La Déception de la première Partie de la ExoMars Mission devrait permettre aux Responsables du projet de l’Os assis: La Sonde «Schiaparelli a plongé en Octobre 2016 lors de Landeversuch sur la surface de mars et s’est écrasé. Faute d’une erreur Informatique. Il y a la Répétition générale de l’Atterrissage d’une plateforme de Recherche et d’un « Rover », à l’Été de 2020 pour la Planète Rouge éclatement doivent soigneusement dans son Pantalon.

Travail à Landefunktion

Pour la deuxième Partie de la ExoMars de la Mission, les Préparatifs battent leur Plein. Récemment, l’ESA sait, toutefois, que le Fallschirmsystem importants Test a échoué. Si les Problèmes dans le temps de le corriger, pour la fenêtre de Démarrage du 25. De juillet à 13. Août 2020 maintenir, n’est pas clair.

Le Landemodul doit en plusieurs Étapes avec deux Hauptfallschirmen sont freinés par un petit «Pilot-Parachute» recouvre. La première phase de freinage prend un Parachute avec 15 Mètres de Diamètre, le deuxième d’une aide de 35 Mètres. Une telle complexité et d’un grand Fallschirmsystem n’a jamais pour l’atterrissage martien a été développé, a souligné ExoMars-chef de projet François Douchet de l’ESA, sur Demande de l’Agence de presse Keystone-SDA.

Parachutes sont au cœur de la Mission

La Tâche des Parachutes est le Landemodul pour autant ralentir, que les Bremsraketen dans la dernière Phase, une douce mise en place sur la surface de mars permettent. En Mai dernier, ont testé les Responsables du projet pour la première fois, l’ensemble du Système en cas de Chute d’une Hauteur importante, passant de 29 Kilomètres. Certes, s’ouvraient les Écrans corrects et ont été au bon Moment découplées, cependant, a subi les deux Hauptfallschirme Dommages.

un Test au Début d’Août, avec un Focus sur le plus élevé des deux Parachutes a échoué. Lors de l’Ouverture de l’Écran, des Fissures sont apparues, de sorte que le Parachute et la Chute n’est pas suffisant freins. Seulement une petite Pilot-Parachute a commencé la chute libre du module de test un peu.

Après des Améliorations de Conception doivent re-Tests. Occasions, les deux Principaux Parachutes, mais encore se qualifier, il existerait, en Novembre et en Février, comme Douchet a déclaré.

Date de début en Danger

Battre ces Tests échoue, permettrait l’estimation de la fenêtre de Démarrage de ne pas respecter, a-t-Nico Dettmann de l’Esa ajouté. Un Départ différé de la Mission doit discuté avec l’Esa etats Membres et des Partenaires internationaux décider ensemble. Un Retard serait également entraîner des Coûts supplémentaires, dont le Montant n’est pas encore estimer l’ont fait naître. L’Esa était convaincu, cependant, que le Problème à résoudre promptement les laisse.

Un Atterrissage sur la surface de mars est une très bonne Affaire délicate. Jusqu’à présent, ce n’est que la Nasa a réussi à Landemodule sans préjudice sur la Planète Rouge à la terre. En Europe, développé Rover «Rosalind Franklin» et de la fédération de Mars-plateforme de Recherche «Kazachok» espérons que l’Esa et l’agence spatiale de la russie, cette Position de Monopole de la Nasa à craquer.

Ce que veut la ExoMars Mission?

La Mission ExoMars (pour «Exobiologie sur Mars») a pour But, à la recherche de Traces de actuelle ou passée de la Vie sur Mars à la recherche. Le Rover doit plusieurs Instruments à la porter, à laquelle des Chercheurs Suisses sont impliqués.

en Particulier, un Système appelé «Clupi» (Close-Up Imager), le Swiss Space Office, finance et sous la Direction du Space Exploration Institute, Neuchâtel développé. Participe également le Musée d’histoire naturelle de Berne. Un Élément, l’Université de Berne, à l’origine, à un Spectromètre nom «MicrOmega» minéralogique des Études devrait contribuer, soit en raison de restrictions de Poids de la Planification ont été supprimés, a déclaré Nicolas Thomas de l’Université de Berne.

le Système de «Cassis» à Bord du ExoMars-Orbiter «TGO» depuis ici 2016 en orbite autour de Mars, l’Université de Berne, mais en bonne place sur ExoMars impliqués. L’Équipe de Thomas fournit, grâce à Berne développés Caméra régulièrement à de spectaculaires Images de la surface martienne.

(SDA)