Sozialschmarotzer. Scheininvalide. Sozialdetektive. Depuis des Décennies, réfute la Suisse pour savoir qui de l’assurance-Invalidité (ai) recevoir de l’Argent et combien.

Cette Semaine, passionnée de cette Question à nouveau les Esprits. Le Tribunal fédéral avait annoncé: la Dépendance est une Maladie, donc, doivent Dépendance, Vue sur une Rente.

Sur le Regard.ch s’indignait d’un Lecteur: «tout etat-providence, à l’exception, sur toutes Sortes jusqu’à ce que plus rien ne reste.» Et un autre: «aujourd’Hui, cette gauche-verts État de tout Droit à des Prestations sociales.»

en Ce qui Kommentarschreiber probablement ne le savent pas, En Suisse, d’année en Année moins de Gens pour de l’Argent de l’assurance-Invalidité. En 2005, il y avait 251’828 IV-Retraités et Retraités. À la fin de 2018, il était encore 217’944: une Baisse de 13 pour Cent, alors que la Population totale de la même Période de 15 pour Cent.

IV est à partir de 2008, sont devenues plus strictes

Harald Fils, porte-parole de l’office Fédéral des Assurances sociales (OFAS), explique pourquoi: «Les IV, lors de l’Octroi de Rentes sont devenues plus strictes, en particulier, à partir de 2008.» Auparavant, soit le Droit à la rente à la légère, ont été attribués, l’ai ai d’énormes Dettes accumulées. En Réponse, on a le Principe de l’Intégration plutôt que la Rente a été introduit.

L’ai vendu leurs mesures de Réadaptation tant de Succès. Le Vendredi, la SRF Émission «10 vor 10» de nouveaux Calculs de la Rentabilité de la 4., 5. et 6. Révision de l’ai». Conclusion de l’Étude, commandée par la Conférence des offices ai: «Grâce à réintégrer le Marché du travail incorporé IV-les Bénéficiaires permet d’économiser de l’assurance-Invalidité, chaque année plus de 700 Millions de Francs.»

Mais Ce n’est pas toute l’Histoire. Une large Alliance de Médecins, d’associations de personnes handicapées, les responsables locaux et Versicherungsanwälten critique: La critique mesures de réinsertion étaient, au mieux, pour les Finances de l’ai, un Succès.

le IV de posts pour tout le Travail qui est raisonnable

Judith Hanhart Agile.ch, de l’Organisation des Personnes Handicapées, dit: «celui Qui, selon IV est apte au travail, perd la Rente, même si, à cause des Problèmes de santé, n’a aucune Chance sur le Marché du travail.»

Philippe Luchsinger (62), Président de la Maison et de Pédiatres Suisse, a observé la même chose: «Il est devenu très difficile de rente pour incapacité de travail pour être expliqué. Selon la IV pratiquement chaque et chaque un Travail faisable et raisonnable.»

il cite Comme Exemple une Personne qui, durant des décennies, un physique très intense Travail fait et avec le Milieu 50 de fortes douleurs au Dos a obtenu. «L’ai dit alors: ‹d’Accord, vous ne pouvez plus difficile à soulever, et tu es dans ton ancien Job donc à 100% D’incapacité de travail. Pour les Travaux légers dans une Usine, mais vous êtes encore utilisable.›» Dans la Pratique, trouve quelqu’un qui, pendant des années à travailler dans la Construction n’ai que peu de Place dans un autre Domaine. En dépit de Reconversion – et surtout pas avec le Milieu 50.

Luchsinger: «La IV n’est pas votre Problème, que par incapacité ont déclaré des Gens dans la redéfinition de l’espace de Travail, chance sont.»

Trop malade pour le Marché du travail, à la santé, la Rente d’

Controversé, c’est ce qui arrive par la IV pour la santé que pour être expliqué. Clairement perceptible, cependant: Dans la même Période, le Nombre de Bénéficiaires pour près de 34’000 Personnes de diminuer, a augmenté le Nombre de Bénéficiaires de l’aide sociale a diminué de 41 000. Les praticiens sont donc sûre: Beaucoup de qui la Rente est supprimée, finissent tôt ou tard dans l’aide Sociale.

«Les Expériences de la vie Quotidienne, suggèrent qu’il y a beaucoup de tels Cas», indique le Médecin Philippe Luchsinger. Nicolas Galladé, Chef du département des affaires sociales de la Ville de Winterthour (ZH), constate: «de Nombreuses Personnes doivent, à l’aide Sociale, parce qu’elle est trop malade pour le Marché du travail actuel, mais ‹sain› pour une Rente de l’ai.»

Markus Kaufmann est le Directeur de la Conférence Suisse des institutions d’action Sociale (Csias), de nombreuses Villes et Communes membres. Membres signalent régulièrement que plus de la santé chargée des Personnes doivent prendre en charge. Par conséquent, il est convaincu: «la terre de plus en plus de Gens sur l’aide sociale, à l’origine, en raison de leur Santé en danger.» Marchand de la Conclusion: «Le IV est, au moins partiellement, les Coûts de l’aide Sociale rénové.»

Aucun scientifique des Données

La Confédération se défend contre ces Accusations. OFAS, porte-parole de Fils met catégorique: «L’ai expliqué personne arbitrairement pour être en bonne santé, mais clarifie la santé, les Limites d’une personne ainsi que la résultante de Limitation de la Capacité de travail, dans chaque Cas, – les soigneusement.»

