Les Suisses de la Mer, fête cette Année ses 75 ans. Anniversaire. Avec leur Design épuré, l’Icône, un Symbole de la Ponctualité des CFF, «un quotidien Promises», comme les CFF dire.

Seulement, que cette Promesse de longue n’est plus aussi strict respect comme il y a 75 Ans. Celui qui, dans les derniers Mois, dans le Train, assise, a dû trop souvent en Retard, de constater que le Train à une Gare passé devant, au lieu de s’arrêter ou la Climatisation ne fonctionnait pas.

Encore pire, mais Parfois les CFF Composés en totalité. Actuellement sur la ligne Zurich–Saint-Gall. Ou entre Zurich et Brugg AG. Ou entre Lausanne et Genève. Parce que construit, parce qu’il n’Mécanicien trouver, parce que la Wackelzug Dosto de Bombardier fois de plus ses Portes, à ne pas fermer les aime.

Chaque quatrième Train entre Bâle et le reste est trop tard

les Retards, dysfonctionnements et Pannes – les CFF ne sont pas en Forme. Les Passagers de l’expérience de chaque jour. Les CFF ont créé Pünktlichkeitsstatistiken foi, elle n’est plus depuis longtemps.

Certes, pas tous les jours, il est aussi mauvais que le 27. Juin, quand la Chaleur Rails déformée et sur le Plateau, plus rien n’allait. Mais Problème, il y a assez: Les Liens, dans le Tessin et la IC6 entre Bâle et de Brig, VS, par Exemple. Une VUE d’Évaluation montre que, entre Janvier et Mai, près d’un quart de Train sur cette Gamme de plus de trois Minutes de retard est arrivé, et pas seulement lorsqu’il est en italien, de Domodossola a été lancé.

Ces trois Minutes sont le centre n’est pas parce que le REGARD ici capricieux serait: ce sont les CFF, les avez défini un Train est en retard, s’il a plus de trois Minutes de Retard sur rt.

la Gare de Spiez, dans l’Oberland bernois, un quatrième Train en retard internationales des Compositions, mais aussi de l’IC, et même Interregios. Peut-être que l’aiguille de l’horloge de Gare, ni aussi fiable tourner.

15 Ans à peu d’Entretien fait

si l’on Interroge les CFF, la Raison des Retards, référencer sur les nombreux Chantiers sur le réseau Ferroviaire. Mais ce ne tombent pas du Ciel. Pour la plupart, les CFF n’ont pas de celui-ci. «De 1995 à 2010, est l’Entretien a été négligé», confirme Stefan Été (53), Directeur des CFF, de la Division Infrastructure. L’Éternel est sur les Rails, Aiguillages et de Caténaires, souligne, par le passé, le Développement du Réseau dans le Foyer de la société.

Qu’en 2009, avec Philippe Gauderon (64), un nouveau CFF Infrastrukturchef au poste de barre est venu, on a vu que l’Entretien a été oublié. Sous ce Manquement souffrance, les CFF encore aujourd’hui. Certes, les chemins de fer fédéraux désormais bien faite, mais encore dit toujours Été, son Entreprise avait «un certain Retard, nous avons du retard à rattraper».

le 13 pour Cent des chemins de fer sont «insuffisantes»

Un certain Retard? L’actuel Rapport montre: 25 pour Cent des Suisses de chemins de fer sont dans un mauvais État, 13, voire «insuffisant». Sept pour Cent de la Douce sont insuffisantes. Trop vieux, n’est plus dans le Coup. «Même si la Zustandsnote ‹insuffisant› est: La Sécurité est, à tout moment, totalement assurée», explique Markus Vitali (49), Directeur adjoint de la Division des Installations et de la Technologie, avec Insistance.

Mais, pour Partie, les CFF dite Langsamfahrstellen de configuration de Tronçons sur lesquels le Train n’est pas à la Vitesse normale de permis de conduire. 26 étaient l’Année dernière.

beaucoup plus Langsamfahrstellen freins, les Trains, mais à cause des Travaux: Au cours de la dernière Année exactement 1929 Endroits. Il n’affecte que les CFF sont maintenant à pleine vapeur, de rattraper ce que vous faites dans les Années précédentes manquaient.

Infrastructure pour 14 pour Cent des Retards responsable

Si les CFF maintenant de réparer et de renouveler, ce qui maintient le véhicule, cela signifie pour le Client, les Pannes, les Retards et les Redirections. Car, assez souvent, le Travail de nuit sur un Gleisabschnitt pas comme prévu, jusqu’au petit Matin. Et de Tronçons de route, la Réparation des pour quelques Semaines prévu, ont besoin d’arrêter plus longtemps.

Rien à faire, n’est pas une Option. Car les anciennes Installations aussi conduire à des Problèmes: en 2018, 14 pour Cent de tous les Retards sur les Perturbations des Infrastructures sur Schienenbrüche, Fahrleitungsstörungen, pataugeant Gleisbetten.

Moins d’Interférences, plus de personnes

Même si c’est lent, mieux: «Dans les deux dernières Années, nous avons réussi à, le Nombre d’incidents de réduire de manière significative», dit-CFF-Homme Vitali. En effet: par l’Infrastructure, les Interférences d’aller depuis des Années. Mais jusqu’à ce que les CFF, «la Proportion des investissements dans la mauvaise et de l’insuffisance de Zustandsklasse ont réduit», il est selon Vitali encore quelques Années.

il Reste une Question: Pourquoi se vanter, les CFF en permanence pour vos en europe, sans précédent, de la Ponctualité, alors que les usagers des chemins de fer sur croissante de Retard exciter?

Vitali a une Explication: «rouler plus de Trains sur le Réseau et dans ces Trains, assis de plus en plus de Gens.» C’est-à-dire que, Même si les Troubles de revenir, l’effet de chacun de Passagers de plus de.» Il y a donc, malgré la diminution du nombre d’Incidents de plus en plus Concernés.