Après le grand Coup Mercredi, lors de la Klimajugend de nouveau un peu de Tranquillité. Dans l’Université de Lausanne, les étudiants de la «Smile for Future»-Conférence jeudi matin calme et concentré.

Encore ne sont pas tous les Conflits sont résolus. Mais personne ne veut que les Heulkrämpfe et Échecs de la Veille répéter. Les deux Suisses Fanny Wissler (17) et Andri Gigolo (19), en tant que Participant, et expliquer en face de VUE, les arrière-plans du Géant de Dino.


Andri Gigolo: Il était très stressant et difficile.


Gigolo: tout Le Chaos est venu à partir d’un sous-groupe de travail de la Strategiearbeitsgruppe. Celle-ci travaille à des Choses concrètes que nous pourrions mettre en œuvre. Et il y avait justement un sous-groupe de travail de Créances. Là, la Discussion, si nous avons la grande, très générale, ou très détaillées Créances voulez, comme par Exemple, un européen Nachtzugnetz.


Gigolo: des Deux Côtés ont été très convaincu de votre Position. La Situation était très tendue.


Gigolo: Elle est normale Participante. Et en principe, on doit à la Science de l’entendre.
Fanny Wissler : J’étais avec elle dans la Forderungsgruppe et j’ai beaucoup discuté avec elle. Vous écoutez une de et est comme tous les autres prêts à faire des Compromis. Le Greta a clairement 1,5 Degrés Objectif de Limitation du Réchauffement de la planète est prononcé, une Partie du Groupe voulu, mais plutôt d’un net de zéro jusqu’à une Année donnée, demander.


Gigolo: C’était parce que les Gens étaient en train de ne pas être filmé voulu. Bien sûr, c’est fatigant, pour les Journalistes, mais chez nous, c’est comme ça que toutes les avec un peu d’doivent être d’accord.
Wissler : Beaucoup d’entre nous ont l’Impression que le Monde regarde attentivement ce que nous faisons ici. Certains ont alors le Sentiment de ne pas faire d’Erreur.


Wissler : Total. Mais nous essayons, une culture de la communication où chaque être Humain appartient, et d’une Voix. Si l’on a un Problème, je ne peux pas comprendre. Si quelqu’un se sent mal à l’aise, alors oui, une Raison.


Wissler : Oui, nous avons. Ce qu’on doit savoir: il y a beaucoup de Mineurs. C’est la première Fois que nous avons pour quoi faire. Que c’est la première claque, ne peut se passer.
Gigolo: Nous voulions beaucoup. Mais il sont tous d’accord que nous, du moins, essayer.


Gigolo: Nous est à court de Temps, nous avons ressenti une Pression énorme, le plus possible à atteindre. Et la Question est, bien sûr, quand nous avons de nouveau se rencontrer.

Event ?
Gigolo: Nous, en tant que Suisses sont très privilégiés. Pour les autres Participants, c’est le premier grand Voyage. Nous avons peut-être trop peu clairement, comme il devrait fonctionner. Et les différents Pays fonctionnent de manière très différente, l’on doit accepter.

Gemotze sur la Suisse ?
Wissler : C’était peut-être plutôt une Rage dehors. Tous vous sommes reconnaissants d’être ici ont été autorisés. Le Voyage a été payé, vous obtenez de Manger et de Boire. Celui qui ne veut pas d’Argent pour les payer.


Gigolo: Que nous avons aujourd’hui avec un autre point de Vue, répondre. Que j’ai fait aujourd’hui, sont tous de retour beaucoup plus prêt, et réciproque. Pour cela il vous faut peut-être aussi l’Expérience.
Wissler : Que nous allons essayer démocratiquement de l’utilisation de décider, c’est un Défi. Il était clair que la Jeudi une super Journée bien remplie pour tous qui étaient ici. Mais nous sommes tout de même tous les autres Mouvements de jeunesse à l’avance.

Genève – Exactement 1,53 Degrés de plus, nos centres de Terres par Rapport à l’ère préindustrielle. Ce Résultat vient le Rapport du mondial du climat, hier, à Genève, a été présenté. Un total de 107 Chercheurs provenant de 52 Pays, y ont participé. Des écologistes et de nombreux Scientifiques sont dans le Rapport de la Preuve que l’Action rapide dans un maximum de Domaines est indispensable. «Les Terres sont sous un croissant, générées par l’Homme de la Pression», a déclaré le Président du mondial du climat, Hoesung Lee. Les solutions selon les Experts, entre autres, dans une écologisation de la Production de denrées Alimentaires. Les Auteurs font de la publicité pour une Alimentation équilibrée, davantage de Légumes, de Céréales et de Produits d’origine animale issus d’une Production durable continue.