Ce que Alexandra Schifferli (41) dit, depuis longtemps, de culture générale: «les Enfants ne sont pas simplement de petits Adultes!» D’autant plus s’étonne le Spezialärztin d’Oncologie et d’Hématologie Pédiatrique Universitaire des deux Bâle: «L’Ärztetarif Tarmed ne fait pas de Différence entre les Enfants et les Erwachsenenmedizin.» Sur la base d’un Cas à partir de ces Jours, le Médecin SonntagsBlick sur les Conséquences pour le Traitement de leurs petits Patients.
Mardi, à la Fin de Juillet est de huit ans, Livio de sa Mère dans le service des Urgences de l’Hôpital de Bâle apporté. Le Garçon a un Gonflement au niveau du Bras. Une Infirmière, un Chef de clinique et Médecin-assistant conduire à la première consultation (par. «Dans le premier Entretien, il ne s’agit pas seulement de savoir ce que l’Enfant a», explique Schifferli. «Il s’agit aussi de Contact avec l’Enfant à accueillir, la Famille de découvrir et de Confiance, en particulier lors de la guerre de Parents.»
de Temps pour discuter avec la Mère et Livio
le même Matin, Livio sur l’Examen aux Ultrasons préparé. Le Radiologue lui prend à la Réception. Il doit le Jeune délicatement à la Procédure d’approcher et de l’Appareil lui expliquer de manière ludique. Là est l’Empathie de la demande. Avant tout, il faut de Temps: Plus de trois Heures, jusqu’à ce que l’Enquête est terminée.
Ensuite, dit le médecin-Chef avec le Radiologue et s’engage de nouveau avec Livio et sa Mère. L’après-Midi, il mène des Entretiens avec Onkologin Schifferli et spécialisé dans les Orthopédistes.
vers le Soir, de formuler les Médecins de leur Évaluation. Encore une fois, le médecin-Chef d’une demi-Heure pour Livio et sa Mère pour expliquer: d’Autres Études sont nécessaires pour réduire l’Enflure du Bras correctement à diagnostiquer et à la bonne forme de Thérapie de choisir.
Livio a une Tumeur maligne dans le Bras
Le bon Traitement est une. Mais combien peut vous coûter? La Réponse de la Ärztetarif Tarmed à cette Question: de moins en Moins, qu’il n’est nécessaire.
C’est déjà présente, comme Livios premier Jour dans l’hôpital Pédiatrique de la Fin: Les Médecins ne peuvent trente Minutes de Konsultationsgesprächs et l’Échographie de décompte. Pas facturer ils peuvent tous les autres Entretiens avec l’Enfant et sa Mère, ce Jour-là. Les Réunions du Oberarztes avec le Radiologue, l’Oncologue et le chirurgien Orthopédiste ne de la Caisse d’assurance maladie de ne pas facturer. Pas de Prestations médicales, cette après-Midi, pour Livio ont été fournis, il est financièrement couverts, de votre personnel, de temps et d’investissement technique dépasse les Dispositions du Tarmed. «Chez nous, c’est la règle», dit Alexandra Schifferli. «Il est impossible de respecter les Exigences.»
Puis, s’avère: Livio a un Cancer. Dans son Bras s’étend une Tumeur maligne. À ce Diagnostic, les Médecins, offrant aux Jeunes dans les Tomographes éclairée et un Échantillon de tissu ont participé. Mais aussi le Coût de l’IRM et Biopsie du Tarmed pas couverts, de la Complexité et de l’Effort de dépasser le tableau des Spécifications.
Tarmed Prescriptions régulièrement dépassées
Pour le Aufklärungsgespräch, les Médecins ensuite avec Livio de sa Mère et de conduire en va de même. Prendre une Heure de votre Temps, pour les deux, la somme faramineuse de Diagnostic de communiquer, vous vous mentalement à intercepter et les prochaines Étapes à discuter.
Trop longtemps.
Selon le Tarmed doit dans une demi-Heure sera fini. Ce qui va bien au-delà, ne peut pas être facturée. De même que toutes les communications Téléphoniques et des Conversations, Alexandra Schifferle dans Livios Cas, doit. Le Tarmed-Dispositions concernant les Prestations en l’Absence du Patient, il ne l’est pas.
«Le Problème, c’est que le jour d’une manière», dit la Onkologin résigné. N’est pas le Cas comme l’autre. «Mais nous de dépasser le Tarmed Objectifs régulièrement. Nous travaillons Essentiellement sans interruption déficitaire.» Livio a une Chimiothérapie intensive en avant. Elle va durer plus d’un An. Les Chances qu’il le Cancer vaincu, est bon.
Mais qu’en est-il des Coûts? Il y a une certaine Phase de la Thérapie, qui permettent de couvrir les coûts est? Les Onkologin secoue la Tête. Et comment peut-on résoudre le Problème?
Alexandra Schifferli: «Il n’y a qu’une Solution: Les Tarifs pour Adultes et Pédiatrie.»
hôpitaux pédiatriques et les Hôpitaux pour enfants souffrent depuis l’Introduction de SwissDRG et le conseil Fédéral l’objet de Réductions dans le Tarmed Zone d’approche systématique Untertarifierung. L’Intervention du conseil Fédéral a la Situation initiale pour les hôpitaux pédiatriques et les Hôpitaux pour enfants prouvé aggravée parce que cette Mesure a causé des pertes de recettes. Ainsi, résultant de Déficits.
de Nombreux Cantons ont reconnu que le Financement actuel des cliniques pédiatriques et les Hôpitaux pour enfants a des Défauts. C’est pourquoi ils tentent par différents Moyens de changer les choses. Il reste à espérer que l’Initiative des Cantons Effet, et à Financer des cliniques pédiatriques et les Hôpitaux pour enfants change quelque chose. Interview: Danny Schlumpf