Potsdam – en Cas de Sécheresse estivale et de Vent, le feu de forêt à Jüterbog (Teltow-Fläming), Vendredi à nouveau élargi. L’après-Midi étaient environ 100 Hectares de Forêt en Flammes, a rapporté le vice-Maire de Jüterbog, Joachim Wasmansdorff. Le matin, il était encore de 50 Hectares a été.

L’Incendie ne pouvait, en raison de la Munitionsbelastung sur l’ancien terrain d’entraînement militaire de suite qu’avec deux Hélicoptères de l’Air doit être combattue. Les sapeurs-Pompiers, selon ses propres Informations, avec près de 100 Forces dans l’Utilisation des Moyens et de la Bande arroser, comme doit être un autre Propagation de la Flamme d’éviter.

Les Pompiers de plusieurs Wagons dans EinsatzFoto: Julian Aciers / dpa

« Le Vent est malheureusement actuellement très forte, ce qui les Incendies toujours anfacht », a rapporté Wasmansdorff. Si cela de la poursuite, il ne peut encore plusieurs Jours de graver. « Ce dont nous avons besoin sont les Orages avec le plus possible de la Pluie », a ajouté le Vice-Maire de la ville.

les Précipitations étaient, mais au plus tôt le Dimanche à prévoir. « En cas de Sécheresse et de Vent, nous obtenons le Feu n’est pas sous Contrôle », a averti Wasmansdorff. « Car la Nature est tout simplement de plus en plus forte. »