Dan, comment as-tu de la première Saison dans la Ligue Nationale, l’expérience?
Tangnes: C’était un autre Type de Coaching comme auparavant, en Suède, où j’ai huit Ans. Tu arrives dans un nouveau Pays, une autre Culture et dois te tourner et tourner et de trouver une nouvelle Façon pour les Joueurs de les approcher. Les Gens sont ici différemment. En Suède, les Joueurs veulent être impliqués. Mais quand je suis ici, a demandé: «Que pensez-vous, les Gars?», ils me regardaient avec étonnement et dit plus ou moins: «Comment voulez-vous dire? La Pensée est ton Job! Nous faisons ce que vous nous dites.» Donc c’était un peu l’Aventure pour moi. Mais le fait de toi un meilleur Coach.

Kari, tu as déjà beaucoup de Titres apportés et tu as déjà longtemps. Ce qui les pousse à te souviens?
Jalonen: C’est le frisson, à diriger une Équipe. Pour moi, il est de plus en plus importantes, non seulement les Joueurs, mais aussi les Gens de comportement. J’investis de plus en plus pour cela. Et cela me donne la Force et l’Inspiration. Il est également toujours un nouveau Défi. Il venir de nouveaux Joueurs. Et l’on doit construire des Ponts pour la Confiance dans l’évolution de l’Équipe. Je manque jamais de Motivation. J’aime le Hockey sur glace. C’est ma Vie.

Quelle est la Différence la plus grande entre la suède et de la Suisse, de la Ligue?
Tangnes:
L’Organisation sur la Glace. Les jeunes Joueurs viennent dans la SHL et ont une meilleure Connaissance de l’Organisation. Ici, les Joueurs ont beaucoup de Qualités individuelles, mais je dois avoir un ou deux pas de baisser, pour permettre à tous de comprendre la façon de travailler ensemble et une bonne Organisation de l’aide. Je dirais que la Qualité individuelle ici est plus élevé. Le Jeu est plus rapide, et il y a plus de Tormöglichkeiten des deux Côtés comme dans dix SHL-Jouer.

C’est un long Été, et j’ai beaucoup réfléchi, probablement plus que vous, car nous avons la Finale perdue: Que a partir de votre point de Vue de la Différence dans le Final fait?
Jalonen: Nous avons eu un très difficile Quarts de finale de la Série contre Genève. Quatre Jeux ont été dans l’Overtime décidé, et nous avons trois fois à l’étranger gagné. Nous avons eu beaucoup de Blessures, et les Joueurs de la deuxième Série, nous ont montré que nous avons quelque chose à atteindre. Je pense à ces Moments difficiles, l’Équipe a grandi. Comme nous l’avons puis de Bienne dans le septième Jeu, les battirent, nous étions prêts. L’Équipe était mentalement très fort, de sorte que nous pouvons aussi le Démarrage de la Défaite de vous ranger l’ont pu. Mais la Différence dans le Final était très, très petit.

Que fait l’agence suédoise de Hockey sur glace fortement?
Tangnes: au cours des dix dernières Années, on a compris, où la Ligue dans la chaîne Alimentaire, le Hockey sur glace est. Et avec cette Connaissance, on a le Focus sur l’équipe de la Formation. Car les jeunes Joueurs à aller tôt dans la LNH, et les plus âgés, il n’est pas dans la NHL, de créer, d’aller dans la KHL ou la Suisse. Il faut constamment les nouveaux Joueurs de haut Niveau, de produire.

