Not rend inventif: Entreprise amants hymne national, marquent des points avec Gratiskursen pour les Filles, pour vous, de l’Informatique et de la Technologie à ravir. Il possède environ de la Banque UBS à un «Filles-Technique-Jour» un. La Pharmamulti Roche mène Informatikworkshops pour les Filles et la journée nationale de la Journée du 14. Novembre battre les Entreprises Tech des Événements extra pour les Filles.

Le Problème est détecté: La Suisse manque de Femmes l’Informatique Technique et de l’Expertise. Seulement 14,6% sur un total de 216’300 Professionnels des technologies de l’information(ICT)-Industrie dans ce pays sont des femmes. La Suisse a donc une baisse de son TIC-Femmes-Part de l’Allemagne (16,6%), l’Autriche (17,2) et la France (18,1). Nettement distancé, la Suisse est, en outre, de la Lettonie (24,9) et aux états-UNIS (24,6), comme les Chiffres d’Eurostat à partir de l’Année 2018 montrer.

Chiffres ne montrent pas de Progrès

il y a deux Ans, a montré de l’Association ICT Switzerland alarmé et a adressé un Appel urgent à la Politique, à tous les Niveaux pour les Femmes dans l’Informatique et faire la différence. L’Association a mis en garde, la Numérisation vais Million d’Emplois, de détruire et de Femmes seraient particulièrement touchés.

Ce qui a depuis fait? Malheureusement, ont montré les Chiffres ne sont pas des Progrès, dit le Président de la TIC, commission de formation, Alain Bien, par rapport à la VUE. «On peut même parler de Régression», le Public-Affairs-Patron d’IBM Suisse.

en effet, la Proportion de Femmes avec ICT-Diplômes de l’enseignement supérieur et de la Formation professionnelle soit constante de profondeur de onze à douze pour Cent resté. Dans le même temps, mais le nombre Total de Diplômes de trois à quatre pour Cent par An. C’est-à-dire, les grandes Hausses ont été constatées chez les Hommes.

Mes Efforts ne sont pas suffisants

La seule lueur d’Espoir pour les Professions Stim (Mathématiques, Informatique, Sciences naturelles et Technique), il y a dans les Domaines de la Chimie et des Sciences de la vie. Dans ces Disciplines, la proportion de Femmes dans les hautes écoles à 54, respectivement, haute école spécialisée de 43 pour Cent. Décevant est qu’un clair de Rattraper féminin Tech Relève malgré l’augmentation des Investissements de la Confédération, des Écoles, des Associations professionnelles et des Entreprises n’est pas fournie.

Pour IBM-Homme de Bien, il suffit de précédents Efforts pas. «Les actions d’Éducation et Bildungsdirektionen, ainsi que les hautes Écoles Pédagogiques doivent leurs Efforts en vue d’une évaluation de Cours d’augmenter», demande-t-il.

La Suisse doit, en outre, la Ségrégation, les ramollir. «Il n’est plus d’actualité, et que pour beaucoup de jeunes Filles dans les métiers féminins et les Garçons dans les métiers masculins aller», ajoute-t-il. Était nécessaire de Repenser la Famille, de l’École obligatoire, les Universités, l’Orientation professionnelle, et surtout dans la politique de l’Éducation.

Les etats-UNIS y

Aussi, l’union Patronale Suisse (UPS) se veut plus politique de replâtrage. «La Perception des TIC, les Professions dans la Société qui doit changer», estime Nicole Meier, SAV-Directrice de la formation et de Formation continue.

Les etats-UNIS ont montré qu’un Changement était possible. C’est là que la Part des Informaticiens-Femmes dans les 15 dernières Années, près de 40% triplé, explique Meier. Avait été déterminante que l’Image de l’Informatique réinterprétés ete. «Au lieu de sge solitaire de la Programmation de Nerds, il s’agit de développer des Problèmes-Résoudre dans une Équipe», dit-Meier.

Vous invite également plus visible de Modèles féminins dans le monde du Travail. Encore faut-il que les jalons sont déjà à l’École primaire, autrement être mis. Les enseignants devraient les Avantages des TIC Professions pour les Femmes l’expliquer.

Rupture de la Puberté

en fait, revenez les Filles de l’Informatique et la haute technologie sont des Thèmes très tôt, le Dos, comme des Enquêtes récentes montrent. Il est au Début de la scolarité Primaire, l’Intérêt et les Performances en Mathématiques et en Sciences, et entre les Filles et les Garçons se distinguent à peine.

Mais dès la 7. Classe diminue l’Intérêt des Filles de manière significative. Selon les Enquêtes Pisa de tomber en Suisse, les jeunes Femmes de moins de 16 Ans également des prestations en Maths et en Sciences, et à partir.

Une Étape importante est davantage l’Accent sur l’Informatique dans le Lehrplan 21 de l’École obligatoire, la met en place. Dans le cadre des Loisirs, les Filles peuvent passionnant de l’INFORMATIQUE et la haute technologie d’Expériences de choisir. Si les Semences d’aujourd’hui souhaitée, de la Récolte, il est pour le Marché du travail les Décennies à venir, de manière décisive.

pour travailler En Suisse un peu plus de 200’000 Tech pour les Professionnels dans le Sens strict du terme. Le Chiffre a été à l’Association du secteur ICT Switzerland collectées. L’Abréviation de l’Information et de la Communication Technology. ICT-Jobs aller aujourd’hui largement sur les Métiers d’Informaticiens et de Softwareexperte-delà. Les programmes informatiques, les Algorithmes et les Réseaux sont aussi dans la Médecine, l’industrie des Machines, l’industrie Pharmaceutique et d’autres Industries ne sont plus indispensables.

Professions Connaissances en INFORMATIQUE, certes, à la Base, les Applications classiques et INFORMATIQUES dans les Entreprises, mais également à l’industrie Pharmaceutique, high-tech, de Biotechnologie, d’Entreprises ou de Start-ups, même en tant que Tech Jobs désigne. Pour un Tech-Emploi, il faut, outre des Connaissances spécifiques sur les dernières Technologies, la Capacité, les constantes Variations des Technologies dans les différents Domaines de la vie, de l’adapter.

Claudia Gnehm