Solennellement ouvert le conseiller Fédéral Alain Berset (47, SP) il y a dix Jours à Genève, la Biodiversité des Nations Unies. Il faut rapidement des Réponses claires et pour la Biodiversité sur la Planète, rappelle la Suisse, le Ministre de l’intérieur.
Lundi, a décidé le Comité responsable de la Cites, une Limitation de la Vente sauvages africains Éléphants. Les écologistes sont soulagés. «Une Interdiction du Commerce des Éléphants, est un grand Succès pour tous, la Protection de ces Animaux prescrite», dit Vera Weber, de la Fondation Franz Weber. «Enfin, la brutale Pratique, même les jeunes Veaux séparés de leurs Mères, de hors la loi.»
Les Représentants de la Confédération, la Conférence de Genève de voir cela à vrai dire autrement. «La Suisse a voté contre la Restriction du Commerce des Éléphants», dit Mathias Lörtscher, Directeur du Département de la Conservation et de Drittlandimporte auprès de l’office Fédéral de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires, ainsi que Chef de la Délégation Suisse. «L’employée en ferait un Précédent, et serait, de fait, d’interdire que les Animaux en dehors de leur aire de répartition naturelle, peuvent être détenus.»
Seraient aussi des Zoos concernés?
Mathias Lörtscher, explique: «Le principe même d’une Attitude dans des Zoos à remettre en cause.» Il y aurait des Installations en Europe et en Asie, où les Éléphants aux besoins de l’espèce peut vivre.
La Restriction pourrait venir de la Semaine à l’assemblée Plénière sur Débarqué à venir. Et être incliné. «La Délégation Suisse sera conduite dans ce Cas, à nouveau, en revanche, des voix», dit Mathias Lörtscher.
Vera Weber est en colère: «Que la Suisse contre une Interdiction, est incompréhensible. Le Signal est dévastateur.» À la Fin, les Animaux dans les Zoos à travers le monde à atterrir. Dans certains Pays, pourrait de la détention n’est pas question, dit-elle. «Les Éléphants de la souffrance.»