Et, comme l’explique l’office Fédéral des Assurances sociales, le Fait que le Nombre de rentiers ai et Bénéficiaires de l’aide sociale, en sens contraire développé? Fils: «qui ne dit rien sur le sujet, si il y a un Lien, un lien de Causalité existe.» Pour cela, il n’existait pas de Preuves.

Cependant, la Confédération peut pas scientifiquement la présentation de Données liée à exclure.

le Fils avoue donc: «Les Données disponibles n’est pas satisfaisante.» Le Problème est que les sources de Revenus d’un grand Nombre de Personnes sur une longue Période de détail de suivi serait nécessaire pour obtenir des Données fiables à élaborer.

Mais l’Amélioration est en Vue: «L’OFAS travaille à un Projet de recherche, nous permettant de faire plus descriptif pour faire des Déclarations sur les effectifs des Opérations entre l’ai et l’aide Sociale.» Les Résultats préliminaires seraient pour le premier Semestre de 2020 à attendre.

la Semaine Prochaine débattu de l’autorité commission des etats sur le «Développement de la IV». Focus sur les Enfants, les Jeunes et les Malades mentaux. Le conseil Fédéral veut de nouvelles Mesures dans le but de leur Invalidité, d’éviter et de promouvoir l’Inclusion. Les jeunes doit, à l’avenir, d’abord, puis d’une Rente, si toutes les Mesures de Réadaptation sont épuisés. Il s’agit d’une Augmentation de l’Incitation à l’Emploi et à moins d’Incitations à une Pension anticipée.

Le conseil Fédéral a, le Modèle n’est pas expressément que Sparvorlage créé, ce qui n’est pas du Goût du conseil National était au Printemps, en tant que Conseil traités: La grande Chambre a décidé que les Paiements pour les Enfants de IV-les Bénéficiaires sensible à la réduire. Si le conseil des Etats, eux, seraient la moyenne des dites Rentes pour enfants de l’avenir, 400 se trouvent aujourd’hui, au lieu de 530 Francs.

On pourrait penser, le Sigle IV debout pour «extrêmement suspect».

Comme Berne, en Été, en 1959, la mise en place de l’assurance-Invalidité a discuté aussi la fédération des médecins suisses (FMH: «Rentenneurotiker et Antisociaux se jettent sur tous les Aide.»

Avec Référence à ces Préoccupations, a plaidé le conseiller Fédéral Philipp Etter, les Obstacles à la perception d’une Pension pas trop profondément à ce résultat. Sous cette Condition, a été l’assurance-Invalidité pour le 1. Janvier 1960 mises en œuvre.

lors de la Campagne électorale de 2003, les importations de l’UDC en provenance d’Allemagne, le Mot «Scheininvalide». C’était le Coup politique de la Décennie. D’abord admis le Parti aux Élections, plus tard, prescrits par le conseil Fédéral, le Parlement et les Citoyens de l’ai beaucoup strikteres Régime. En particulier les Personnes psychique Souffrance depuis plus lourds, comme des malades à être reconnu.

Que le Nombre de IV-Récepteur diminue, étonné, ne sont pas là. Des affaires sociales, Alain Berset se réjouit, et de proclamer publiquement: «La IV a réussi à s’imposer de rente à une Eingliederungsversicherung changé.»

En Effet, l’office Fédéral des Assurances sociales une paire de mise en place des Instruments pour les Personnes à risque d’Invalidité, de détecter à temps et dans le monde du Travail pour garder.

en Revanche, personne ne peut rien objecter. Au Contraire! L’efficacité de ces Efforts, mais, dans quelle mesure l’ai efficacement à une Eingliederungsversicherung est devenu Cette Question, la Confédération peut pas répondre.

C’est une Pièce forte: Les Autorités pendant des Années, consciemment un professionnel et complet contrôle de votre Mesures de renoncer. On voulait même pas savoir quel est l’individu qui les Conséquences sociales de la récente Durcissement lors de la IV. Essentiel, il a moins de Bénéficiaires.

il y eut très tôt des Signes que l’Intégration dans le Marché du travail n’est pas si loin est. Depuis longtemps, se multiplient les Remarques que pour beaucoup de personnes Concernées maintenant, simplement à l’aide Sociale à atterrir. Que l’Exercice, en fin de compte donc, à peine plus qu’un jeu à somme nulle. Déjà en 2014, écrit l’OCDE, dans un Rapport sur le système Suisse de protection Sociale: «La récente Hausse du Bénéficiaire de l’est en partie une Conséquence du resserrement de l’Accès à des Prestations de l’ai.»

bien Sûr, et que vient de l’Abus dans les assurances sociales avant. Aussi, il est clair que l’Abus ne doit pas être toléré. Cela donne à la Confédération, mais pas le Droit, à son tour, avec les Cartes biseautées de jouer et de Succès, de prôner, on n’est pas à prouver.

Ce sont des cyniques Combines au détriment des plus Faibles.

L’office Fédéral des Assurances sociales béni maintenant Amélioration. Apparemment, on travaille à une Analyse approfondie sur la Relation entre l’ai et l’aide Sociale.

Jusqu’à ce que, effectivement, que les Résultats soient considérés par les Autorités responsables comme «extrêmement suspect».