La Roue de Professionnels, après deux Semaines et demi fatigué. Maintenant décider de la Classe, la forme et le Moral. 23 Kilomètres de long augmente la Route de Briançon (1226 m) en Direction du col du Galibier-Pass (2642 m). Une épreuve de force disponible.

«Je voudrais Pinot ou Alaphilippe, la Tour de la Victoire de temps en temps. Mais aussi Thomas. En fin de compte, je veux juste une belle Course à voir», dit Tony Rominger. Il va de l’Étape, bien sûr, les chaînes de TÉLÉVISION pour suivre. Et d’évoquer des Souvenirs? Enfin, c’est lui qui, en 1993, dans la 10. Étape, le Galibier, le Premier, a atteint, peu de temps après l’Étape de coupe et Tour-roi de la montagne a été. «Non, je vis en ce Moment», salue-il.

Finalement, raconte Rominger, de 1986 à 1997 total 94 Victoires célébré, mais. Tout d’abord, du Galibier-même. «Un Monument, mais pas la plus difficile à Passer. Le Col de la Madeleine est plus difficile.»

Fier de son Succès, le Galibier,

Ensuite, à propos de ce fameux Jour, il avec le futur Vainqueur du Tour de Miguel Indurain (Sp) et Alvaro Mejia (Kol) dans le But de entgegenfuhr. «Il y avait énormément de Gens au bord de la Route. Mais j’ai pris pas vrai – je l’ai fait jamais, si je l’ai avant mitmischte. Avec Indurain, tout était clair, il voulait de toute façon la Victoire finale. Donc, j’ai dû Mejia vaincre. Ce n’était pas difficile, les Colombiens ont pu autrefois bien grimper.»

Rominger est fier de son Succès, du 14. Juillet 1993. «C’était ma meilleure Année. Malheureusement avortée nous dès le Début de la course contre la montre, a perdu plus de trois Minutes. Comme ce fut le Houblon et le Malt très vite perdu.»

Le pointillé prix de la montagne-Maillot de 1993, il a gardé

Les Épreuves de contre-la-Montre à cette époque étaient de vrais Mammouth Tests de Rominger, évoqué parcours a 81 Km. Il représente en général: «Le Tour n’a jamais été mon Truc. Je n’étais pas de la Chaleur-Conducteurs, mais bien pour le Froid et la Pluie.» Rominger a remporté au Printemps, bien que trois fois vainqueur de la Vuelta (1992 à 1994), et une fois le Giro (1995), mais jamais de la Grande Boucle – en 1993, il fut le Deuxième.

a Offensé lui, jamais. Même si, après la Démission de dix Ans, pas de Vélo, plus de les toucher. Aujourd’hui, dirige et organise les Voyages de bicyclette, bobine jusqu’à 10 ‘000 Kilomètres à la Page de Hobbyfahrern à partir de.

en Ce qui savent Rominger a chacun de ses Trophées offerts, presque tous les Maillots, «le plus souvent, à des Coéquipiers». Seulement, la sixième prix de la montagne-Maillot de 1993, il a de la réserve. Et qui sait, peut-être pense-t-il aujourd’hui, mais encore une fois, ces grand Jour, le Galibier, le retour.

En VUE de Ticker, il y a toutes les Étapes du Tour de France en 2019 à nouveau à Lire. Ne manquez pas le Résultat et le point Culminant de la légendaire course Cycliste!