Il est l’un de ceux, les Suisses de l’histoire Industrielle de ces dernières Décennies, ont écrit et encore sont dans le milieu. LafargeHolcim-Président du conseil d’administration et Avocat Beat Hess (70) a trois multinationales par le biais de Fusions, minant morales, les Processus et les Crises. La dernière Crise n’est pas encore complètement résolus.
Asea avec Brown Boveri ABB et de Lafarge à l’aide de Holcim . Qui était simple, la Suède ou les Français? Beat Hess: de La Vitesse et de la Fusion avec la Suède, a été mis en œuvre, a beaucoup facilité la tâche. Le président-directeur général de Percy Barnevik le Cahier, le premier Jour dans sa Main, et encore, pendant les Négociations, tout est sur les rails. Il est alors allé très vite.
Lors de LafargeHolcim, il y avait au Début quelques Difficultés culturelles et les Différences. Le président-directeur général n’a pas été Prévu, alors il est venu de Passer au Conseil d’administration. Cela a conduit à des Retards. Veut-on pas, si l’on a une Fusion efficace de mettre en œuvre. Mais la plus importante Fusion, que j’accompagne, c’était lors de l’huile Minérale et Gaskonzern Shell (britannique Shell Transport and Trading fusionné avec le néerlandais Royal Dutch; Note. d. Red.).
Non, je ne crois pas. Chacune des Fusions-ci était aussi avec les grandes Crises connecté. Chez ABB, nous avons eu Recours à cause de l’Amiante, de Shell, à cause de la mauvaise Déclaration de Pétrole et de Gaz – c’était une grande Crise.
Le plus difficile, je trouve, si une Fusion des Employés de l’Incertitude implique. Si les Employés ne sont pas satisfaits, l’Entreprise ne va pas bien.
à Genève et aux etats-UNIS, formés d’Obwald Juriste Beat Hess (70) a repris la présidence du conseil d’administration de Lafarge, Holcim 2015 au cœur de la Crise. Difficile de Fusions, il a connu déjà du département juridique de la BBC Brown Boveri (plus tard FIG) et de la Royal Dutch Shell, de 2003 à 2011. Aujourd’hui, il est également Vice-Président du conseil d’administration de Sonova, ainsi que le Conseil d’administration de Nestlé.
LafargeHolcim renoue avec la Croissance. Il y a maintenant une Extension? Oui, maintenant nous voulons continuer à croître. Ma tâche principale était, au Début, de la Tranquillité dans l’Entreprise, de la culture et de fusionner. 80 000 Collaborateurs dans plus de 80 Pays dans le monde dans une Organisation était une grande Tâche.
LafargeHolcim contre? Il n’est pas «un petit Défaut». Pour nous, il a pour le Moment une Priorité absolue, les Émissions de CO2 de nos Produits, de réduire. Depuis 1990, nous avons les Émissions de CO2 par Tonne de Ciment déjà de réduire de 25%. Nous utilisons également beaucoup de Déchets pour nos Fours à ciment. Nous faisons beaucoup, mais assez fait-on jamais.
causer que classiques. Comment se déroule la Vente ? de La Part de ces Produits est encore trop petit, on a envie de le relancer. Mais aussi l’industrie de la Construction doit jouer dans le monde entier. Cette pense même et est ouvert pour les Produits avec moins d’Émissions de CO2. Mais elle regarde aussi sur les Coûts. Probablement, le Ciment est dans de nombreux Pays, encore trop favorable. C’est pourquoi nous avons toujours une Réglementation favorable, les émissions de CO2 à un juste Prix.
Nous trouvons que les Émissions de CO2 de quelque chose de frais doit. Ce n’est pas dans tous les Pays.
Je m’oppose à toute Forme de Violence. Mes Enfants prendre part à aucune des Manifestations de la partie. Mais le Sujet est à nous de discussions. Me fait de la destruction des Océans avec du Plastique d’énormes Soucis. J’aimerais avoir tous les Plastique des Océans, de recueillir et dans nos Fours à ciment de les valoriser.
Il s’agit de Plastique, de ne plus être recyclé. Cette sculpture est dans nos Fours sans Résidus valorisés. Notre Filiale Geocycle est spécialisée dans l’Substances Chemieabfälle – dans les Fours à ciment de les rendre inoffensifs.
Syrie. Comment vivez-Vous le Cas de? dans le Cas d’ABB et de Shell, j’ai été opérationnel en plein milieu et j’ai aussi dirigé. Aujourd’hui, en tant que Président du Conseil d’administration, j’ai un autre Rôle. La Syrie Cas, pour moi, mal à l’aise, parce qu’il a une forte Composante morale a. La Situation à l’époque était mal compris. Les employés rémunérés, apparemment, à des Barrages routiers pour l’Usine de parvenir. Mais nous n’avons jamais réussi à comprendre où est allé l’Argent était.
LafargeHolcim est réglé, si, en Octobre, sur les Oppositions en sera décidé? Pour tout simplement ne sera pas. Le Tribunal est en première Ligne, vous devez décider si vraiment les Violations des Droits de l’homme sont disponibles. Ensuite, il y a des Questions techniques, par Exemple, si une Entreprise est en général pour une telle infraction puisse être actionné. C’est dans les Mains du Tribunal.
Wegzölle à Votre Entreprise se trouve soumise, ce qui se passerait? Parce que, s’applique aujourd’hui à la Tolérance zéro. Nous avons parfois difficile de Pays. Je ne peux pas naïf de dire qu’on n’a toujours, à toute heure du Jour et de la Nuit, tous les Employés sous Contrôle. Mais si quoi que ce soit à la Table de nos violé les Règles, il s’agit alors pour les Coupables que nous devons quitter. Nous n’acceptons pas. Ce ne sont pas seulement de Considérations.
Je sais, par Expérience, qu’une Personne dans l’Entreprise, l’Existence d’un ensemble de l’Entreprise avec 80’000 Employés en danger. Nous ne voulons pas. Aujourd’hui, nous avons une ligne téléphonique et anonyme Imposées. Nous sommes très sensibilisés et aller et sur tout.
Konzernverantwortungs Initiative ? L’Initiative est une énorme Absurdité de notre place Économique énorme affaiblir. Je n’ai rien contre le fait que les Entreprises Suisses pour les Dommages causés à l’Étranger responsable. Mais vous, oui, aujourd’hui déjà. Shell ou LafargeHolcim à l’Étranger toujours défendu.
Il serait arrogant de la Suisse à dire, nous seuls pouvons décider à l’Étranger, de Droits de l’homme ou de l’Environnement, aucune. Je connais très haute qualité Arrêts de pays du tiers-monde, aussi contre nous. Malgré tout, nous devions «Chapeau» de dire, parce que les Faits professionnel respectif et le Droit appliqué. En Hollande et en Angleterre, par exemple, a Shell en raison de la Violation des Droits de Pêcheurs dans le Delta du Niger condamne.
des organisations non gouvernementales dans ces Pays, de tournées et de récolter des Signatures contre LafargeHolcim, Nestlé ou autres et de se plaindre. Les Tribunaux Suisses sont à la Limite débité. Parfois, je veux ces Auteurs, dans une Séance du conseil d’administration en tant qu’Observateurs, inviter, pour vous permettre de voir la sensibilité de nos jours on est.