le Commerce et La Guerre entre les états-UNIS et de la Chine, de l’escalade. Les Britanniques impôts sur un Brexit sans accord. La Banque centrale Européenne annonce plus de baisse. L’Euro tombe, l’Francs. L’économie s’essouffle.

comme Le montrent les dernières Prévisions de l’responsables des achats dans le soi-disant indice des directeurs d’achat (PMI), considéré comme un Baromètre et un Indicateur des évolutions futures sert. L’Industrie européenne est sur le Chemin de la Récession en Allemagne, la Wirtschaftslokomotive du Continent, elle est déjà dans le milieu.

Et la Suisse? Le différend commercial entre les etats-UNIS et de la Chine, de Luxe et de biens de consommation comme Richemont, Swatch et Logitech sous Pression. La kriselnde la zone Euro tire le cadre de l’industrie de l’exportation de l’irak. Pas de Miracle: 60% des Exportations Suisses vont là-bas. L’indice PMI pour l’Industrie nationale est à son plus bas niveau depuis dix Ans. Les Perspectives? Sont sombres.

Demande de retour

«Nous avons il est égal à un multiple de Grain pour le faire», dit Stefan Brupbacher (51), Directeur de Swissmem, l’Association Suisse des Machines, des équipements Électriques et des métaux. L’Incertitude chez les Clients est en augmentation, la Demande de retour. «Ce qui est catastrophique pour les Investissements. Nous sommes inquiets.»

prend Encore de l’industrie Pharmaceutique, près de la Moitié de toutes les Exportations Suisses effectue les Charbons du Feu. Elle est moins sensible à la Conjoncture et les fluctuations des monnaies que dans d’autres Domaines. «Sans la Pharma, nous serions déjà dans la Récession», dit Adriel Jost (34) par le cabinet d’études Wellershoff & Partners.

Précaire, il est toutefois, si la kriselnde Industrie autres Secteurs de l’Économie infecté. C’est ce qu’indique la profondeur du carnet de commandes en Suisse, PMI aller. Il laisse à penser que la Production Manufacturière baisse. L’Ambiance dans le secteur des Services, selon le PMI également pour le pire. Cette Zone du Kriseln de l’Industrie, de les contaminer, augmente le risque de Récession.

Dépendance du Commerce extérieur remonte

l’Économie Est préparé à cela? «Oui», dit-Raiffeisen-Économiste en chef Martin Neff (58). «La Suisse a plusieurs Atouts en Main: Stabilité financière, l’une des plus profonde du monde de Ratio, de haute Compétitivité et de très faibles taux de Chômage.»

Simon Wey, Économiste en chef de l’union Patronale Suisse, partage cette Opinion: «L’Économie Suisse est fortement orientée vers l’exportation et, par conséquent, l’Évolution de la conjoncture à l’Étranger en fonction. Mais par les transformations structurelles de ces dernières Années, est allé à la Dépendance à l’égard du secteur de l’Industrie, et donc le Commerce extérieur de retour.»

Eric Scheidegger (58), Chef de la Direction de la politique Économique du Seco, est d’accord: «Nous sommes prêts.» Le frein à l’Endettement offre la Possibilité d’une Récession, les Déficits dans le Budget fédéral d’autoriser, pour la Demande globale, ce n’est plus, de recadrer. Le bien développé Caisse d’inquiétude en cas de hausse de Chômage pour le Maintien du pouvoir d’Achat. Et dans les Phases d’un affaiblissement de la Conjoncture, il est conseillé, sur l’augmentation des dépenses de renoncer à.

Exactement prévoir un Ralentissement de l’activité économique peine. Scheidegger plaide pour une Confiance modérée: «Un grave risque de récession est pas pour le Moment.»