Selon n’est pas le même selon. Harley pouvez confortablement devant le parc, tout à fait agréable à l’Argile. Les machines de course, en revanche, sont à peu près aussi mélodieuse comme une Scie à ruban. Ces Observations sont d’environ un Million de Personnes vivant en suisse beaucoup de confiance, vous sont chers, elle devrait être. Ils sont exposés au bruit du trafic Routier.
le Bruit rend malade. Suisse, à l’Été arrive relativement beaucoup de Bruit de Moto et Töfflis. L’Etat est plus ou moins impuissants. Comme beaucoup de Geräuschvorschriften ont déjà été renforcées, comme beaucoup de potentielles Sources de bruit, comme Auspuffklappen avec restrictive des Dispositions de réguler tente? Et pourtant, le Problème reste de taille. Quel est le problème, on a demandé à l’office Fédéral de l’Environnement (Ofev).
Maintenant, la Réponse est: Il est une fois de plus sur l’Homme, de moins en moins à la Machine qu’il conduit. Cela montre une Étude récemment publiée, du Touring Club Suisse (TCS). Celui-ci a Mandat de l’Ofev, 23 deux-roues d’examen. «Le style de Conduite est essentiel de savoir si il mérite», a dit le responsable des tests Sascha Grunder. Ou autrement dit: «Toute bonne Moto, peut être aussi inutile, selon les exploiter.»
beaucoup de travail pour Test
L’objectif est simple. Grunder et de ses Gens devaient, jusqu’à ce Résultat, obtenu sans doute de Choses. Ils ont de nouvelles et vieilles Motos, dont Rennbikes et des Scooters Électriques, à des fins de Comparaison, ils organisent même une Ferrari. Même une Moto «illégalement manipuliertem Pot d’échappement sport» est tombé, les Examinateurs dans les Mains.
Sur votre Piste actes-vous ce qu’à Moto, Conducteur de Schallenberg à San Bernadino préfère faire: freins, l’accélérateur et le après les Virages. Et encore et encore et encore.
La Conclusion est maintenant disponible dans le Rapport d’essai: en Principe tomber Motos pas en suisse en raison excessive Lärmwerten sur. Tant que le pot d’Échappement est légal. Sur le Marché des affectations, mais aussi instantanément ces haut Échappements rassembler, sans Autorisation Suisse! Pour techniquement moins à l’aise, elle ne serait pas à la Sorcellerie, les Tubes plus fortes.
le Bruit fait l’Homme
Illégaux Technique ou Source Numéro un reste l’Homme. L’Ofev entend maintenant, en raison des Résultats de rechercher des Possibilités, l’office Fédéral des Routes dans l’Action contre les systèmes d’Échappement pour les soutenir. Ainsi, la Situation sur le plan technique, améliorer, communique à l’Autorité, à la Demande de SonntagsBlick avec.
ensuite, l’Ofev dans la Création de nouvelles Zones 30 une Mesure efficace contre le Bruit en Moto.
un «Bruit d’Affichage» sur la Moto elle-même détient l’Autorité du sens. Avec le TCS teste l’Ofev, en outre, un Lärmradar de l’Allemagne. L’Appareil doit Töffstrecke dans le Canton de Soleure, le Bruit de la mesure: «Pour plus de Repos le Week-end.»