La chambre de recours en matière Pénale écrit récemment publiée Décision, le ministère public Cantonal pour des Tâches Spéciales ai en Mars de cette Année, la procédure Pénale engagée contre les Policiers le Droit. Dans cette Procédure, il est allé à l’exception pour l’Accusation de Malversation également présumée de la Contrainte.

Avec sa Décision, la chambre de recours a la Cour d’une Plainte par la extrémités de film de Manifestants contre l’Ordonnance du Parquet. La Décision sur le Site internet de la Justice Bernois a été publié.

à Partir d’un Polizeikessel faite

Controversée était un Incident de 6. Octobre 2017. À l’époque, a empêché la police Cantonale de Berne, avec un Grossaufgebot une unbewilligte Manifestation à Berne.

«Une Alliance antifasciste Démonstration de Berne», a appelé à l’époque, à un Rassemblement sur – exactement dix Ans après Linksautonome, à Berne, de l’UDC, meeting électoral qui tourne mal perturbé et violent Strassenschlachten avec la Police avaient livré.

parmi les Manifestants et les Manifestants du 6. Octobre 2017 appartenait à une Personne qui, au juste, publié Décision de la Cour suprême en tant que «C» est désigné. Cette C appartenait à un Groupe de Personnes, qui par la Police ont encerclé.

ce Polizeikreis dehors a commencé C, soudain, son Téléphone portable pour filmer. En effet, en dehors du Polizeikreises supplémentaires de Policiers un contrôle des personnes en place et en Contrainte d’appliquer dû. C. voulais filmant des éventuelles Polizeimissbrauch documenter.

Quand les Policiers ont remarqué qu’ils ont été filmés, ils ont commencé à s’, selon le Procureur de rectifier ou au Fond de l’oeil. Cela «à cause de l’Expérience de la police, dans le Cadre de Ordnungsdiensteinsätzen filmé et dans les différents Médias mis au Pilori avaient été», comme la Cour suprême cités Disposition est-à-dire.

Le Chef de groupe responsable de la Police a remarqué les extrémités de film en C, le conduisit hors du Groupe et lui a demandé de faire les Photos à supprimer. Cela fait C.

Le bureau du Procureur et après, ce que les Juges de la Cour suprême ont cru à l’agent de police a dit qu’il avait avec son Intervention, tout simplement la Paix et l’Ordre autour de l’Utilisation d’établir.

d’Après l’Évaluation de Police-chef de groupe était de la Police, par le Comportement de Manifestants sont entravés. Le Policier ai une Expérience antérieure su que les Publications de Polizeieinsatzbildern, munis concrètes Drohaufrufen à l’Adresse des Policiers qui n’étaient pas exclus.

Il ne serait donc pas de critiquer le Chef de groupe dans le Tournage d’un Problème de sécurité identifié, et Garantie sans entrave, de la Police, le film avait interdit.

chacune de Mire

Si le Films, de faire l’objet d’interventions de la Police, ces derniers Temps, à Berne, vivement discutée. D’abord, Jeudi dernier, a jeté la Communauté autonome du centre Culturel de la Reitschule de Berne, la Police de l’Abus de pouvoir avant.

C’est parce que les forces de Police lors d’un Engagement contre présumés Trafiquants de drogue dans la Région de la Reitschule, contre la fin du film Troisième s’était passé. La Police rejeté fr Accusation de Malversation.

En Septembre 2018 s’est exprimé, le Gouvernement Bernois dans une Réponse à une Demande du Grand Conseil dans les Limites de l’Admissible. Elle fait cette Réponse clair que les Films d’interventions de la Police s’est autorisé, mais toujours sur les Circonstances concrètes de l’importance.

en Principe, doit Films de de Police le Déroulement de l’Événement sont au premier Plan. Certaines Personnes ne devraient pas en ligne de Mire être. La chambre des recours du tribunal cantonal mentionne dans sa Décision de ces Déclarations, le gouvernement Cantonal. Votre Décision peut encore recours au Tribunal fédéral. (SDA)