C’en était trop pour David Loher (56): Le chômeur de Bord a été l’un des CFF Chantier – même, il n’est pas vraiment était qualifié. «Complètement submergés dépassés», il a construit uniquement avec de la Chance, pas mal d’Accidents (VUE rapporté).

Loher n’était pas directement aux CFF et des employés, il a travaillé pour les Bailleurs de services de l’Ouest du Personnel, de la Loher pour le compte de la Gleisbaufirma Sersa pièce, qui à son tour, ce sous-traitant sur le Chantier a été utilisé avec les CFF, la Gleisbaufirma Müllerbau ont chargé.

CFF misent sur Externe

Pas un Cas isolé: Les CFF externalisent de plus en plus de travaux de Construction à des Tiers. Jusqu’en 2025, elle veut la pleine Responsabilité de la Moitié de tous les Gleiserneuerungen externes, entreprises Générales, de la laisser, comme la «Suisse le Week-end,» il y a près d’un An, a rapporté.

La société d’état espère «d’une Utilisation plus efficace de l’argent des Contribuables». Mais, comme le Cas de David Loher montre, souffre, avant tout, la Sécurité notamment. En effet, ni Sersa, en leur nom Loher travaillait encore, les CFF avaient immédiatement après les deux Accidents évités de Connaissance sur ce qui se passe.

terrible Gâchis

a écrit Sersa à VUE Demande: «Chez nous, pas de Message, selon lequel deux Presque-Accidents ont lieu. La Responsabilité pour un Chantier à Sursee LU n’est pas à la Sersa.»

Pour les CFF, c’est encore un Mystère, c’est pourquoi l’Employeur d’une entreprise tierce, pas sur les Fautes de ses Employés informés. Cela, malgré le fait que «Presque-Accidents, en principe, l’Obligation d’aviser les autorités compétentes des CFF» injustice «qui, à son tour, les Sociétés impliquées signaler».