Nous avons un Joueur obtenir de vous (Gardien de but de Leonardo Genoni, le Red.) . Il a dit, une Raison importante, qu’il a quitté Berne ai, était, qu’il n’a pas Accès à un Sauna ai eu, parce que toujours une rouge, une Lumière resplendit ai, ce qui voulait dire que le Sauna du Coach était occupée… (ils rient tous les deux) Pouvez-vous le confirmer?
Jalonen: L’Histoire, à partir du Moment où j’ai Turkku sous Hannu Jortikka et Vladimir Jursinow ai joué. Ils étaient toujours dans le Sauna. Et si vous là-dedans, vous avez une Lumière rouge employé, car aucun avec l’Entraîneur dans le Sauna voulait aussi pu admirer. Ici, à Berne, il n’est pas si, mais l’Histoire est au sein de l’Équipe à un Canular devenu.

qu’est-Ce que ta Relation avec les Alpes?
Tangnes: Je viens de Norvège, et je suis ayant grandi dans les Montagnes. Je suis beaucoup de Ski. Malheureusement, cela m’est interdit ici. L’Année dernière, j’étais avec certains Sponsors de Ski et avait des problèmes de Dos. Car, notre chef du service des sports et a moi sur mon Contrat souligné. Mais revenons à la Question: Par la Vue des Alpes, si, par Exemple, de Zurich en Direction de Zoug ou à un Match à l’extérieur se déplace, on ne peut jamais obtenir assez de. Je voudrais plus de Temps dans les Montagnes passer. Mais la Vue est splendide.

Tu avais partout Succès. Peux-tu m’relativement jeune Entraîneur ton trahi la recette Secrète?
Jalonen: , Je dois dire, ces Champions sont tous comme des Enfants, pour moi. J’ai eu beaucoup de Chance avec les Équipes où j’ai joué, et a été douze fois Champion. Ensuite, j’ai pris comme Entraîneur dans mon pays natal, quatre fois le Titre et deux fois ici et c’était avec la Finlande coupe du monde de la Finale, ainsi qu’avec Lev Prague, dans la KHL-Finale. Tous ces succès Équipes ont quelques Choses en commun: un bon esprit d’Équipe, une tactique Concept, chaque a accepté son Rôle et un Gagnant de la Mentalité.

Dan, quels sont les points forts de ta Carrière?
Tangnes: (soupire) Je n’ai pas tellement comme toi… Il peut paraître drôle, mais en tant que Coach, on apprend beaucoup de l’Adversité et, espérons-le, quartier le les grands temps forts de plus près. Au cours de ma première Année en tant qu’Entraîneur, j’étais âgé de 31 Ans et coachte principalement de mes anciens Coéquipiers. Car nous avons Rögle même fini l’Ascension, et j’ai pensé: Ce Job est vraiment pas si difficile. Mais alors, nous sommes de nouveau descendu. Bum! C’était mon point fort de l’Apprentissage. Car j’ai beaucoup de choses sur le Hockey de la Vie, sur moi-même et sur la Gestion de la Pression et de Stress appris. Parce que j’ai vraiment remarqué, ce qu’il faut pour cette activité.

Êtes-vous d’Avis que la Ligue Nationale à l’Étranger n’est pas la Reconnaissance qu’il mérite? Comme stufst tu les championnats européens, une?
Jalonen: C’est une bonne Question. Si j’étais un Classement doit faire est de la KHL, bien sûr, le Numéro 1. Se pose alors la Question de savoir si la Suède, la Suisse, la Finlande et la république Tchèque, le Numéro 2 est. Il dépend aussi de la façon dont nous les Ligues de considérer. Dans le championnat finlandais a beaucoup de jeunes Joueurs. Je pense que le suédois est un peu plus forte, car il y a plus de bonnes Équipes, qui a le Titre de les obtenir. Les Gens en Finlande, suivre notre championnat n’est pas aussi intense. Vous ne savez pas comment bien, les Équipes sont.

Jeudi le premier Ernstkämpfen: La Ligue des Champions définit los, à Berne, Zoug, Bienne, Lausanne et Ambri pour la première fois, cinq Équipes Suisses de participer. Le 10. et 11. Septembre augmente de la première Coupe Ronde à Arosa contre Lugano en Livestream sur le Regard.ch. Et le Vendredi, de 13. Septembre est le Coup d’envoi du Championnat de la National et de la Swiss League.