l’Alcool, de Drogues ou de Medikamentensucht est une Maladie le Lundi, le Tribunal fédéral a officiellement confirmé. Cette Décision a des Conséquences pour les intéressés: Ils pourront, à l’Avenir, une Rente d’invalidité, respectivement. Une bonne nouvelle non seulement pour les Toxicomanes, même les Communes pourraient en bénéficier.

Les Rentes de l’ai, en effet, payé par la Confédération, contrairement à l’aide Sociale, pour laquelle les Communes doivent assumer. Comme beaucoup de traitement de la Dépendance aujourd’hui à l’aide Sociale, ne sont pas couverts. Mais: «les maladies de la Dépendance vont de pair avec un Risque accru de Sozialhilfeabhängigkeit, la poursuite de la Abhängigkeitserkrankung de plus en plus», a répondu le conseil Fédéral a déjà 2016 sur une Interpellation de l’UDC, la Conseillère nationale Andrea Geissbühler (43).

claire des Nombres

C’est donc d’abord de montrer combien les Cantons et les Communes économiser. «Un Ordre de grandeur à estimer, est difficile, mais il est des Cas, de l’aide Sociale à l’ai changer», dit Markus Kaufmann, Directeur de la Conférence Suisse des institutions d’action Sociale (Csias). Il s’attend à ce que la Dépendance à l’Avenir moins de Demandes d’aide Sociale représentent, mais la IV contacter.

Aussi, les Experts ont du mal à évaluer le nombre de Rentes de l’ai, la Confédération doit payer. «Même un Rapprochement est difficile et chaque Maladie est un individu Cas», dit Monique Portner-Adjoint, porte-parole d’Addiction Suisse. L’Association est à la Recherche, à son tour, fait référence à la forte sous-Déclaration, qui est une Estimation purement spéculative allait le faire.

«Nous n’avons pas aller à d’importants Surcoûts»

L’office Fédéral des Assurances sociales, les offices de coordination, de ne s’attend pas à une Hausse des Pensions de retraite, comme Corinne Zbären à l’égard du «Tagesschau», dit. «Nous n’avons pas aller à d’importants Surcoûts.» Comme le Tribunal fédéral, la Pratique concernant les Malades mentaux ai changé, cela n’aurait pas plus de Pensions.

Les Sozialhilfekosten sont les Communes à un grand Problème. Par Exemple, dans le Canton de Lucerne, en 2014, plus d’un Tiers de toutes les Dépenses, au niveau Communal et de la prévoyance sociale. Pas un Cas isolé: Dans une petite Landsgemeinden suffisent déjà pour des cas individuels, pour les Caisses vides.

le Médecin de Rente confirmer

Pour un Toxicomane d’une Rente ai, reçoit, il doit être clair que la Personne concernée ne peut pas travailler. La décision est prise par un Médecin. Pour ce faire, le traitement de la Dépendance à une Thérapie se sont engagés. Il fait ce pas, les Prestations ou supprimée.

Markus Kaufmann, de la Csias se réjouit mais pour une autre Raison, de la Décision du Tribunal fédéral: «La IV a souvent plus de Possibilités et les meilleurs Instruments, pour les personnes Concernées lors de l’Intégration professionnelle de la soutenir.»