Les Habitants de Sisikon UR est fou furieux. Vous souffrez de l’Axenstrasse, dans le milieu par le Lieu. 15’000 Véhicules à rouler tous les jours par ici. Les embouteillages, les gaz d’Échappement et de Bruit sont garantis.

Seulement, pour le Moment, tout est différent. C’est calme dans le village. Même les Cloches de l’église, on entend sonner. Une fois de plus, l’Axenstrasse en raison de chutes de pierres verrouillé. Qu’est-ce que les Habitants encore pire, c’est que le Trafic journalier. Le Tourisme est au Sol, les Restaurants sont au coeur de la haute Saison, le vide et le Lieu du Canton d’Uri, seulement accessible par le Train.

Le Wirtepaar Biri (48) et Regina Prabaskaran (38) effectue, au Lieu de les Étoiles. Ils disent: «Nous n’avons presque pas de Clients. Et ce, dans les meilleurs des Mois!» C’est pourquoi l’écriture de la Perte en haute Saison: «Nous avons même eu notre Technicien licencié.» Semblable a été présentée à d’autres entreprises de restauration dans le village. Certains l’ont fait, d’autres luttent avec 80% De Chiffre d’affaires en moins.

conseillère municipale Claudia Zwyer (55) met à votre Chaise de Protestation sur la nouvelle Adresse: «Mon Mari est Servicemonteur. Il peut être l’Outil n’est pas à prendre le Train.» Elle explique: «Si il est dans le Canton d’Uri Travail, il doit maintenant pour tout le Lac des quatre-cantons conduire. C’est une Perte financière.»

Riverains Hufschmid a Peur, quand il monta dans la Voiture

il existe depuis longtemps une Solution. Un Tunnel sécurisé avec Raccordement au Village, l’ancienne Axenstrasse remplacé. Le conseil Fédéral et les Cantons de Schwyz et d’Uri sont pour le Projet de centrale. Mais, Privés et de défense de l’environnement de tenir avec les Oppositions contre. Cette manœuvre dilatoire de Succès. «Dans les Années 90, on nous a promis, le Tunnel suis jusqu’en 2017», dit Riverains René Hufschmid (59) à VUE. Il secoue la Tête: «Nous avons 2019, et le début de construction est toujours ouverte.»

L’Uranais se fait beaucoup de Soucis: «Le Pire, c’est la Sécurité. Ce n’est qu’une Question de Temps, jusqu’à ce qu’un Rocher sur une claque.» Cette Peur informe les Habitants Arthur Zwyssig (63): «J’ai l’impression qu’on nous prend, et de nos Soucis, pas au sérieux.»

Depuis 45 Ans, se bat Ingénieur Zwyssig pour le Tunnel. Dans ce Temps, il a appris autre chose: «Nos Lois sont pour les Opposants, n’ont pas, pour la plus démunie de la Population.» Il souligne: «Private Opposants doivent fair indemnisés et expropriés.» Mais, pour la défense de l’environnement, il lui manque la Compréhension: «Vous avez besoin de quelqu’un pour pousser le Loquet.»

toute La Situation est pour le Village de frustrant. Mais quelque chose de Bien gagner la Sisiker de l’Affaire: «Nous travaillons ensemble», le Ténor. Des Choses importantes comme les Soins de santé ou les sapeurs-Pompiers ont été rapidement organisées. Cette Solidarité, indique l’Endroit à l’extérieur – avec humour noir. Le Samedi, au cœur du Village, une Fête a lieu.