Le nouveau Livre «Comment la Swissair, UBS a sauvé» de l’ancien rédacteur en chef de SonntagsBlick VUE, Bernhard Weissberg (60), veille à tête rouge (VUE rapporté). Surtout, Hans-Rudolf Merz (76).

L’ancien conseiller Fédéral reçoit ce soit avec de la Graisse et de la position la plus haute. En effet, l’ancien Directeur de la commission Fédérale des Banques (CFB), Daniel Zuberbühler (71).

qu’est-Ce qui se passe? A l’époque, il y a dix Ans, ce turbulent Samedi 20. En septembre 2008, quand l’ancien ministre des Finances, Merz de la Direction de la Bns et de la CFB a été informé que l’UBS jusqu’à 70 Milliards de Francs pour le Salut de nombre de, a entendu son Coeur battre.

Merz a éclaté dans sa Maison, Herisau, AR, ensemble. Crise cardiaque! Une des zones les Personnages de «réglementaire Raisons» toujours contre un Sauvetage de l’UBS était prononcé, était hors de Combat. Dans la Brèche sauté Bundesratskollegin Eveline Widmer-Schlumpf (63). Dans la Conversation avec la «Aargauer Zeitung» (Édition de Mardi) dit Merz maintenant: «Le Message que l’UBS à hauteur de 60 à 70 Milliards de sauver, était d’une grande Excitation. L’Ampleur m’a fait clair: La panne ne peut pas, sans l’Assistance de l’éviter.»

Merz à partir de «pour des Raisons idéologiques» à l’encontre de Sauvetage

«Il a tellement pollué qu’il a subi une crise Cardiaque», est, à l’époque de la CFB Zuberbühler Directeur, dans le Livre cité. Merz ai trouvé cela plus tard dans une Interview aussi confirmé. «Car il y avait quelque chose sur lui, il idéologiques avec véhémence avait refusé.» J’ai le conseiller Fédéral radical tout simplement bluffé.

ce n’est pas tout: Cynique parle Zuberbühler chez Merz’ crise Cardiaque d’un «coup de Chance». «Car, si Merz l’Action, pour des Raisons idéologiques hintertrieben aurait, alors, le Plan serait probablement échoué», lit-on dans le certifiée protocole de communication. «Ou le Salut serait chaotique et donc beaucoup plus chère.»

Merz: «un Fou!»

Zuberbühler attire encore du Cuir: «Il (Merz a. d. R.) voulait presque de l’unité de soins Intensifs de sortir et de Tout arrêter, mais le conseil Fédéral a pu Heureusement empêcher». Plus tard, j’ai Merz, le Sauvetage de prise en charge. «Avant tout, comme un Tout, avec des Bénéfices à la Confédération et, par la suite, la Banque nationale a manqué.»

VUE d’atteindre un enervierten Merz: «Ce n’est pas facile. J’étais couché sur le soins Intensifs dans le Coma! Comment aurais-je d’Influence. Zuberbühler ne dit pas la Vérité.»

Il voulait plus rien à voir avec la Chose à faire: «C’est dix Ans!» Zuberbühler lui-même parle d’un «géant du Théâtre», la Chose, mais pas commenter davantage. Seulement ceci: «Je m’en tiens à ce que j’ai dit.»

Le Jeudi, 16. En octobre 2008, un peu avant sept Heures, fissure, une Communication du conseil Fédéral Suisse et le Sommeil. En seulement légèrement verklausulierter Forme, il a partagé le Pays que la plus grande Banque Suisse devant le effondrée, et par conséquent, l’Etat doit être sauvée. UBS faisait partie des Banques, le marché américain de l’Immobilier particulièrement verspekuliert et, en conséquence, Milliards de Pertes de rentrées avaient. Ont ensuite présenté la Confédération et la Banque nationale Suisse, la Solution: Que l’Enseignement de la Swissair, ils avaient déjà en 2002, avec l’Élaboration de plans de sauvetage; pour les grandes Banques ont commencé. Le 16. Octobre 2008, les langues, la Confédération et la Banque nationale de l’UBS jusqu’à 60 Milliards de Dollars, Dont 54 Milliards de Dollars de la Banque, d’une société de projet pour l’Acquisition de la «toxiques» valeurs Mobilières de l’UBS à couler. La Confédération elle-même a de la difficulté à UBS de six Milliards de Francs sous la Forme d’un emprunt à conversion obligatoire à Disposition. L’UBS a été sauvé. Sven Zaugg

UBS n’aurait pas besoin d’être sauvé

le Fait est que Le 16. Octobre 2008, les langues, la Confédération et la Banque nationale de l’UBS jusqu’à 60 Milliards de Dollars, Dont 54 Milliards de Dollars de la Banque, d’une société de projet pour l’Acquisition de «toxiques» valeurs Mobilières de l’UBS à couler. La Confédération elle-même a de la difficulté à UBS de six Milliards de Francs sous la Forme d’un emprunt à conversion obligatoire à Disposition.

Piquant: Même l’une des grandes Figures de l’époque, Peter Kurer (70), plus tard, procès-verbal, que les aides d’etat pour l’Année 2008 en forte en Difficultés d’UBS inutilement était. Le plan de Sauvetage de l’UBS, en Octobre 2008, la Banque nationale Suisse et l’administration Fédérale des banques (Cfb), contre la Volonté du Bankmanagements mis en œuvre, l’ex-UBS-Président du conseil d’administration dans une Interview à la «NZZ am sonntag» il y a un An.

Ils avaient «leur plan de Sauvetage comme seule Option diplomatique en termes très énergiques représenté.»